Salut a tous,
Apres 3 ans d absence sur le forum (le temps de faire un bebe et de le laisser grandir un peu...), je reviens vous voir pour vos precieux conseils qui m ont toujours ete tres utiles lors de mes 3 voyages en
Thailande et je vous en remercie encore.
Cette fois ci, vu que nous allons voyager avec notre enfant de 2 ans en janvier, je ne vais plus faire un programme ''full'' comme je l ai fait dans mes precedents voyages a bouger du nord au sud, de l est a l ouest...
J aimerais sur un sejour d a peu pres 25 jours, moitie relax dans le nord et moitie relax dans le sud...
Pour le nord, c est deja choisi, j aime
Chiang Mai, sa region et ses habitants alors je veux y retourner, par contre pour le sud je voudrai un endroit nouveau sachant que j ai deja fait
Phuket,
Koh Chang,
Koh Lanta et les petites iles qui l entoure),
Kao Lak et les similans. J ai pense a
Koh Samui, malgre qu il y a pas mal de commentaires negatifs (trop touritique), mais certaines personnes le deconseillent en janvier. Je sais que le climat change partout mais pensez vous que vers la derniere semaine de janvier ce soit si risque?? Si c est seuleument une histoire de nuages mais pas de pluies diluviennes alors pour quelques jours, ca ne me derange pas car trop de soleil avec un petit c est dur a supporter....
Peut etre ceux qui vivent la bas pourront mieux m informer?
J aimerai aussi savoir quelle est la plage la plus sympa en famille et quel hotel ou bungalow (max. 40 euros/nuit environ).
J ai lu pas mal de fois que Chaweng est a eviter et d autres discutions a ce sujet mais j aimerai avoir des infos toutes fraiches :-)
Merci d avance pour vos bons conseils
a bientot