Bon, comme tu parles de moi ("duettiste"avec Hardi, trop bon ! si nous formons un duo, ton point de vue lui, peut, ici, former une bonne douzaine d'orchestres symphoniques !c'est te dire comme tu as raison

)je vais essayer de te répondre (en évitant de le faire comme mon nouveau pote, l'inéfable, Hardi ou de tomber sous le coup de la Stalinienne"loi Gayssot").
tes exemples sont justes, rien à y redire.A présent, regardons-les d'un peu plus prés.Tout d'abord, n'oublions pas que si quelques Khmers ou Birmans misérables voudrait bien venir bosser en
Thailande, chez nous, en
France, ce sont les neuf dixième de la planète qui voudrait le faire.Premier point pour ressituer le débat.
Ensuite, tu dois mal lire mes posts, car j'y précise que le système Thai me convient si bien, que j'aimerais le voir appliquer en
France.Tu as du pognon;tu viens le claquer chez nous, mais sans jamais te méler de rien, en n'ayant que le droit de te taire face à un Thai, en ne pouvant pas bosser normalement, et en acceptant tout en silence sous peine d'expulsion.OK, pourquoi pas ? OK, mais sous condition de réciprocité.
De toute façons, ce n'est et ne sera jamais possible chez nous ! tout d'abord, car les situations économiques des deux pays sont totalement différentes (pour mémoire:un RMIste Français touche sans travailler le salaire mensuel d'un cadre Thai !).Donc, d'un coté une immigration économique, de l'autre une immigration "sentimentale" (là, je suis soft, hein ?)
Les Thais qui laissent rentrer un Français pour un mois savent trés bien qu'une fois dans le pays, il ne va pas "s'évaporer"pour y bosser au noir comme clandos sur un chantier ! qui peux garantir l'inverse ?et comment ?
De plus tu imagines des Thais, monter des assos afin de défebdre les pauvres clandos hors la loi, venus bouffer leur riz? ptdr ! repéré, dénoncé, embarqué, emprisonné, expulsé.Point ! C'est principalement, ces assos diverses, qui, en
France empèchent d'avoir une législation"à la Thai".Car, par leurs actions, elles rendent quasi impossible l'application de la loi.Lois, qui, meme si elles les pénalisent dans leurs petits projets, sont parfaitement comprises et admises par les étrangers.Ne feraient-ils pas de meme chez eux ? Ce sont donc ces assos qui empèchent d'avoir une législation plus perméable, pas l'état ! car, enfin, en quoi une poignée de Thaies venues rejoindre leur chéri (j'avais d'abord écris;"sponsor"

, lapsus révélateur!) metraient-elles en péril un pays ? par contre, si ça devient un moyen de pénétrer (rien de sexuel dans ce mot)en
France pour y faire son business, sans aucune possibilité d'expulsion (grace aux assos)nc'est différent, non? bon, je sais déjà, que vous ne serez pas d'accord avec moi.Mais tant pis, si un(e) seul(e) m'a entendu, je n'aurai pas perdu mon temps.
juste pour le fun :
1/ un Thai peut_il etre propriétaire en
France?
2/un Français le peut-il en
Thailande ?
3/un Thai, peut-il bosser en
France ?
4/Un Français le peut-il en
Thailande ?
5/Un Thai a un problème avec moi (accident, litige comm. ou autre), ais-je une seule chance d'avoir gain de cause ?
6/Le cas inverse en
France ?
7/Un thai fauché tombe gravement malade en
France.Sera-t-il soigné gratos ?
8/le cas inverse en
Thailande ?
9/un Thai te manque gravement de respect ou t'agresse.Vous en venez aux poings.Meme si tu as 100% raison, tu te feras lyncher par toute la rue.Puis par les flics !
10/tu crois ça possible en
France ?
11/y a-t-il officiellement, des prix spéciaux pour les Farangs en
Thailande ?
12/et pour les Thais en
France ?
13/si un Français escroque un Thai en
France, que feront nos flics ? rien ?
14/et en
Thailande ?
Pardon, mais la faim, me contraint à stopper la liste.