Davdevil75 · 5 décembre 2007 à 4:52 · 5 photos 137 messages · 26 participants · 12 960 affichages | | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 12:03 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 121 de 137 · Page 7 de 7 · 1 705 affichages · Partager Et qu'est-ce que donc la France à tes yeux? Je te pose la question en toute sincérité et sans ironie. En ce qui me concerne, j'estime que mon pays m'a plus pris que donné donc je ne lui voue pas vraiment une adoration.
Et bien, pour faire simple :elle : mes parentsses habitants : ma familleson territoire : notre maison, construite et défendue au fil des siècles par toute la famille. Et, comme mes parents, elle m'a nourri, soigné et éduqué.Comme eux, elle n'est pas toujours comme je le voudrais.Mais comme à eux, je lui dois tout et la prend et l'aime comme elle est.Comme à eux, je lui dois le respect et la faire respecter.Et, par mes actes et mon comportement, me doit de lui faire honneur.Et, pour tout celà, comme à mes parents, je n'attendrais jamais rien en retour.Alors;comment pourrais-je etre déçu ? Ses habitants, "ma famille"au sens élargi.Et bien;comme dans toutes familles.Des co..ards et des gens formidables....et une grande majorité quelque part entre les deux.Et, comme dans toutes les familles, on se bouffe le nez, mais aux moments les plus graves on se retrouve.Car notre communnauté de destin ne nous offre, de toutes manières, pas d'autres choix. Son territoire, notre"maison" ? ben, c'est chez nous.Et, meme si ce n'est pas la plus belle, cette maison, c'est nos ancètres qui l'ont batie et c'est à nous de la consolider et l'embellir;afin que nos enfants puissent en profiter. Tu vois, pour moi, les choses sont plutot simples.Aprés, les méandres de la vie peuvent entrainer des choix et des chemins propres à chacun, mais ces réalités et principes trés simples demeureront la trame incontournable. Si celà t'intéresse, je te raconterais certaines choses expliquant mon point de vue.Mais en MP.... | | | À: Yama · 9 décembre 2007 à 12:11 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 122 de 137 · Page 7 de 7 · 1 696 affichages · Partager C'est une belle vision, que je respecte même si je ne la partage pas. Mes parents, tout ce qu'ils ont fait pour moi ils l'ont fait par amour et gratuitement. Ce qui n'est absolument pas le cas de mon pays!
"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour ton pays."Non, décidément, je n'ai jamais aimé cette phrase. | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 18:09 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 123 de 137 · Page 7 de 7 · 1 669 affichages · Partager C'est une belle vision, que je respecte même si je ne la partage pas. Mes parents, tout ce qu'ils ont fait pour moi ils l'ont fait par amour et gratuitement. Ce qui n'est absolument pas le cas de mon pays!
"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour ton pays."Non, décidément, je n'ai jamais aimé cette phrase.
c'est pourtant, celle que je préfère entre toutes.
Bonne journée, mon ami. | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 20:55 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 124 de 137 · Page 7 de 7 · 1 651 affichages · Partager Et qu'est-ce que donc la France à tes yeux? Je te pose la question en toute sincérité et sans ironie. En ce qui me concerne, j'estime que mon pays m'a plus pris que donné donc je ne lui voue pas vraiment une adoration.
excellente question
la france represente pour moi un pays sans identite nationale
on a beau cracher sur les americains
un americain est un americain
en france, un noir ou un arabe ne se sent francais que lorsque ca l'arrange et inversement un blanc ne percoit pas les autres comme des francais
la seule chose commune en france c'est cet amour pour l'etat providence et les acquis sociaux
moins on en fout mieux on se porte et de toute facon on adore la france car y a la securite sociale et la securite de l'emploi on a tous l'impression que c'est gratuit alors on abuse de tout
certes on peut trouver ridicule la devotion pour le roi en thailande mais ce qui est admirable, c'est qu'au dela de la religion, tous les thais sont des thais et les thais ne rechignent pas a bosser pour les francais | | | À: Enzo0511 · 9 décembre 2007 à 23:55 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 125 de 137 · Page 7 de 7 · 1 636 affichages · Partager Enzo, bien que tu ne t'adresses pas à moi, je vais me permettre quelque remarque, quand à ta réponse (d'ailleurs, la question ne s'adressait pas à toi, non plus  )
Tout d'abord, toutes ces banalités sur la France (sans identité!), ces Français fainéants, profitant du système (qu'ils ont créé, tout de meme !)..etc...à force d'etre répétées, je dirais meme bassinées à longueur de temps, sont devenues des"vérités avérées" dont il ne ferait pas bon, discuter la véracité ! Déjà, comme tu dis:"pour TOI la France est un pays sans identité...".Souffre que je le voye autrement.Et TOI, te sens-tu Français ? la question, n'est pas si anodine que ça, car je te rappelle que nous ne sommes maitres que de nos propres actes.Alors, avant de s"engager dans de grandes analyses sur le comportement collectif de 60 000 000 d'individus, occupons-nous du notre. A force d'entendre tout le monde sortir cse memes banalités, j'ai fait le compte, et vu que TOUT LE MONDE est d'accord pour dire que LES AUTRES sont des assistés, ne branlent rien, n'ont pas d'identité, ne sont pas solidaires, abusent de tout.....etc..j'en arrive à me demander QUI sont"les autres" ? Et puis, il faut avoir un peu d'indulgence pour nos concitoyens.S'ils sont vraiment comme tu le prétend (pas toi, évidemment !)celà ne s'est pas fait du jour au lendemain.On leur apprend dés le plus jeune age a avoir honte de ce qu'ils sont et du passé de leur pays.Plus tard, ils vont devoir faire leur méa culpa pour des faits (beaucoup à dire là dessus, mais, bon...) qui se sont déroulés avant leur naissance.On leur explique qu'ils sont mauvais en tout, car Français.Du stade à la scène, en passant par le lit, mauvais ! ils ne peuvent meme plus s'identifier à un joueur de foot de leur équipe nationale ! et, tu voudrais qu'ils aient une identité aprés ça ? Et, c'est d'autant plus flagrant sur les forums de voyage.Quand j'entend bon nombre de VFistes, j'ai l'impression qu'avec la Thailande, ils viennent de découvrir la civilisation ! on peut apprécier, trouver joli, etc...mais le Royaume, a un degré de civilisation équivalent au haut moyen-age Européen! depuis, la notre a fait un peu de chemin, non ? Pasteur ? oublié ! vive les chamans-charlatans et leurs poudres de perlin pin-pin.Un Masai bourré ayant taillé grossièrement un morceau d'écorce set devenu bien supèrieur au plus grand de nos sculpteurs ! Pour conclure mon (trop long) post :"ne te demande pas ce que ton pays a fait pour toi, mais plutot, ce que toi, tu as fait pour lui".Alors, les pensées profondes sur"les Français sont....mais pas moi", laisse tomber, stp.Si le sort de ton pays t'intéresse, retrousse tes manches et améliore-le.Pas de temps à perdre en verbiage improductif.Si, comme beaucoup, ici, tu as courageusement décidé de lui tourner le dos (mais pas à ses avantages, tout de meme.Pas fous !), fais-le sans essayer de trouver des excuses nobles à ce qui ne l'est pas. J'ai dit ce que j'avais à dire, on peut ouvrir le stand de tir. | | | À: Yama · 10 décembre 2007 à 0:10 · Modifié le 10 déc. 2007 à 0:32 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 126 de 137 · Page 7 de 7 · 1 630 affichages · Partager Cher yama, bien que tu ne t'adresses pas à moi, je vais me permettre quelque remarque, quand à ta réponse (d'ailleurs, la question ne s'adressait pas à toi, non plus  )    Et puis, il faut avoir un peu d'indulgence pour nos concitoyens.S'ils sont vraiment comme tu le prétend (pas toi, évidemment !)celà ne s'est pas fait du jour au lendemain.On leur apprend dés le plus jeune age a avoir honte de ce qu'ils sont et du passé de leur pays. T'as vu ca ou? Moi j'ai pas appris a avoir honte de la France, des francais et de leur histoire a l'école, bien au contraire...c'est venu plus tard mais pour d'autres raisons et plus pour la France de maintenant que celle d'hier, on va recevoir Khadafi en grand pompe, tu as vu ca? La oui j'ai honte  on lèche les bottes de Bush, de Poutine et de Chavez....tu en es fier? Moi pas Et, c'est d'autant plus flagrant sur les forums de voyage.Quand j'entend bon nombre de VFistes, j'ai l'impression qu'avec la Thailande, ils viennent de découvrir la civilisation ! on peut apprécier, trouver joli, etc...mais le Royaume, a un degré de civilisation équivalent au haut moyen-age Européen! depuis, la notre a fait un peu de chemin, non ? Pasteur ? oublié ! vive les chamans-charlatans et leurs poudres de perlin pin-pin (j'aurais dit perlin pin-up ) .Un Masai bourré ayant taillé grossièrement un morceau d'écorce set devenu bien supèrieur au plus grand de nos sculpteurs ! Pour conclure mon (trop long) post :"ne te demande pas ce que ton pays a fait pour toi, mais plutot, ce que toi, tu as fait pour lui".Alors, les pensées profondes sur"les Français sont....mais pas moi", laisse tomber, stp.Si le sort de ton pays t'intéresse, retrousse tes manches et améliore-le.Pas de temps à perdre en verbiage improductif.Si, comme beaucoup, ici, tu as courageusement décidé de lui tourner le dos (mais pas à ses avantages, tout de meme.Pas fous !), fais-le sans essayer de trouver des excuses nobles à ce qui ne l'est pas. Tu vois je suis plus bref et succint que toi mais ne tourne pas le dos non plus a notre beau pays que j'aime aussi même si des fois il me desespère. J'ai dit ce que j'avais à dire, on peut ouvrir le stand de tir. Feu, Boum  | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2007 à 0:50 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 127 de 137 · Page 7 de 7 · 1 619 affichages · Partager Salut, Boum. tu es d'une autre génération (déjà), l'enseignement prodigué aux gamins à l'heure actuelle, c'est un carnage. Tu as tendance à mélanger la France (pays des Français) et la France (entité administrative soumise aux décisions d'un gouvernement.C'est à dire d'un groupe d'individus à qui la suffrage universel a donné carte blanche pour X années). Lorsque le gouvernement décide de recevoir Chavez ou Khadafi, c'est sans demander l'avis de quiquonque.Alors pourquoi devrait-on, s'en sentir responsable ? Et si l'on demande notre avis et que la rémonse n'est pas celle espérée (comme pour le référendum sur la constitution Euro), et bien, on se prépare à passer outre.Tu remarqueras que les vrais questions, on n'a jamais l'imprudence de les poser aux Français.Exemple ? peine de mort, immigration, Turquie dans l'Europe..etc...Démocrates, mais pas au point de l'etre ! alors, pourquoi avoir des griefs contre la france et ses habitants, puisque leur avis n'est jamais demandé ? | | | À: Yama · 10 décembre 2007 à 0:53 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 128 de 137 · Page 7 de 7 · 1 617 affichages · Partager Pour une simple et bonne raison, ils votent et élisent les imbéciles qui les gouvernent et prennent les décisions pour eux | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2007 à 1:02 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 129 de 137 · Page 7 de 7 · 1 610 affichages · Partager Boum, ne soit pas naif.Le système est machiné de telle manière qu'isl n'aient d'autres choix que ceux-là.Un gentil ping-pong, droite molle-gauche molle.Donnant ainsi l'illusion de l'alternance.Ils se ressemblent tanr que l'on oublie parfois qui est aux commandes.Les candidats ayant quelque chose à proposer sont laminés tout de suite.Si tu as quelqu'un de crédible à proposer, ne te gène pas, MP. | | | À: Yama · 10 décembre 2007 à 16:42 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 130 de 137 · Page 7 de 7 · 1 575 affichages · Partager un ping pong show 
pour repondre a vos remarques, j'en ai marre de voir que les francais se portent toujours en victimes
en plus l'opposition (qui n'a que pour seule existence que de s'opposer a tout ce qu'un gouvernement ELU fait) et les medias font monter la sauce
oui le pouvoir d'achat baisse forcement si tout le monde s'endette avec des telephones portables, internet, s'acheter plein de fringues...
des qu'on fait une reforme, les gens sont dans la rue
un jour ils votent pour un type pour qu'il change les choses, le lendemain des que ca bouge, ils sont dans la rue
on est sans doute le seul pays qui n'arrive pas a profiter de la croissance en europe
pour ce qui est de ce pseudo scandale avec bush, chavez et kadhafi
oui c'est sur que si on passe notre temps a les rejeter ils ne feront que nous percevoir comme des ennemis
le role d'un chef d'etat est de faire de la diplomatie, pas passer son temps a condamner les autres pour des crimes passes
si c'etait le cas, la moitie de la planete devrait etre encore en guerre contre la france pour ses ventes d'armes ou pour notre collabo avec les nazis
on a toujours la facheuse tendance de juger et pourtant la france est un pays bien sale a bien des egards
bouh les mechants chinois, bouh les salauds d'americains, oui oui nous les francais on est ultra clean... | | | À: Enzo0511 · 10 décembre 2007 à 19:40 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 131 de 137 · Page 7 de 7 · 1 543 affichages · Partager ça y st, je viens juste de me rappeler pourquoi je ne suis pas démocrate.  merci, Enzo | | | À: Yama · 10 décembre 2007 à 20:13 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 132 de 137 · Page 7 de 7 · 1 535 affichages · Partager ah mais tu es libre dans le camp que tu veux | | | À: Enzo0511 · 10 décembre 2007 à 20:31 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 133 de 137 · Page 7 de 7 · 1 530 affichages · Partager rak nai luang | | | À: Noe · 10 décembre 2007 à 20:32 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 134 de 137 · Page 7 de 7 · 1 525 affichages · Partager question faut il rajouter Rao devant? | | | À: Enzo0511 · 10 décembre 2007 à 20:34 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 135 de 137 · Page 7 de 7 · 1 523 affichages · Partager Non, pas libre, ni surtout, où je veux.mais, c'est là, un autre débat. | | | À: Enzo0511 · 10 décembre 2007 à 20:39 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 136 de 137 · Page 7 de 7 · 1 518 affichages · Partager Ce n'est pas forcement parce que les gens sont libres qu'ils sont heureux. C'est paradoxal : je sais. | | | quelques siècles+ tard... relecture après absence due a une vraie indigestionde vf.... j'aime bien te retrouver là, tu me fais sourire, c'est cool bon vent d'orchidées. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |