Ophel · 20 décembre 2005 à 12:02 · 4 photos 13 messages · 8 participants · 2 202 affichages | | | | 20 décembre 2005 à 12:02 Thaïlande: logement, treks, circuit Message 1 de 13 · 2 150 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la première fois en Asie l'été prochain, et plus précisément trois semaines en Juillet. Je ne connais pas du tout le pays, mais j'ai envie de profiter au mieux de mon séjour là-bas.
Qui aurait une suggestion d'itinéraire sachant que: On a un budget correct, mais préfererions les petites guest house aux hôtels un peu trop touristiquesOn aimerait bien faire de treks, mais à la portée d'un randonneur moyenOn aimerait faire des choses vraiment typiquesOn veut finir par une petite semaine farniente, donc à priori dans le sud.
Une autre question: faut-il réserver les billets dès maintenant, où les prix sont très corrects, ou vaut-il mieux attendre le dernier moment? Faut-il réserver le train depuis la France? Un hôtel ou une guest-house à l'arrivée?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bons plans, de précieux conseils...
Et s'il y a quelqu'un qui séjourne là-bas à ce moment-là, qu'il se manifeste!!! | | | À: Ophel · 21 décembre 2005 à 13:59 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 2 de 13 · 2 108 affichages · Partager Utilises la fonction "Rechercher des messages" en haut de la page et tu verras que tes différentes questions ont déjà été traités sur le forum 
Le Sud de la Thaïlande est la région la plus touristique alors si tu recherches des endroits peux touristiques......... Pour les billets d'avion: plus tu reserves tôt, plus les prix sont bas et tu auras un choix plus large.
Pas la peine de réserver le train ou une Guesthouse pour Juillet, ce n'est pas la pleine saison touristique. Ne pas oublier qu'en Juillet c'est la saison de la mousson | | | À: Ophel · 22 décembre 2005 à 6:53 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 3 de 13 · 2 077 affichages · Partager Salut,
Prends ton billet le plus tôt possible car après ça monte très vite et qualques avant ça coûtera le double ou même plus.
En juillet pas besoin de réserver. Le temps n'est pas au beau fixe, mais vous passerez de superbe vacances...
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Merci à tous les deux!
J'ai utilisé la fonction recherche et ai lu un nombre incalculable de messages, relevant à droite et à gauche des noms et des adresses, mais c'est sympa d'avoir aussi des réponses précises. Nous allons prendre les billets le plus tôt possible alors!
Chris, ton site m'a bien aidée aussi.
Pour la saison des moussons, je sais, mais vu mon métier qui me laisse beaucoup de vacances, mais pas quand je veux, je ne peux partir trois semaines d'affilée qu'en Juillet-Août. Il semble que la saison des moussons ne soit pas une raison valable pour éviter la Thaïlande, alors voilà!
Merci encore et sûrement d'autres questions à venir! | | | À: Ophel · 23 décembre 2005 à 6:03 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 5 de 13 · 2 036 affichages · Partager bonjour pour les petits treks c'est a la portée d un randonneur moyen..pas de soucis tu trouveras ton bonheur pour les billets vaut mieux les reserver tot...au moins 3/4 mois avant.. (au moins pour les vols directs)..tu peux trouver un vol direct avec la thai a bon prix en t y prenant tot... vol direct avec la thai =tres bien reserver le train depuis france..je pense que c'est impossible.. tu peux acheter tes billets directement à la gare HUA LAMPONG 2/3 jours avant ton départ pour les trains de nuits couchettes, c est la bone solution..c est ce qu on a fait pour BKK Chiang mai..en novembre..en juillet peut etre pas necessaire d'achat en avance Reserver un hotel pour ton arrivée a BKK..OUI..car chercher un hotel apres 11h de vol mini ca doit etre une galere et tu seras crevée..tu peux tres bien reserver un hotel par internet pour tes 1eres nuits sur BKK.. pour 20 euros t'as un tres bon hotel PDJ inclus..c'est ce qu on a fait pour un premier depart aussi
La thailande est un pays superbe ou il est facile de voyager...consulte les posts relatifs aux arnaques, rabatteurs pour etre au courant de certaines pratiques...
Pour d'autres questions n hesite pas
@+ | | | À: Ophel · 25 décembre 2005 à 19:09 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 6 de 13 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, nous étions en Thailande au mois d'aout dernier. Le plus gros pb dans ce pays développé est précisément d'éviter les zones très touristiques. Si tu veux des choses typiques, tu peux déjà éviter les zones qui figurent dans les guides du routard ou autres... Chiang Mai par exemple est super touristique... A mon sens, les "treks" n'ont rien de typiques... Pour notre part, nous avons passé beaucoup de temps dans la région Isan ainsi que quelques jours sur l'île de Ko Chang. Nous avons ainsi réussi à éviter les circuits classiques et sommes revenus enchantés de notre voyage... A+ | | | ' Chiang Mai très touristique' habitant à Chiang Mai, je ne peux pas laisser passer ça... tous les touristes se concentrent dans un petit périmètre qui ne représente même pas 10% de la ville. Il est très facile de passer du temps à Chiang Mai sans voir un touriste pour peu qu'on se donne la peine de ne pas suivre le troupeau. | | | À: Ophel · 26 décembre 2005 à 11:35 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 8 de 13 · 1 978 affichages · Partager j y suis allé 3 en juillet aout ! Quelques jours de pluie. La pluie tropicale a qq chose de magique. Après ça, la lumière sur la nature est superbe. bons prix partout. Pas trop de monde.
ne réserve aucun hotel, laisse toi aller, l'improviste mène à des belles découvertes.
par contre, j'ai découvert un refuge pour éléphants à 50 km de chiang Mai : le nirvana.
les touristes (une quinzaine) passe un qq jours à, soigner et baigner les éléphants. Expérience unique et inoubliable. gens sympas, animaux adorables.
si cela t 'intéresse, je t'envoie des photos.
amuse toi bien | | | Ca y'est, les billets sont réservés: nous partons du 13 Juillet au 4 Aout, et nous avons trouvé ds billets pas très chers par vivacances, en passant par KLM. Je crois que même si c'est touristiques, nous ferons chang Mai, les iles, kanchanaburi et Bangkok.
Mikebird, je suis interessée par des photos et des précisions sur cet endroit. Et pui, oui, je pensais bien ne pas faire de réservétions et voir où le vent nous menera...
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidée, et à bientôt pour de nouvelles questions. | | | À: Ophel · 26 décembre 2005 à 19:26 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 10 de 13 · 1 963 affichages · Partager apres plusieurs sejours a BKK, je conseille le RENO hotel, face au MBK centre commercial, à 3 minutes du metro. 1200b pour 3 avec clim, breakfast correct et une super piscine. c'est pas Kao San Road, c'est BKK. | | | OK, j'entends bien la remarque et j'approuve. Effectivement, même dans les endroits les plus touristiques (je ne parle pas ici de Chaing Mai), on peut toujours trouver des endroits et des personnes "authentiques". Cela demande juste de prendre le temps...ce que tout le monde ne fait pas... Alors, OK pour Chaing Mai...si on se donne la peine ! | | | À: Ophel · 27 décembre 2005 à 9:41 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 12 de 13 · 1 948 affichages · Partager www.elephantnaturepark.org/tour/index.htm
Ophel,
ci dessus, l'adresse du refuge éléphants. Tu verras, Lek est super sympa.ce sont des moments inoubliables. Si tu veux réserver sur place, ce qui est le mieux parce que ça te laisse la liberté d'arriver quand tu veux, ils ont un bureau dans une rue en face du night market de chiang mai.
Un conseil : si tu veux faire un trekking classique, fais le avant, parce qu'après un jour ou deux dans ce refuge, tu verras que le tour en éléphant du trekking, c'est comme de monter à cheval dans une fête foraine... :0))
qq photos de moments magiques en annexe...... Images attachées: | | | À: Mikebird · 28 décembre 2005 à 16:54 Re: Thaïlande: logement, treks, circuit Message 13 de 13 · 1 922 affichages · Partager Merci pour tes photos, Mikebird, tu m'as convaincue!!! Par contre, c'est un peu cher pour notre budget... à voir!
Si tu es allé en Thailande en Aout, tu pourras peut être me conseiller sur autre chose: nous voudrions passer une grosse semaine dans le sud, dans les iles. Un célèbre guide semble déconseiller Phuket, Koh Phi Phi et toute cette zone à cette période, et recommande plutôt l'autre côté ( Koh Samui, Koh Phan gan, etc...). Quel conseil, sachant que nous voudrions plonger (baptême!!!) et nous faire bronzer? Et les iles comme Koh Chang, encore plus loin?
Merci pour vos conseils! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |