Claudefrance · 5 mai 2014 à 12:48 · 2 photos 86 messages · 28 participants · 10 273 affichages | | | | À: Loicf · 22 juin 2014 à 12:04 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, le Cambodge.
Je pars dans deux heures pour Bkk.
Je pense pas avoir de problème d'entrée vu que mon séjour n'excède pas un mois, un simple tampon suffira

si tu peux demander sur place pour mon problème, ce serait sympe enfin c est tes vacances, te prend pas la tete quand meme merci | | | À: Polo22 · 22 juin 2014 à 12:55 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours, pour que votre petite fiche qui sera agrafee sur votre Passeport soit correctement remplie... Si vous leur expliquez que votre intention c'est de quitter le Pays avant 30 jours pour ne pas etre en over stay, normalement il ne devrait avoir aucun probleme ! On peut tout a fait admettre qu'un "imprevu" fasse que vous desiriez prolonger votre sejour... Maintenant, il vous faudra AVANT 30 jours prendre un billet d'avion et organiser un petit voyage pour prolonger un "visa" que vous n'avez pas... Il y a une multitude d'agences qui organisent ce genre de voyages pour prolongations de visa, avion plus petite visite de la ville et avec meme une nuitee incluse. ( Vietnam TTC ~ 12'000 bahts) Vous aurez ainsi une jolie autorisation pour rentrer au PDS et ceci pour 30 jours. Vous pouvez le faire aussi par voie terrestre et aller par exemple au Cambodge en Bus, c'est nettement moins cher mais il faudra le faire deux fois car pour la prolongation, par voie terrestre, c'est 15 jours. Votre histoire n'est pas claire et je ne vois pas l'interet de l'Ambassade d'agir ainsi, bizarre surtout si vous n'etes venu que 2 semaines en mai ! Ma Soeur vient 3 fois deux mois en Thailande par an pour me voir et passer des vacances, jamais eu de probleme, "juste" une petite garantie bancaire, billet d'avion, etc. Bonne continuation ! | | | À: SuperThai · 22 juin 2014 à 13:31 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours !
Bonjour, vous faites erreur, c'est justement en France qu'il risque d'avoir un probleme et donc se planter en beauté!!en Thailande on lui demandera rien à l'aéroport sauf le passeport et l'arrival/departure card correctement remplie sans truandage sur les dates.Il y a des vols aller simple pour le Cambodge a moins de 2000 thb sur air asia en ce moment et c'est suffisant pour le presenter à Paris.Une fois sur place, il le jette et en fin de mois il court jusque la frontiére puis revient.Perso, ça fait 3 ans que je ne demande plus de visas et je m'en vais plusieurs mois avec des allers simples car je ne sais jamais la date exacte du retour, juste pour aller aux Phils, j'aurai 3 billets,1 Marseille-Bkk+1 Bkk-Cébu+1 Manille- Malaisie que je jetterai une fois sur place.Polo a déjà demandé tout ça sur un autre poste en parallèle et a obtenu les réponses, ici c'est peut être"comme pour une contre visite"!!!! | | | À: SuperThai · 22 juin 2014 à 13:36 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours, pour que votre petite fiche qui sera agrafee sur votre Passeport soit correctement remplie... Si vous leur expliquez que votre intention c'est de quitter le Pays avant 30 jours pour ne pas etre en over stay, normalement il ne devrait avoir aucun probleme ! On peut tout a fait admettre qu'un "imprevu" fasse que vous desiriez prolonger votre sejour... Maintenant, il vous faudra AVANT 30 jours prendre un billet d'avion et organiser un petit voyage pour prolonger un "visa" que vous n'avez pas... Il y a une multitude d'agences qui organisent ce genre de voyages pour prolongations de visa, avion plus petite visite de la ville et avec meme une nuitee incluse. ( Vietnam TTC ~ 12'000 bahts) Vous aurez ainsi une jolie autorisation pour rentrer au PDS et ceci pour 30 jours. Vous pouvez le faire aussi par voie terrestre et aller par exemple au Cambodge en Bus, c'est nettement moins cher mais il faudra le faire deux fois car pour la prolongation, par voie terrestre, c'est 15 jours. Votre histoire n'est pas claire et je ne vois pas l'interet de l'Ambassade d'agir ainsi, bizarre surtout si vous n'etes venu que 2 semaines en mai ! Ma Soeur vient 3 fois deux mois en Thailande par an pour me voir et passer des vacances, jamais eu de probleme, "juste" une petite garantie bancaire, billet d'avion, etc. Bonne continuation !
a l'ambassade a paris, ils m ont montré un document indiquant qu'on ne pouvait pas demander un visa de 2 mois, une entrée, si on était allé en thailande dans les 3 mois précédent;et toute discussion était inutile avec le gars de l ambassade
sinon jai un billet retour sur une compagnie apres 30 jours;un billet que je n ai pas l intention d utiliser et je crois que l entré terrestre pour les pays du G7 en thailande, c est 30 jours maintenant | | | À: Torvik · 22 juin 2014 à 13:44 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours !
Bonjour, vous faites erreur, c'est justement en France qu'il risque d'avoir un probleme et donc se planter en beauté!!en Thailande on lui demandera rien à l'aéroport sauf le passeport et l'arrival/departure card correctement remplie sans truandage sur les dates.Il y a des vols aller simple pour le Cambodge a moins de 2000 thb sur air asia en ce moment et c'est suffisant pour le presenter à Paris.Une fois sur place, il le jette et en fin de mois il court jusque la frontiére puis revient.Perso, ça fait 3 ans que je ne demande plus de visas et je m'en vais plusieurs mois avec des allers simples car je ne sais jamais la date exacte du retour, juste pour aller aux Phils, j'aurai 3 billets,1 Marseille-Bkk+1 Bkk-Cébu+1 Manille- Malaisie que je jetterai une fois sur place.Polo a déjà demandé tout ça sur un autre poste en parallèle et a obtenu les réponses, ici c'est peut être"comme pour une contre visite"!!!!
oui, je demande sur 2 postes mais c est le meme sujet:visa run et si tu as lu les 2, tu noteras que rien n est clair que les avis sont contradictoires les lois changent tout le temps en thailandeet le avec l armée c est encore plus difficile
ceszt la preliere fois qu on me refuse mon visa à cause de cette nouvelles consignes des 3 mois c est la premiere fois qu on me dit que les visas run n existe plus tout a changé j y comprends plus rien et les avis sur le forum sont tous différents
moi, j aimerai avoir l avis d une personne, qui est parti avec un aller et retour plus d un mois sans visa 2 mois, récent, moins de 3 mois, comment il a fait? quels billets il a du montré à paris et a l immigration bangkok? qu es ce qu il a rempli sur le departure arrival card a bangkok?
je veux profiter de mes vacances, et ne pas etre bloqué a paris ou bangkok
j ai un aller retour sur 2 mois sans visa, et un billet bangkok- paris sur iune autre compagnie apres 1 mois voila ma situation et j appele la compagnie aerienne demain pour savoir si ca pose probleme ou pas | | | À: Polo22 · 22 juin 2014 à 16:01 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager Torvik t'a tout très bien expliqué. Mais je vois pas a quoi te sert ton billet bkk/ Paris. A l'immigration ils ne te demandent jamais tes billets d'avion retour ou sortie a j+30 bien qu'ils aient certainement le droit de s'assurer que tu ne vas pas rester chez eux illégalement.D'où la departure card.Le plus simple et "économique ": prends un billet de sortie j+30 airasia ou autre, remboursable et annule le après avoir embarqué. Sache toutefois, que si la cie accepte de te laisser embarquer sans visa, en cas de problèmes a l'immigration, ils seront responsables de ton refoulement du territoire.Ils te répondront qu'ils t'accepteront ou pas mais en réalité ils te poseront la question du visa a l'embarquement et selon l'humeur et ta reponse..... C'est quand même la loterie dans ce cas.Mieux vaut assurer. | | | À: SuperThai · 22 juin 2014 à 16:10 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager Ma Soeur vient 3 fois deux mois en Thailande par an pour me voir et passer des vacances, jamais eu de probleme, "juste" une petite garantie bancaire, billet d'avion, etc
Hello Henri Avec les nouvelles règles, vous pouvez désormais employer le passé simple. | | | Bonsoir Serge, on verra bien mais je ne pense pas ! 3 fois deux mois = 6 mois ou 180 jours, c'est le nombre de jours maximum que chaque touriste a droit de passer en vacances au PDS et par an... Je ne sais pas en France ou ailleurs, mais c'est comme cela pour les touristes de nationalite Suisse (solvables, de bonnes moralites ou autres) Maintenant, si il y a changement on fera avec et on se pliera aux nouveaux reglements thailandais ! Merci et bonne continuation ! | | | Torvik t'a tout très bien expliqué. Mais je vois pas a quoi te sert ton billet bkk/ Paris. A l'immigration ils ne te demandent jamais tes billets d'avion retour ou sortie a j+30 bien qu'ils aient certainement le droit de s'assurer que tu ne vas pas rester chez eux illégalement.D'où la departure card.Le plus simple et "économique ": prends un billet de sortie j+30 airasia ou autre, remboursable et annule le après avoir embarqué. Sache toutefois, que si la cie accepte de te laisser embarquer sans visa, en cas de problèmes a l'immigration, ils seront responsables de ton refoulement du territoire.Ils te répondront qu'ils t'accepteront ou pas mais en réalité ils te poseront la question du visa a l'embarquement et selon l'humeur et ta reponse..... C'est quand même la loterie dans ce cas.Mieux vaut assurer.
je comprends rien que j ai un billet airasia j +30 ou mon billet retour paris j+30 aussi c est la meme chose, ce prouve que je quitte la thailande a extinction de mon visa 30 jours d autant plus si tu me demandes d annuler ce billet apres etre entré dans l avion
de plus ca me permettra de rentrer en thailande, mais je n aurai toujours pas résolu le probleme pour pouvoir rerentrer et rester un mois de plus | | | À: Polo22 · 22 juin 2014 à 22:18 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager Bjr,
Un appel à la compagnie aurait été peut être rassurant, leur expliquant que ton voyage est de 2 mois et que tu entreras en Thaïlande sans visa car tu souhaites aller au Cambodge le 2e moitié de ton voyage. Tu peux changer d'avis après...
Pour info, j'ai un pote qui a fait Paris Bangkok, sans visa et avec juste un aller. Mal gré tout ton inquiétude est compréhensible sachant que la situation politique du Siam évolue (suppression du visa run... = chasse aux travailleurs clandestins pour régulariser leurs statuts)
Je crois qu'on t'avais déjà conseillé - d'appeler l'ambassade de Lyon (c'était moi je crois  ) ils sont plus souple (en autre tu n'as pas à te déplacer, tu envoie ton passeport par recommandé avec une autre LRAR et un chèque) - d'appeler ta compagnie aérienneCa a donné quoi ? | | | À: TintinThai · 22 juin 2014 à 22:34 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bjr,
Un appel à la compagnie aurait été peut être rassurant, leur expliquant que ton voyage est de 2 mois et que tu entreras en Thaïlande sans visa car tu souhaites aller au Cambodge le 2e moitié de ton voyage. Tu peux changer d'avis après...
Pour info, j'ai un pote qui a fait Paris Bangkok, sans visa et avec juste un aller. Mal gré tout ton inquiétude est compréhensible sachant que la situation politique du Siam évolue (suppression du visa run... = chasse aux travailleurs clandestins pour régulariser leurs statuts)
Je crois qu'on t'avais déjà conseillé - d'appeler l'ambassade de Lyon (c'était moi je crois  ) ils sont plus souple (en autre tu n'as pas à te déplacer, tu envoie ton passeport par recommandé avec une autre LRAR et un chèque) - d'appeler ta compagnie aérienneCa a donné quoi ?
j ai pas contacté lyon, sachant le document qui m e été remis a l ambassade a paris : interdit de visa 2 mois sion est allé en thailnde moins de 3 mois avnt le demande, ce qui est mon cas en mai
j appele la compagnier arérienne demain je vous tiendrai au courant | | | À: TintinThai · 23 juin 2014 à 7:27 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager Pour info, les visas run ne sont pas supprimés du moment que tu justifies que tu es un touriste et que tu ne dépasses pas les soit disants 180 jours par an. | | | À: Iwi · 24 juin 2014 à 20:38 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager j ai appelé la compagnie elle m a dit que sans visa ou sans billets de sortie de thailande dans les 30 jours (avion ou train) ils me refuseraient l embarquement a parisquand je leur ai dit que j avais une réservation bankok paris fin juillet (soit + 28 jours)sue une autre compagnie, ils m ont dit que c était bon, en me posant la question de savoir ce que je ferai pour mon billet retour 2 mois apres entrée.je leur ai répondu que je reviendrai ou que je le laisserai tombé. ils m ont semandé si c était bien un billet, je leur ai répondu que comme pour leur compagnie, je n avais qu une réservation payée, mais que le billet n était délivré que 2 jours avant en gros, ça a l air bon vos avis? | | | À: Paboo · 19 juillet 2014 à 16:21 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager la thailande n'est plus accueillante voila!
tout ca pour quelques dizaines d enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis.
j ai lu sur le site de rawai.fr que le visa touriste double entrée ce sera la galere pour y demeurer plus de 90 jours?
sur le site de thai-visa - un mec s est faiit refusé l entrée - il disposait pourtant d un billet de retour 28 jours plus tard.
www.thaivisa.com/...uvarnabhumi-airport/ | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 18:15 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 965 affichages · Partager bjr quelques dizaines d enseignants etc vous dites ?? il suffit de voir les centaines de societes qui vivaient de l organisation des visa run pour comprendre l ampleur
cdlt | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 18:49 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager Bonsoir Rheal,
vous persistez dans vos commentaires "simplets" grace au "Gavroche" ou autres journaux et uniquement parce que vous avez lu des histoires a dormir debout, ou bien on m'a dit que... Allons, un peu de serieux et arretez de dire des "betises", la Thailande est toujours aussi accueillante !
" tout ca pour quelques dizaines d'enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis "
Vous rendez vous compte de ce que vous ecrivez, avez-vous les chiffres ? Rien que sur Pattaya il y a des centaines d'individus qui font les trajets pour avoir ces visas et apres ils sont souvent en over stay, ils travaillent illegalement soi-disant "gratuitement" chez un copain et uniquement pour prolonger leurs vacances en Thailande, ils violent les lois du Pays et point barre !
C'est ceux-la qu'il faut ejecter definitivement du Pays et j'espere que le Gouvernement fera le maximum ! | | | À: SuperThai · 20 juillet 2014 à 3:11 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 922 affichages · Partager Bonsoir Rheal,
vous persistez dans vos commentaires "simplets" grace au "Gavroche" ou autres journaux et uniquement parce que vous avez lu des histoires a dormir debout, ou bien on m'a dit que... Allons, un peu de serieux et arretez de dire des "betises", la Thailande est toujours aussi accueillante !
" tout ca pour quelques dizaines d'enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis "
Vous rendez vous compte de ce que vous ecrivez, avez-vous les chiffres ? Rien que sur Pattaya il y a des centaines d'individus qui font les trajets pour avoir ces visas et apres ils sont souvent en over stay, ils travaillent illegalement soi-disant "gratuitement" chez un copain et uniquement pour prolonger leurs vacances en Thailande, ils violent les lois du Pays et point barre !
C'est ceux-la qu'il faut ejecter definitivement du Pays et j'espere que le Gouvernement fera le maximum !
Exact Henri, des dizaines par jour rien qu'a Pattaya, toutes nationalites confondues:enseignants, tenanciers de bistrots, restos, gogos, moniteurs de plongée, webmaster ou autres activites internet, etc.... Un bon coup de balai à tous ces illégaux, la Thailande ne s'en portera que mieux. | | | À: Jumbo1 · 20 juillet 2014 à 4:57 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 903 affichages · Partager Bonjour Franck,
Ca veut dire quoi un coup de balai à tous ces illégaux, Ces gens veulent simplement vivre dans un pays sympa, Ils font vivre une économie : hotels, restos, agences de visa run......
Les thailandais ont simplement pété les plombs, mais grave. Ils devraient pas traités les gens comme ça, Ils crachent sur les gens qui les font vivre depuis des années.
Leur économie va en prendre un sacré coup.
Il y a d'autres pays en Asie du sud est qui sont plus accueillant et moins cher, Cambodge, Laos.
Moi, je voulais y retourner, en Thailande, mais leur comportement me dégoute.
Bien à vous. Laurent. | | | Bonjour Franck,
Ca veut dire quoi un coup de balai à tous ces illégaux, Ces gens veulent simplement vivre dans un pays sympa, Ils font vivre une économie : hotels, restos, agences de visa run......
Les thailandais ont simplement pété les plombs, mais grave. Ils devraient pas traités les gens comme ça, Ils crachent sur les gens qui les font vivre depuis des années.
Leur économie va en prendre un sacré coup.
Il y a d'autres pays en Asie du sud est qui sont plus accueillant et moins cher, Cambodge, Laos.
Moi, je voulais y retourner, en Thailande, mais leur comportement me dégoute.
Bien à vous. Laurent.
Salut Laurent, On ne peut pas vivre dans un pays sans en respecter les règles (sauf en France). Il y a eu trop d'abus et comme toujours les bons paient pour les mauvais. Pour connaitre le Cambodge et le Laos, rien à voir avec la Thailande à tous points de vue (sites, plages, nourriture, infrastructures, hôpitaux, etc..) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |