|  |  |
 | | | | Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Cpeet70 · 22 septembre 2010 à 22:33 23 messages · 10 participants · 5 900 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 22:33 Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la Thaïlande à la fin du mois prochain.
Je viens de voir que la liaison par train entre l' aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et la ville est maintenant opérationnelle. ( www.bangkokairporttrain.com/ )
Est-ce que quelqu'un a utilisée ce train et est-ce plus efficace que l'autobus Airport Express ou un taxi?
Je dois me rendre à Sukhumvit soi 28 et si j'ai bien compris il y a deux possibilités pour y parvenir, soit descendre à Pahya Thai et là correspondre avec le Sky Train ou bien, descendre à Makkasan et correspondre avec le métro ou de là prendre un taxi puisqu'on est tout près de Sukhumvit soi 28. ( www.bts.co.th/en/map.asp ).
Est-ce que les correspondances avec le Sky Train et/ou le métro sont faciles ou est-ce la galère compte tenu du fait que l'on arrive de l'aéroport et qu'on transporte nos bagages?
Merci pour les réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cpeet70 · 23 septembre 2010 à 7:16 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Salut, j'ai utilisé ce train en aout, c'est super pratique et pas cher 15 baths demande le plan juste avant les caisses;moi je suis descendu à makassan pour aller à shukumvit soi 3;pas de soucis avec le taxi car il attend le client à la station, c'est des taxi meter, par contre pour le retour les taxis ne sont pas intéréssés car la course est trop courte, peut être le mieux c'est de trouver un hotel près d'une station comme ça tu peux y aller à pied; bon voyage | | | À: Apinya · 23 septembre 2010 à 15:27 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Si je veux me rendre à Khao San Road depuis l'aéroport et que je prend ce train la. A quel arrêt je dois m'arrêter et quoi prendre ensuite pour rejoindre khao san road?? Taxi-meter?? | | | À: Cartmanwb · 23 septembre 2010 à 16:14 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Descend au terminus et continu en taxi, ou encore prend le bus public à l'aéroport, tu as un arrêt à KSR, plus long aussi, renseigne toi au terminal de bus Bon voyage | | | À: Apinya · 23 septembre 2010 à 16:17 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Ok merci beaucoup ^^ | | | À: Apinya · 23 septembre 2010 à 17:30 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Merci beaucoup apinya .
Je vais suivre ton conseil et me rendre jusqu'à Makassan et de là prendre un taxi jusqu'au soi 28. Une autre petite question à laquelle tu pourrais peut-être répondre: Il semble qu'il y ait deux services différents un express (train rouge qui met 15 minutes pour rejoindre Bangkok) et un local (Le City Line qui fait 8 arrêts et prend 30 minutes pour arriver). Pour me rendre à Makassan comme tu me le conseilles, lequel des deux je dois prendre? Mais la question devrait plutôt être: est-ce que l'Express arrête à Makassan?
Merci encore! | | | À: Apinya · 25 septembre 2010 à 0:36 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Salut Apynia depuis la Suisse. Je voudrais savoir où se prend le train pour BKK depuis Souvanrnabhum aéroport ? Est ce qu'il s'arrête par exemple à Makkasan comme le nouveau métro ? et combien coûte environ le taxi pour aller de Makkasan station à Sukhumvit soï 4 ? Merci pour toutes les réponses constructives, je serais à BKK au début janvier 2011. POUNPOUI | | | À: Pounpoui · 27 septembre 2010 à 9:25 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour la city line de l'aéroport s'arrète à Makassan, après le taxi c'est pas très cher car tu es à côté;prend bien un taxi meter;je pense env 150/200 baths il y a 2 lignes à partir de l'aéroport, la rouge directe et la bleue omnibus, demande le plan à l'accueil juste avant les caisses pour les arrêt | | | À: Apinya · 27 septembre 2010 à 11:40 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Salut Apinya depuis la Suisse. Merci pour ta réponse, j'ai hâte d'y retourner. A bientôt peut-être sur le net (le forum ou autres) POUNPOUI | | | À: Pounpoui · 27 septembre 2010 à 15:59 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager  Oui, une ligne express et une ligne omnibus "city line". | | | À: Cpeet70 · 27 novembre 2010 à 16:13 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager merci pour le plan... bon week end... | | | À: Funcky062 · 3 décembre 2010 à 12:57 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager bonjour tout le monde, j'ai cherché.;et pas trouvé d'infos récentes, ou alors je ne suis pas trés malin je serai le 20 janv en thailandepouvez vous me dire les solutions pour alller de l'aéroport international a la gare qui dessert les trains pour le sud (Trang), d ailleurs est ce Hua Lumpung ? merci pour votre aide | | | À: Pounpoui · 3 décembre 2010 à 18:06 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager Il n'y a pas de nouveau métro, la gare de Makkasan est sur la ligne du nouveau TRAIN desservant l'aéroport (il appartient aux Chemins de Fer Thaïlandais).
Il y a deux services : A-Sans arrêt de l'aéroport (la gare est au niveau -1) à la station Makkasan, prix actuel provisoire 100 baths, durée 13 minutes. B-Arrêt à toutes les stations, de l'aéroport à la station Paya Thai, connexion avec le métro aérien, prix actuel provisoire 15 baths, durée 25 minutes.
Si on veut continuer avec le métro aérien il faut acheter un autre billet aux automates. Ca marche très bien, mais avec des bagages aux heures de pointe on doit gêner les autres passagers.
Si on est seul le prix est correct (ligne directe), mais à plusieurs le taxi peut être plus économique. | | | À: Edgardo69 · 8 décembre 2010 à 18:14 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager merci pour ton message, mais excuse moi de ne pas le comprendre qu'est ce que la gare de makassan ? | | | À: Emto · 8 décembre 2010 à 19:29 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager La gare de Makkasan, c'est le nouveau terminal en ville. Mais pour le moment il n'est opérationnel que pour les trains. Un jour (??) il sera possible d'effectuer l'enregistrement pour les vols avec dépôt des bagages. Près de cette gare il y a pas mal d'hôtels et de guest-houses, un grand marché, le canal avec une ligne de bateaux fluviaux et, plus loin, les grands centres commerciaux de Bangkok. Il me semble que c'est un bon point de chute. | | | À: Edgardo69 · 9 décembre 2010 à 10:24 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager comme ma question portait sur le fait de savoir comment rejoindre la gare hua lonpong, ou des trains partent vers Trang, depuis l'aéroport, on m'a dit qu' a l'étage du dessous (este ce l'arrivée a l'aéroport,), un bus allait direct a cette gare ferroviaire ; est ce que tu confirmes et as + de précisions ? merci | | | À: Emto · 9 décembre 2010 à 11:34 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Depuis l'aéroport BKK prendre la ligne AE4, qui passe par l'autoroute, arrive à Victory Monument et continue via divers arrêts jusqu'à Hua Lumpong Railways Station. De là train de nuit pour Trang. Bon Voyage. | | | À: Edgardo69 · 9 décembre 2010 à 18:24 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager un grand merci camarade voyageur! | | | À: Edgardo69 · 11 décembre 2010 à 11:21 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager bonjour, j'ai oublié de te demander si tu sais ou dans l'aéroport se prend ce bus AE4, merci | | | À: Emto · 11 décembre 2010 à 13:28 Re: Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Sur ce site de l'aéroport on trouve tout ce qui peut être nécessaire.
www.suvarnabhumiairport.com/main_en.php
Bonne lecture. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |