Claudefrance · 5 mai 2014 à 12:48 · 2 photos 86 messages · 28 participants · 10 270 affichages | | | | À: Hmh · 8 mai 2014 à 15:45 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 1 689 affichages · Partager Bonjour, si tu résides à Samui, je me permets de te soumettre mon probléme qui n'a rien à voir avec le sujet. De retour, il y a quelques jours, d'un séjour d'une semaine à samui (chaweng beach) je cherche à obtenir le n° de téléphone d'un salon spa de chaweng road. Les pages jaunes thai ne donnent rien. Comment faire ? Par ailleurs je cherche à louer à chaweng pour 3 mois, un appart 2p, bien situé, vue mer, proximité de la plage. comment procéder sans se faire arnaquer ? Un grand merci. Max | | | À: Maxou8490 · 8 mai 2014 à 16:48 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager je cherche à obtenir le n° de téléphone d'un salon spa de chaweng road.
Bonsoir, Deouis fin avril tu n'as pas pu résoudre ton problème de montre?  , mais si tu as le nom ou l'adresse, je peux surement te trouver çà.
Par ailleurs je cherche à louer à chaweng pour 3 mois, un appart 2p, bien situé, vue mer, proximité de la plage. comment procéder sans se faire arnaquer ?
Je n'en ai aucune idée; Chaweng n'étant pas ma tasse de thé | | | À: Hmh · 12 mai 2014 à 15:52 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir, (compte tenu de l'heure à Samui), Hélas, je suis toujours planté ! La boutique à l'enseigne suivante : SAWEEDE MASSAGE ET SPA se trouve donc sur la rue principale de chaweng beach, je crois que le nom de la rue est MOO 2, car je logeais au BAAN SAMUI RESORT qui a l'adresse 14/7 MOO 2 CHAWENG BEACH 14/7. En sortant de l'hotel je prenais à droite, en remontant la rue principale sur le trottoir de gauche, (à contresens de la circulation) sur 50 M environ. La boutique se situe à 20 M environ d'arriver sur l'esplanade du nouveau centre commercial de chaweng. Je n'ai pas d'autres précisions. Le N° de téléphone de la boutique me sera trés utile. Par ailleurs s'agissant de la location, compte tenu de ton observation, faut-il mieux s'orienter sur bophut ou lamai ? Un grand merci. Max | | | À: Hmh · 2 juin 2014 à 15:31 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 1 422 affichages · Partager Bonjour , Je n'ai toujours pas pu solutionner mon problème dans la mesure où je ne dispose pas d'un numéro de téléphone.Compte tenu des éléments d'information que j'ai donnés, est-ce que tu as pu intervenir ?Max | | | À: Maxou8490 · 12 juin 2014 à 5:32 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 313 affichages · Partager suite a visa run je pars en thailande 2 mois sans visa juileet aout apres 30 jours je peux faire un visa run? sur un autre sujet quelqun m a dit que ca n'existait plus et que certains c etaient fait refoulé a la frontiere? | | | À: Polo22 · 12 juin 2014 à 9:07 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bjr, avant les 30 jours tu peux sortir du pays et reentrer sans soucis celà te fera 2 entrées, maintenant le nombre d'entrées en catégorie touriste est de trois et pas plus de 180 jours de présence par ans.Je n'ai pas pratiqué mais vu le resserrement en ce moment, je pense qu'il est conseillé d'avoir sur soit le billet d'avion retour et un justificatif de résidence touristique à présenter à l'immigration;c'est au cas où. A+ | | | À: Apinya · 12 juin 2014 à 19:35 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager Salut Philippe
Je suis plus qu'étonné par ce que tu dis car le visa run est supprimé, certains son resté bloqué à la frontière. Tu en as entendu parlé ? | | | À: TintinThai · 13 juin 2014 à 0:02 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 211 affichages · Partager bjr, oui j'ai entendu parlé, mais surement que ces gens avaient abusés des visas run c'est à dire de multiples entrées - sortie, je ne crois pas que les visa run soient interdits seulement maintenant ils autorisent 3 entrées par an en visa touriste et présence de 180 jours max dixit l'ambassade à Paris, faudrait avoir un retour de membre ayant pratiqué A+ | | | À: Apinya · 13 juin 2014 à 0:15 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager Oui c'est ce qui est sur le site de l'ambassade. En une année, il est possible de faire 3 entrée par an, et ne pas dépasser 180 jours par an.
En revanche pour le visa run il est supprimé, il n'est plus possible de sortir et d'entrer, c'est pas la même chose d'aller au Cambodge 2 semaines et revenir (ça doit être dans un but touristique, en prouvant un parcours de visite, ça a été supprimée pour régulariser ceux qui travaillait illégalement, peut etre aussi ceux qui sont en repérage pour un investissement, car il y a un visa invest...)
Pour répondre à Pierrepaul... Je ne garantirais pas qu'il puisse rentré, possible oui, sûr... non. Comme on sait tous, en Thaïlande, les règles sont assez variable, mais bon... Une hirondelle fait pas le printemps... | | | À: TintinThai · 13 juin 2014 à 8:52 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 186 affichages · Partager oui, je l'ai un peu compris comme tu dis, c.a.d les 3 entrées doivent répondre à un parcours de tourisme et non pas je sors et reviens dans la journée A+ | | | À: Apinya · 13 juin 2014 à 9:15 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 175 affichages · Partager Salut à tous,
Difficile pour le touriste moyen de s'y retrouver dans toute cette réglementation 
J'ai trouvé ça sur le site de l'ambassade :
.la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.
Sans raport avec votre conversation ? J'y comprends plus grand chose | | | À: Loicf · 13 juin 2014 à 9:19 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 171 affichages · Partager C'est pas 20jours, c'est 20000 thb d'amende maximum, il me semble. | | | À: Torvik · 13 juin 2014 à 9:24 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 169 affichages · Partager C'est pas 20jours, c'est 20000 thb d'amende maximum, il me semble.
Bonjour,
Exact, tout à fait ça. | | | À: Barbot · 13 juin 2014 à 9:40 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 162 affichages · Partager c'est dommage pour certains que ce n'est pas comme aux Philippines:visa à renouveler tout les deux mois, pendant 16 mois sans aucun justificatifs!a terme, un ptit tour a singapour ou autres et retour avec un billet de sortie (que l'on jette)et rebelote pour les mêmes durées (voir 2 ans sur demande spéciale) et etc..sorry pour le hs. | | | À: Loicf · 13 juin 2014 à 9:44 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 157 affichages · Partager Salut Loïc,
Peut tu partager le lien, car sur le site de l'ambassade je lis,
Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus). ici en bas | | | bonjour,
cette mesure pour mettre fin aux visas RUN, à pour but d 'éviter que des " touristes " restent et vivent, voir même travaillent sans permis ni visa de longue durée, c'est la fin d'une hypocrisie qui permettait à des gens de vivre ici sans le dire, ni à la Thaïlande, ni à leurs pays d'origine.
Pour la France, petit rappel, si vous résidez hors de France plus de 180 jours, vous êtes considéré comme Français de l'étranger, ce n'est pas la même chose fiscalement.....par exemple votre maison en France, dans ce cas, devient une résidence secondaire, donc 50 % de taxe sur la plus value au moment de la vente.... et il y a bien d'autres petits désagréments.... c'est pour cela que certains ne veulent pas déclarer leurs lieux réels de résidences.
Voilà donc pourquoi ce changement sur les RUNS, afin de clarifier la situations des pseudos touristes, et cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait également des pressions d'états étrangers pour régulariser la situation de leurs ressortissants.
Cordialement | | | À: TintinThai · 13 juin 2014 à 12:10 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 123 affichages · Partager Je crois qu'il y a un gros malentendu, j'ai du mal m'exprimer :
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Ca ne concerne pas" le visa touristique", mais l'exemption de visa, le tampon valable un mois délivré au touriste moyen à l'arrivée.
Dans ces cas là maxi 90 jours tous les 6 mois, sans limitation du nombre d'entrées. | | | À: TintinThai · 14 juin 2014 à 3:00 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 082 affichages · Partager En revanche pour le visa run il est supprimé, il n'est plus possible de sortir et d'entrer, c'est pas la même chose d'aller au Cambodge 2 semaines et revenir (ça doit être dans un but touristique, en prouvant un parcours de visite, ça a été supprimée pour régulariser ceux qui travaillait illégalement, peut etre aussi ceux qui sont en repérage pour un investissement, car il y a un visa invest...)
Bonjour Tintin, Bonjour le forum!
Est-ce que le visa run est supprimé? ou bien... Le visa run est maintenu, mais il n'est plus possible de sortir et d'y entrer à nouveau le même jour sur territoire thailandais?
Si on passe une nuit "à l'étranger" tu crois que ça peut le faire?
Cordialement. | | | À: Fexon · 14 juin 2014 à 10:30 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Fex, et à Tous 
Je crois, que le visa Run consistais à sortir et rentré, celui là a été supprimé.  Comme tout les connaisseurs de la Thaïlande, vous savez que les lois peuvent être aménagé, voir passez outre. Pour les néophyte vaut mieux être informé de la règlementation, forcément les choses vont évoluer. Sans doute qu'à certain endroit sous pression économique il est encore possible de sortir et rentrer aussitôt, mais vu la situation politique du moment, vaut mieux assurer.
Après ouais, ils peuvent ré entrer en Thaïlande par voie terrestre, 30 jours seront tamponnée. | | | À: Fexon · 17 juin 2014 à 4:28 Re: Thaïlande: limitation des "visa-run" Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 976 affichages · Partager Si on passe une nuit "à l'étranger" tu crois que ça peut le faire?
Bonjour Fex,
Il y a du nouveau et pas du moindre.
Restrictions sur le "visa run" à partir du 12 août.
Les règles encadrant les "Visa-Run" se sont récemment durcies. L’immigration a pris de nouvelles mesures pour contenir les abus, de plus en plus fréquents par certains touristes, dans le renouvellement de leur visa en Thaïlande. Les bureaux d’immigration aux frontières sont désormais en droit de refuser discrétionnairement l’entrée sur le territoire aux personnes effectuant des entrées et sorties répétées (dites "Visa-Run") afin de rester dans le royaume pour toute autre raison qu’un séjour touristique. En cas d’entrée par voie aérienne, les officiers d’immigration à l’aéroport peuvent également exiger aux voyageurs d’obtenir un visa en rapport direct avec le motif de leur séjour. Les entrées avec exemption de visa seront acceptées jusqu’au 12 août 2014, à l’occasion desquelles l’officier pourra tamponner la mention "O-I" (Out-In) sur le passeport. Au-delà du 12 août 2014, l’officier sera alors en droit de refuser toute entrée sur le territoire de voyageurs effectuant des entrées et sorties répétées, au même titre que les bureaux d’immigration aux frontières.Il est donc vivement recommandé à toute personne effectuant des "Visa-Run" de prendre en considération ces changements et d’obtenir tout type de visa de longue durée qui serait ainsi adapté à son séjour en Thaïlande. ( www.lepetitjournal.com/bangkok ) 16 juin 2014 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |