DMT : Dive Master Training
d autres pays tatillons sur les visa, us par ex. En guerre aussi - quel pays ne l est pas ? - avec plus de moyens
Généralement les iles sont beaucoup plus sécuriser justement car il n’est pas possible de les quitter par la voie terrestre et du coup la contrebande y est beaucoup plus dure. Regarde l’UK comment ils sont strict lors d’une simple escale dans le pays. Regarder l’
Australie ou il est impossible de ne pas passer par la douane pour sortir de l'aeroport, ou encore
Madagascar, pays très pauvre mais pourtant il n’y a pas beaucoup d’arme à feu en circulation (les première arme à feu provienne du dépôt d’arme qui a été piller lors d’une révolte il y a environ 4 ans).
Enfin bref, oui il est normal de sécuriser une ile, car la contrebande y est beaucoup plus difficile, mais un pays ou toutes les frontières sont ouvertes, je ne comprends pas.
Après les pays en guerre il est également normal de les sécuriser, bien que les frontières doivent rester ouvertes pour permettre à la population de fuir, comme au Soudan ou a lieu depuis 10 ans la deuxième guerre la plus sanglante que la terre est connu (la première étant la seconde guerre mondial), et le Sud Soudan avec son camp de refugier abritant environ 4 million de personne.
Après on peut également citer le
Zimbabwe ou le
Myanmar...
Le pays n est pas en guerre mise a part ses 3 provinces de l extreme sud depuis 2004. Une politique de visa restrictive (c est relatif) est mise en place de maniere ciblee selon les periodes.
As-tu des informations à ce sujet ? C’est quelque chose dont j’avais entendu parler lors de mes premiers voyages en
Thaïlande il y a 5 ans, mais après on entend souvent beaucoup de choses qui ne sont pas forcément vrais (Légende urbaine).
Moi j’avais entendu qu’il y avait souvent des attentas la bas et qu’il était impossible de passer la frontière terrestre comme d’ailleurs impossible de se rendre dans ces fameuses régions.
Hors pour faire mon visa run, j’ai traversé ces régions, j’ai visité Sungai Petani, j’ai traversé la frontière terrestre avec la
Malaisie et je n’ai pas vu plus de présence militaire que dans d’autre frontière, pas plus de police, rien ! Juste des Thaïlandais qui vivait leur vie, et des touristes qui faisaient du tourisme.
Dans mes voyages il m’est arrivé d’aller dans des régions militariser, comme au
Vietnam ou au
Myanmar pour citer qu’eux, et franchement ça n’a rien à voir.