|  |  |
 | | | | Glassberg · 31 mai 2006 à 17:47 13 messages · 9 participants · 3 633 affichages | | | | 31 mai 2006 à 17:47 Message 1 de 13 · 3 589 affichages · Partager Bonjour à tous, Notre voyage cet été en Thailande se précise et je regarde maintenant les endroits où rester à Koh Samui. Comme nous sommes avec 2 enfants (7 et 10 ans), nous ne cherchons pas les plages pour faire la fête mais plutôt des endroits calmes, pour se baigner, voir des fonds sympas, mais pouvoir aussi boire un coup et diner dans des petits restau sympas. Je m'orientais plutôt vers les plages au Nord (Hat Mae Nam) mais en relisant certains posts, il semble que Lamai puisse aussi convenir. Quels sont vos conseils entre les 2 et quels hotels / bungalows pouvez-vous me conseiller ?
Merci vous. | | | personnellement pour etre au calme j'aurais plutot choisi pengan ou Tao. Choper votre guide, visez la baie/crique ou il y a marqué "il n'y a aps sencore de route ou pas encore de resort a cet endroit", allez y, vous serez tranquilles. En plus a Tao sur la cote du levant, le snorkling est royal, et vous pourrez initiez votre plus grand à la plongée bouteille (tres bon club au diving principal, port) | | | regarde aussi la plage de lipa noi. y'a qq resorts tres sympa et la t'es vraiment au calme
lamai j'aime pas alors je pourrai pas t'aider | | | bonjour
je suis aussi un anti-Lamaï. Allez au nord de l'île ou comme le dit notre ami sur celles d'à côté | | | Salut,
La plage de lamai ne correspond pas vraiment à une plage "calme". Mais entre chaweng et lamai il y a le Jungle park resort qui est très bien et possède une plage quasi privée sans vagues parfaite pour les enfants. (Infos sur mon site). Les plages du nord sont calmes, mais niveau baignades c'est plus que moyen.
Ko Phan ngan peut aussi être un choix intéressant si vous évitez la période "full moon party". Les plages du nord et de l'ouest sont plus calmes...
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Bonjour
Pour une plage calme, jolie et agreable, je dirais sans hesitation Choeng Mon. Tu as aussi quelques baies entre Lamai et Chaweng, ou il n'y a pas de monde et son parfaite pour la baignade. Concernant le Jungle Park, c'est vrai que la plage est agreable et est quasiment privee. Par contre je n'y ai pas trouve beaucoup d'eau. Au moment ou j'y etais, il fallait marcher 200 metres pour assez d'eau pour se baigner ou sinon aller en plein milieu de lamai. Mais bon, le niveau de l'eau depend des marees, donc varie selon les jours. Si tu as besoin de plus d'infos n'hesites pas | | | salut à choisir ko tao ou ko pha ngan sont des îles plus sympas ; si vous préférez samui pour ses animations ; question plages avec enfants je te conseilles : * chong mon située à 5km de bo phut (sympa le soir) et à 4km de chaweng (pour la variété des restos), bien pour la baignade * thong ta khian à 2km avant d'arriver à lamai, dans le virage, jolie plage de sable blanc en contre bas, quelques bungalows, cocotiers et lamai à proximité pour le soir (resto local peu onéreux: salathai et le sri nuan) | | | À: Kalkan · 1 juin 2006 à 14:58 Message 8 de 13 · 3 489 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Il semblerait que Lamai ne remporte pas beaucoup de suffrages, je vais me renseigner sur le lamai Wanda, au cas où. Je n'ai pas eu de conseils d'hotels pour Hat Mae Nam. Avis sur le Coco Palm Resort ?
Sinon, nous souhaitons être au calme mais nous ne recherchons pas à refaire les Robinson Crusoe ! On cherche une plage sympa et calme mais pas perdue au milieu de nulle part. Choeng Mon est très beau mais semble totalement isolé ? Y a t'il quelques restaux/boutiques accessibles à pied ?
A bientôt et encore merci. | | | la plage de choeng est loin d'etre isolée.y'a des restos tout le long de la plage avec transats gratos.
y'a le "bongoes" comme resto tres sympa avec un barracuda au barbecue a 190b.
pour maenam regarde le world resort, ca peux t'interesser ils ont des family bungalows, et c'est nikel.
va voir la
www.samuiworldresort.com/room.html
ou la
www.sawadee.com/.../world/pictures.html
ca peut t'aider
bye | | | Il y a Lamai et lamai...regarde le Lamai inn, juste à côté du wanda;il est magnifique!! La plage du Lamai inn et du wanda est vraiment déserte.En tout cas en Juillet 2004!!Le climat est idéal:toujours beau soleil trés rare jour de pluie J'y ai passé 10 jours avec mon fils en juillet 2004: mon fils pleurait le jour du départ....  Aprés tu peux t'organiser pour faire toutes les excurtions tout autour et elles sont trés nombreuses... | | | À: Ednas · 2 juin 2006 à 15:26 Message 11 de 13 · 3 376 affichages · Partager Effectivement, le Samui World Resort a l'air très bien. J'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur les différents types de bungalows familiaux. Par contre, il n'est pas possible de réserver par asiaroom, il faut passer par le site de l'hotel. Connaissez-vous d'autres sites sérieux et intéressants pour réserver en ligne ?
Que pensez-vous de ce trajet sur 23 jours ? Arrivée à Bangkok et Bangkok pendant 3 ou 4 jours (ferme serpents, Damnoem Saduak, Zoo Dusit, Temples) Kantchanabury (2/3 jours): Pont rivière Kwai, Hell Fire Path, Cascades, Parc ErawanSukothai (1 ou 2 jours) Chiang Mai et "environs" (4 / 5 jours) : Visite de villages, Chiang Rai, Par Kao Yai, LampangKoh Samui (5 j): Repos Bangkok (1 ou 2 jours) : derniers achats et retour.
Le planning n'est pas complet (surtout entre Chiang Mai et Samui) mais on s'est laissé une marge pour l'impro. Avez-vous des conseils sur l'itinéraire et des idées de choses à visiter (avec 2 enfants) sur le trajet ?
Merci pour tout. | | | À: Glassberg · 4 juin 2006 à 20:16 · Modifié le 4 juin 2006 à 20:32 Message 12 de 13 · 3 330 affichages · Partager Suite à vos conseils, la résa pour le Samui World Resort est en cours.
Nous allons à Koh Samui en avion mais rien de décidé pour le retour vers Bangkok. Quelles sont les meilleures solutions et temps de trajet ?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour,
Je peux vous conseiler le Green villa situé à la sortie de Lamai, une douzaine de bungalows qui vont du très luxueux à la chambre avec ventilateur...les managers sont Français et vraiment très sympa, ça fait trois ans que j y vais et vraiment c est le top...et j ai vraiment hate d y retourner...je pense qu ils doivent avoir un site.... Bonnes vacances
Mooki | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |