|  |  |
 | | | | Carocro · 31 juillet 2006 à 20:04 9 messages · 5 participants · 2 297 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 20:04 Message 1 de 9 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons peut-être (attendons la confirmation de l'ONG) faire un chantier en Thailande à la mi-août. Ce chantier terminé, nous aimerions visiter (avec une amie) quelques endroits. Nous avons choisi Ayuthaya, Bangkok et Koh Chang, le tout en une semaine. Est-ce un bon choix? J'aurais aussi voulu savoir quels sont les bons plans logements (guest houses sympas et pas trop chères, 300 bahts max, ainsi que sécurisant pour deux jeunes filles) dans ces trois lieux.
D'avance merci pour vos conseils! 
Caro | | | Salut,
Une semaine pour faire Bkk, Ayuthia et Ko Chang c'est possible mais serré. il faut compter presque une journée de transport entre Bkk et Ko Chang et donc avec le retour ça fait 2 jours de route. Si vous restez 2 jours à Ko Chang ça vous laisse 3 jours pour Bkk et Ayuthia. ça fait beaucoup de route pour deux jours de plage. Il y a l'option avion, mais apparemment votre budget est limité.
Pourquoi ne pas choisir Ko Samet ? C'est une demi journée de route !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | En fait, j'avais lu que Koh Samet était assez sale et décevant. Peut-être pouvez-vous me donner un avis contraire? Cela dépend-il de l'endroit où l'on va sur l'île? Car en effet, par manque de temps, si Koh Samet vaut autant la peine que Koh Chang, autant que je me rende là. Et avez-vous des adresses de guest houses sympas là-bas? Votre site est excellent, bourré de précieux conseils, merci! | | | Une autre question:
Sur votre site vous conseillez des guest houses à Bangkok surtout à Sumkhuvit. J'avais pensé à un logement à Banglamphu ou Ratankosin qui m'avaient l'air mieux situés. Maintenant j'aimerai me retrouver dans un endroit où il n'y a pas que des touristes... Y a-t-il de bon plans de guest houses dans ces endroits? Merci! | | | Koh Chang est beaucoup mieux que Samet, rien à voir.
Pour un bon plan sur Koh Chang il y a Koh Chang Hut, une guest house très sympa. Ca se trouve au nord sur white sand beach. Compte environ 500 Bahts la chambre par jour avec télé, frigo, et air conditionné.
Compte également 200 Bhats par jour pour la location d'un scooter automatique.
Si tu veux choisir entre Koh Chang et Samet et bien disons que si tu ne veux pas louer de scooter, alors reste à Samet. En effet Koh Chang ne vaut pas le coup si on y va juste pour rester sur une seule plage sans bouger.
Une semaine suffit assez pour faire Ayuttaya et Koh Chang. Pöur ayuttaya compte une demi-journée (départ en train de bangkok). Pour Koh Chang compte 1 jour pour y aller, 2 jours sur place, et 1 jour pour le retour.
Bon voyage | | | Ok! Pour les scooters, on peut circuler en sécurité sans risquer l'accident à chaque croisement? Et peut-on aller à deux dessus? Merci! | | | La route est tres belle à Koh Chang.
Tu peux monter à 2 dessus sans probleme. Tu verras aussi que tout le monde roule sans casque, mais si tu n'es pas experimentée met un casque, car tu verras que tous les ans des milliers de personne se vautrent donc vaut mieux etre prudent.
La route est belle mais elle monte dur dur parfois, donc prudence. Si tu as jamais conduis de scooter mieux vaut ne pas monter à 2 dessus.
A toi de voir... | | | Je ne suis jamais allé à Koh Chang mais des dizaines de fois à Samet. Je ne trouve pas que Samet soit sale, comparé à Phuket ou Samui. Disons que l'île a un peu perdu de son charme mais reste toutefois un petit paradis. Par contre, les prix pour les bungalows sont exorbitants. | | | Salut Chriscool, ca fait longtemps que tu es en Thailande?
J'arrive a bangkok mardi prochain, aurais tu l'adresse d'un hotel a routard ou je puisse trouver des compagnons de route?
a+
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |