Sinon
Chumphon c'est un coin très calme sur la côte sud-est qui n'est pas prêt de devenir un haut-lieu d'activité touristique
car les activités y sont proches du néant.
Hello,
Qu'entends je, qu'ouïs je ? Qu’est-ce que je lis là ????
Je vivrais donc dans un endroit où il ne se passe rien??? Diantre....
Chumphon est loin d'être cet endroit où l’on passe en fermant les yeux....
Les baies de
Chumphon sont superbes et les plages, même si elles sont désertées, sont loin d’être les plus moches du pays..
Et que dire de la campagne environnante..... Ressemblant comme 2 goutes d’eau á sa voisine
Khao Sok, les paysages sont superbes. La végétation est luxuriante et les ballades sont un pur régal pour les yeux..
Et c’est le pays des fruits et des légumes....La région du Durian, des mangues, des noix de cajou, des bananes á perte de vue.... Ici on paye ses mangues 20 bahts le Kilo, et les bananes on n’en trouve pas sur les marchés, personne n’en vend, tellement les champs en regorgent et on les cueille directement sans passer par la case marché.......
Et ne parlons pas de la cuisine, une des plus raffinée du pays.... La proximité des 2 mers offre un choix impressionnant de poissons de toutes sortes..
Les marchés sont superbes, un des plus beaux de la région, celui de Tam Sing.
Une faune incroyable : Le parc naturel de Khao Dinsor ou viennent séjourner 300 000 volatiles, dont le plus grand nombre de rapaces observés en
Thaïlande.
Des espèces rares de papillons plus beaux les uns que les autres..
Et j'en oublie.......
Non, la région de
Chumphon mérite un peu plus de considération...... M'enfin.....
Allez, c'était une pub gratuite pour cette région que je vous conseille si vous ne la connaissez pas.... Pour les plus curieux, j'ai fait un petit topo sur
Chumphon, á cette adresse :
phil-a-phuket.com/ailleurs.html
.
Sinon concernant cette émission qui m'est totalement inconnue, je ne sais pas ou elle a été tournée.... Peut etre dans un des ilots que l'on peut voir depuis la cote... Je ne les ai pas encore visités..
Philippe