Claudefrance · 5 mai 2014 à 12:48 · 2 photos 86 messages · 28 participants · 10 274 affichages | | | | À: Barbot · 17 juin 2014 à 4:51 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 217 affichages · Partager Sawadee krap Marc
Les causes a effets:
www.courrierinternational.com/...expulse-les-mi... ....Ces derniers jours, le rythme quotidien de Cambodgiens quittant le territoire thaïlandais via le poste frontière de Poïpet est passé de 100 à 1 000 individus........Ces départs de migrants coïncident avec la publication d’une enquête dénonçant l’esclavage d’immigrés dans plusieurs pêcheries thaïlandaises. Achetés à des passeurs, ces matelots travaillent vingt heures par jour, subissent des tortures régulières et sont nourris aux amphétamines. Leur pêche sert à la fabrication de farine pour la crevette d’élevage, massivement exportée. Les Etats-Unis pourraient décider de sanctions économiques..... | | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 5:08 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 201 affichages · Partager Je ne pense pas que la question des visas run des occidentaux ait quelque chose à voir avec le retour au pays massif des 100 000 travailleurs Cambodgiens ces derniers jours, inquiets à la suite de rumeurs sur des expulsions possibles par l'armée. Mais pour le moment, les 2 millions de Birmans, essentiels à l'économie du pays, ne semblent pas avoir été gagnés par la panique. Si c'était le cas, il deviendra difficile de trouver un restaurant ouvert dans le sud du pays touristique... | | | À: Henridusud · 17 juin 2014 à 6:05 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Henri et Obéo,
D'après ce tableau (vu sur Thaïlande.fr) voici le nombre légal et illégale travailleurs migrants en Thaïlande.
| | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 8:05 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 165 affichages · Partager Sawadee Krap Obéo, 
Voici un témoignage à ce sujet.
""" "J’étais à un poste frontière de vendredi à dimanche matin, et je peux témoigner d’un afflux impressionnant de travailleurs cambodgiens. Il y a des queues de camions sur plusieurs kilomètres avant le poste frontière. Celui de Pompiet, où je me suis rendu, ferme d’habitude à 21 h, mais reste en ce moment ouvert parfois jusqu’à 3 h du matin. " """ l'article complet voir CECI avec vidéo. | | | À: Barbot · 17 juin 2014 à 8:14 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager Sawadee krap Marc
Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique | | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 9:47 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 138 affichages · Partager Sawadee krap Marc
Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique
Mais non, mais non, on est au pays du sourire, quasiment un paradis (voir post pourquoi la Thailande c'est si bien) | | | À: Henridusud · 17 juin 2014 à 11:56 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 107 affichages · Partager Sawadee krap Marc
Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique
Mais non, mais non, on est au pays du sourire, quasiment un paradis (voir post pourquoi la Thailande c'est si bien)
Peut-être qu'un jour tu comprendras que l'on est sur un forum de voyage, le touriste qui vient pour se detendre, n'en a rien a faire de tout ça Pas convaincu ?: voyageforum.com/...post=6601789#6601789 | | | À: Henridusud · 17 juin 2014 à 13:36 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 082 affichages · Partager bonsoir, c'est un fait, hélas, les pays les plus touristiques sont bien souvent les plus pauvres, les plus inhumains au niveau conditions de travail, je ne ferai pas de liste ce serai trop long...., devons nous nous abstenir d'y aller ? vaste question qui je pense n'obtiendra pas de réponses sur ce forum.
Cordialement Denis | | | À: Obeoandpai · 17 juin 2014 à 13:38 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 082 affichages · Partager Sawadee krap Marc
Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique
Mais non, mais non, on est au pays du sourire, quasiment un paradis (voir post pourquoi la Thailande c'est si bien)
Peut-être qu'un jour tu comprendras que l'on est sur un forum de voyage, le touriste qui vient pour se detendre, n'en a rien a faire de tout ça Pas convaincu ?: voyageforum.com/...post=6601789#6601789
Mais non, la plupart affirment vouloir fuir les "hordes de touristes" et s'imprégner de la vie locale. Donc forcément s'intéresser à la façon dont les gens vivent.... dans la vraie vie pas dans une carte postale. | | | À: ASM91 · 17 juin 2014 à 13:46 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 072 affichages · Partager bonsoir, c'est un fait, hélas, les pays les plus touristiques sont bien souvent les plus pauvres, les plus inhumains au niveau conditions de travail, je ne ferai pas de liste ce serai trop long...., devons nous nous abstenir d'y aller ? vaste question qui je pense n'obtiendra pas de réponses sur ce forum. Cordialement Denis
Pour laisser la place aux visas, (que j'ai fais deraper, desolé) vois ici peut-être: voyageforum.com/...9;page=unread#unread | | | À: ASM91 · 18 juin 2014 à 13:40 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 019 affichages · Partager c'est un fait, hélas, les pays les plus touristiques sont bien souvent les plus pauvres, les plus inhumains au niveau conditions de travail, je ne ferai pas de liste ce serai trop long...., devons nous nous abstenir d'y aller ? vaste question qui je pense n'obtiendra pas de réponses sur ce forum
1/ Les pays les plus touristiques sont surtout la France, l' Espagne, l' Italie, les USA, le Royaume-Uni, la Turquie... La Thailande arrive bien loin, même si le nombre de touristes y augmente très fortement
2/ En quoi boycotter les pays pauvres améliorerait la situation des personnes exploitées dans ces pays ? | | | À: Piff92 · 19 juin 2014 à 3:55 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 972 affichages · Partager bonjour, oû voyez vous dans mon post que je demande le boycotte de ces pays ???? je disais juste, doit on s"abstenir d'y aller, vaste question.Moi j'y suis, et j'en ai visité beaucoup d'autres, donc vous voyez je ne boycotte pas.
Quand à vôtre classement, oui, merci, je sais que la France est le premier pays touristiques au monde, et que ces pays pauvres sont loin derrière en nombres de visiteurs, mais il y a dans ma phrase " bien souvent ", ce qui ne veut pas dire tout le temps. Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de votre message. Bonne journée | | | À: ASM91 · 20 juin 2014 à 16:22 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 915 affichages · Partager Peut on revenir à nos moutons? visas run des experiences, "récentes" pour les pauvres (hmmm) touristes qui veulent passer l'été en thailande sans visa préalable merci, désolé de vous couper... | | | À: Polo22 · 21 juin 2014 à 3:53 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 888 affichages · Partager bonjour,
je crois que vous avez vos réponses dans les messages, relisez les bien, si c'est que pour passer l'été ici, pas de problème, je comprends pas votre inquiétude.
Et comme je le disais dans un message précédent, ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici, en se faisant passer pour des touristes, donc si vous êtes bien un simple touriste, vous pouvez, par le jeu des entrées sorties, rester ici quand même 180 jours, ce qui vous avouerez, ce sont quand même de belles vacances.
Bon voyage | | | À: ASM91 · 21 juin 2014 à 13:56 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 839 affichages · Partager ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici , en se faisant passer pour destouristes, donc si vousêtes bien un simple touriste, vous pouvez, par le jeu des entrées sorties, rester ici quand même 180 jours, ce qui vous avouerez, ce sont quand même de belles vacances
+1 | | | À: ASM91 · 21 juin 2014 à 16:38 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 810 affichages · Partager bonjour,
je crois que vous avez vos réponses dans les messages, relisez les bien, si c'est que pour passer l'été ici, pas de problème, je comprends pas votre inquiétude.
Et comme je le disais dans un message précédent, ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici, en se faisant passer pour des touristes, donc si vous êtes bien un simple touriste, vous pouvez, par le jeu des entrées sorties, rester ici quand même 180 jours, ce qui vous avouerez, ce sont quand même de belles vacances.
Bon voyage
J aimerai bien, mais sur une autre discussion ils me disent que je vais me faire refouler a paris avan d embarquer parceque mon aller retour bangkok est sur 2 mois, et que je n ai pas de visa touristique de 2 mois...... j insiste, sans doute lourdement, mais j ai pas envie que mes vacances finissent a la poubelle..... | | | À: Polo22 · 21 juin 2014 à 17:23 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 800 affichages · Partager bonjour,
je crois que vous avez vos réponses dans les messages, relisez les bien, si c'est que pour passer l'été ici, pas de problème, je comprends pas votre inquiétude.
Et comme je le disais dans un message précédent, ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici, en se faisant passer pour des touristes, donc si vous êtes bien un simple touriste, vous pouvez, par le jeu des entrées sorties, rester ici quand même 180 jours, ce qui vous avouerez, ce sont quand même de belles vacances.
Bon voyage
J aimerai bien, mais sur une autre discussion ils me disent que je vais me faire refouler a paris avan d embarquer parceque mon aller retour bangkok est sur 2 mois, et que je n ai pas de visa touristique de 2 mois...... j insiste, sans doute lourdement, mais j ai pas envie que mes vacances finissent a la poubelle.....
Bonjour Prendre un visa 1 entrée n'est pas la mer a boire. Si vous ne pouvez pas, achetez un billet d'avion style airasia prouvant votre sortie du territoire thaï a j+30 et vous passerez l'embarquement sans probleme. | | | Prendre un visa 1 entrée n'est pas la mer a boire. Si vous ne pouvez pas, achetez un billet d'avion style airasia prouvant votre sortie du territoire thaï a j+30 et vous passerez l'embarquement sans probleme.
Ou téléphonez à la Cie aérienne et posez leur la question.
Je l'ai fait à plusieurs fois et je n'ai pas eu de problème. | | | À: Loicf · 22 juin 2014 à 10:20 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 733 affichages · Partager je n ai pas pu avoir de visa une entrée, car j ai passé 2semaines en thailande en mai, et on ne peut faire de visa a l ambassade a paris si on est allé en thailande dans les 3 mois précédent la demande de visa quel destination pas chere me conseillé vous de bangkok (lais, vietnam, cambodge, birmanie)? (le moins cher si possible) et un aller retour dans la journée ou sur plusieurs jours? ou un aller simple pour resortir de thailande et retour par voie terrestre? | | | À: Polo22 · 22 juin 2014 à 11:07 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 722 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, le Cambodge.
Je pars dans deux heures pour Bkk.
Je pense pas avoir de problème d'entrée vu que mon séjour n'excède pas un mois, un simple tampon suffira
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |