Bonjour Jean-Pierre,
Eh, eh pour l'instant et la junte va "s'attaquer" prochainement a ces visa ED...
Vous pensez bien que quand elle voit des "edudiants" de passe 55 ans et que ceux-ci renouvelle leurs visa ED sur plusieurs annees, que c'est pas uniquement pour parler le thai...
Maintenant je suis d'accord avec vous 800'000 bahts (~18'600 euros) cela fait cher pour beaucoup de retraites Francais, qui souvent ne touchent meme pas ce montant de leur Pays.
Mais c'est comme ca et il y a toujours la possibilite de donner une garantie de revenu de 400'000 bahts (~9'300 euros) en se mariant avec une Thailandaise... avec toutes les consequences que vous connaissez...
Je pense que ~ 33'500 bahts par mois est le minimum pour vivre "convenablement" en
Thailande et que le nouveau Gouvernement a raison de faire la chasse a ceux qui veulent rester ici avec moins d'argent et en "magouillant"
Et ce n'est pas uniquement depuis que la "Junte" est au pouvoir, c'est un probleme recurant qui existe depuis de nombreuses annees et qui avait ete mis de cote...
Chacun voit midi a sa porte et egoistement, ces "hors la loi" en travaillant ici illegalement "volent" des places de travail aux Thailandais ainsi que le Gouvernement, en taxes, impots, etc...
C'est comme cela que le Pays peut lutter contre le chomage et j'approuve a 100 % le Gouvernement !
Bref, chaque pays a des lois, des reglements, il faut les accepter et surtout les respecter !
Je fais mon visa annuel depuis 2008 et jamais je n'ai eu de probleme avec l'Immigration du Royaume.
Chaque annee je fournis les documents demandes et "m'allege" de 1'900 bahts pour le visa ainsi que 200 pour avoir le certificat de la banque.
Un super "VLT" pour seulement 2'100 bahts pour moins de 50 euros par an, qui dit mieux ?!
Chaque 90 jours je me presente a l'Immigration de
Chanthaburi et apres 10 minutes, j'en sors et ainsi de suite, j'ai toujours fait tres attention avec les dates pour voir si elles ne tombent pas un jour ferie ou un Week End, jamais je ne me suis presente plus tard, j'estime que c'est un minimum de respect a avoir envers eux !
C'est aussi simple que cela !
Bonne continuation et vive la
Thailande !
Henri