Davdevil75 · 5 décembre 2007 à 4:52 · 5 photos 137 messages · 26 participants · 12 959 affichages | | | | À: Salsa3 · 7 décembre 2007 à 19:04 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 328 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, Salsa.Il faut avoir la cohérence d'accepter ou non, les travers et "particularités"du pays dans lequel on a décidé de s'installer.Ce qui n'empècje pas d'avoir l'honnèteté de les recnnaitre.Faire l'autruche a un avantage, c'est de ne pas voir les problèmes.Et un inconvénient, celui de toujours avor le c.. en l'air ! Pour ma part, aprés quelques trips enthousiaste dans le Royaume, j'ai, comme tout le monde eut l'idée et surtout l'envie d'y vivre.Et j'ai réfléchi...sèrieusement à la question.En essayant de connaitre e de comprendreles bons et mauvais cotés de mon nouveau petit paradis.Ma conclusion fut que je pouvais y passer du temps (meme beaucoup!), mais pas y refaire ma vie.Car, je ne suis pas prét à accepter tous ces "mauvais cotés".Meme si les nombreux bons, peuvent les faire oublier.Soyons clairs, je PEUX les accepter, mais je ne le VEUX pas.Pour moi (et j'insiste sur"MOI"), résider en Thailande à l'année, c'est accepter trop de choses que je n'admettrai pas chez moi.Donc, je n'y vis pas.J'y suis souvent, mais dés que ça me fatigue trop....retour au pays ! et celè me convient trés bien.Je ne suis pas prét à etre un "invité toléré", plaçant ses biens entre les mains de sa bonne femme, priant pour ne pas etre foutu dehors du pays "une main devant et une main derrière", ni a etre obligé de"savoir bien m'entourer"pour ne pas (trop)me faire arnaquer..etc...Donc, visiteur, mais pas résident.Sinon, il est évident que si c'était le cas, je ne l'ouvrirai pas pour me plaindr d'une situation que j'ai choisi d'accepter.Car une fois admis l'inadmissible, on ne rale plus ! ou tout du moins pas autant. | | | À: Aykel · 7 décembre 2007 à 20:29 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 315 affichages · Partager Salut yama le grosfacho... Alors comme ça tu fais parti des rigolos qui jouent les durent a cuire à l'entrer des boites de nuit.... Tu vas me dire que tout les basanés, ou plutot les bougnoules et les négros comme toi et tes potes les appelés sont des gros delinquants connus de tous, les poches pleines de cames ??? Ne melangent pas tout s'il te plait, et surtout ne cherche pas d'excuses a ton racisme, tu veux pas voir d'arabe et de noir en boite c'est ton probleme, alors qu'en Thailande ça ne les deranges pas eux! D'ailleurs tu devrais savoir que c'est dans les boites les plus select, celles ou tes "ennemies naturelles" ne rentre pas, que la coke et le champagne coulent a flots    !!!! Vous avez bien de la chance que la justice de notre pays ne considerent pas tout a fait ces gens comme des citoyens à part entiere ou sinon tu aurais un peu de mal à expliquer la presence d'un seul mamadou et d'un mohammed pour 550 sebastien dans ton etablissement.... Demande au videurs thais comment est ce qu'il font pour tous les accepter? Ils ne comprendront meme pas tas question tocard... Aykel
le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont toujours les memes qui font l'actualite
je pars 1 an de france je reviens, les news sont les memes | | | À: Nanyouth · 7 décembre 2007 à 20:38 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 308 affichages · Partager pour repondre publiquement a ton mp insultant je dirai simplement
bon sang redescends sur terre
tu sais combien la france a eu de rois?
le roi n'est qu'un homme il n'est pas le representant de dieu sur terre, on est plus au temps des mayas ni de louis XIV
et lorsqu'il ne sera plus, les choses changeront sans doute
de toute facon ca ne peut pas etre autrement
par ailleurs si tu as deja lu une de mes remarques similaires sur le sujet, je disais meme que moi meme aimant beaucoup la vie, je ne voudrais pas non plus vieillir comme un legume je prefere mourir a 75 ans en super forme qu'a 85 comme un poireau
d'ailleurs pour reprendre une expression du tres bon navet Balls of Fury que j'ai vu a Paragon...
it's better to die like a tiger than live like a pussy    | | | À: Yama · 7 décembre 2007 à 21:36 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 305 affichages · Partager Yama, je comprends ton point de vue et il est à respecter.
Par contre, lorsque tu dis Faire l'autruche a un avantage, c'est de ne pas voir les problèmes, je ne pense pas que cela soit une obligation, un passage obligé. Je dis parfaitement le contraire, faire face à la réalité, triste ou pas, mais l'affronter et s'adapter pour savoir s'en sortir. Je parle de pragmatisme, de justement trouver des solutions, de trouver comment réagir vis à vis de certaines situations épisodiques et conflictuels en sachant s'adapter en dehors des normes que l'on connaît ici. Rusé pour s'en sortir habilement au maximum de ses avantages et revendiquer son droit même si il est parfois bien enfoui et pas évident à imposer. Episodiques ? oui car on parle de situations fâcheuses avec des risques associés qui ne font pas partie du quotidien, la plupart du temps, on a pas ce genre de problèmes à moins de se risquer dans des business gênants pour pas mal de monde localement. Concernant la situation propre à la Th que tu évoques au sujet de la dépendance à un(e) citoyen (ne) thai concernant le droit de propriété et du permis, là il s'agit d'une question personnelle qui a affaire avec la confiance dans un couple.
Maintenant, si l'on parle d'éthique ou de moralité, c'est un autre débat.
Car si l'on devait jouer la chochotte (ceci pour la ptite provoc de l'autruche  , j'riiiigoooollleee) et si l'on devait être puriste, on devrait alors bien regarder la société dans laquelle on vit et sous tous ces angles et rien n'est pas rose non plus. Je te l'accorde, c'est en fonction des degrés d'importance, entre le supportable et l'insuportable, c'est un constat à faire où est-ce que chacun personnellement se situe. Lorsque je suis moi-même arrivé en France il y a 5 ans en provenance d'un pays où l'administration était à la pointe, j'ai constaté à mes dépens l'énorme gouffre d'efficacité qu'il y avait entre ces 2 systèmes, j'ai pas mal galéré et j'ai plein d'anecdotes qui m'ont fait croire être tombé dans la 4ème dimension ! Bien sûr, j'ai dû le supporter et m'adapter, en somme c'est supportable car je ne vis tout de même pas dans une dictacture où l'on tue des gens à cause de leurs opinions et que je cautionnerai pas ma simple présence car là cela toucherait la moral et non pas un stress supplémentaire. Ce qui me fait dire qu'en fonction de ces degrés d'importance, la question toute personnelle que l'on doit se poser avant de s'établir dans un tel pays en l'ayant analysé sous tous ces critères, est : est-ce que je peux supporter ces injustices ?, ces non-droits ? ou pas, et ensuite faire un choix. Le tien est fait, et c'est à respecter car tu vis en France. Voilà. | | | À: Salsa3 · 7 décembre 2007 à 23:32 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 293 affichages · Partager Je constate que dans les grandes lignes nous nous sommes compris. En fait, je suis parfaitement capable de m'adapter à n'importe quelle situation.Sans entrer dans les détails, j'en ai affronté de bien plus difficiles que s'installer et vivre en Thailande, et suis toujours là ! Simplement dans ces moments là, j'y étais contraint.Et, en situation de survie, je suis assez performant  .Par contre, rien ne m'obligeant à vivre dans le Royaume, toutes les options restaient offertes.J'ai opté pour celle qui me paraissait la moins mauvaise.Elle présente, à mes yeux l'avantage essentiel de ne pas me rendre dépendant d'un pays où j'aurais tout investi, ni d'une bonne femme ayant mon avenir entre ses mains (car à son nom).Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais été obligé de composer, d'accepter trop de choses, "d'avaler pas mal de couleuvres", afin de ne pas risquer de tout perdre.Et ça, c'est hors de question ! Tout ceci, ne m'empèche pas d'aimer ce pays et ses habitants, de bien le connaitre et meme d'en parler (dit on)correctement la langue.Mais je sais qu'au fond de mon ame je suis un Français;avec tout ce que ça implique de bon et de moins bon.Et, je crois, sans chercher la provoc, que vivre dans ce pays entrainerait, pour moi trop de reniements (ou plutot de "mise en sommeil") des valeurs qui me sont essentielles (mais que je ne prétend absolument pas imposer à un Thai !) | | | À: Yama · 8 décembre 2007 à 8:24 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 275 affichages · Partager ne pas me rendre dépendant d'un pays où j'aurais tout investi, ni d'une bonne femme ayant mon avenir entre ses mains (car à son nom).Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais été obligé de composer, d'accepter trop de choses, "d'avaler pas mal de couleuvres", afin de ne pas risquer de tout perdre.Et ça, c'est hors de question ! __
Mais on peut parfaitement vivre en Thailande sans y etre dependant ! SUFFIT D'ETRE INTELLIGENT et de ne pas avoir le cerveau derriere la braguette. Je ne suis VOLONTAIREMENT dependant de rien, refus d'achat de quoi que ce soit sauf ma voiture, refus de mariage, refus d'engrosser. Si tu me connaissais tu te rendrais compte que je ne compose pas, je n'accepte pas l'inacceptable et je n'avale aucune couleuvre du lieu.Quand je paye suite a un accrochage voiture/mob c'est que ca me coutera plus cher a leur tribunal et je le sais, sinon macache.Mais hors de question que je signe un seul rapport redige dans leur langue. Moi tu me verras jamais comme ces honteux europeens qui acceptent de s'asseoir a meme le trottoir comme les thais pour regarder passer le defile royal ! qu'elle honte d'accepter de se laisser humilier ainsi, ils meriteraient qu'on leur fasse payer 1000 baths la place pour s'asseoir sur leur cul. | | | À: Hardi · 8 décembre 2007 à 8:32 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 268 affichages · Partager Mais hors de question que je signe un seul rapport redige dans leur langue.
En france il n'y a pas de rapport administratifs rédigés dans d'autres langues. Les étrangers qui ne comprennent pas le français doivent aussi signés ces documents. | | | À: Ampan · 8 décembre 2007 à 9:18 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 256 affichages · Partager Mais hors de question que je signe un seul rapport redige dans leur langue.
En france il n'y a pas de rapport administratifs rédigés dans d'autres langues. Les étrangers qui ne comprennent pas le français doivent aussi signés ces documents.
FAUX, LA LOI FRANCAISE DISPOSE QU'UN ETRANGER NE COMPRENANT PAS LE FRANCAIS DOIT ETRE ASSISTE D'UN INTERPRETE DE SA LANGUE D'ORIGINE SOUS PEINE DE NULLITE DE LA PROCEDURE.S'il signe un document en langue francaise celui ci doit etre prealablement traduit par L'INTERPRETE ASSERMENTE et contre signe par ce dernier.Il est impossible en droit francais de produire comme preuve certaine ou decisive un ecrit contresigne par une personne ne comprenant pas le texte.Convention europeenne des droits de l'homme, ratifiee par la FranceArticle 6/1-Droit a un proces equitable art 3a.Tout accuse a droit notamment a :etre informe dans le plus court delai, dans une langue qu'il comprend et d'une maniere detaillee, de la nature et de la cause de l'accusation portee contre lui. art 3e.Se faire assister gratuitement d'un interprete, s'il ne comprend pas ou ne parle pas la langue employee a l'audience. Et etc...etc....avocat gratuit, machin, truc ! je vais pas reproduire toute la convention. De plus en France l'avocat souvent joue sur les pressions exercees, la fatigue ayant fait que l'accuse a signe la procedure, qu'il aurait signe n'importe quoi etc......les proces verbaux sont repris, les temps d'interrogatoires controles etc.....EN THAILANDE TOUT ECRIT POLICIER SIGNE PAR UNE PERSONNE Y COMPRIS ETRANGERE, A FORCE DE LOI ET NON RETRACTABLE ! Vous comprenez pourquoi il ne faut pas ceder a la pression, menaces (qu'on m'a faites) et ne rien signer que vous ne compreniez. Et je defendrai ce principe y compris sous menace d'expulsion si le cas devait se produire. | | | À: Hardi · 8 décembre 2007 à 9:52 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 245 affichages · Partager ok j'ai compris. | | | À: Hardi · 8 décembre 2007 à 17:38 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 217 affichages · Partager Hardi, je ne vis pas ailleurs que chez moi, pour entrer en guerre.Je ne suis pas chez moi.Si calà ne me convient pas du tout, je me casse.Si, comme en Thailande, certaines choses ne me conviennent pas, mais que j'y suis tout de meme bien......j'y vis...à temps partiel.Mais si je choisis d'y demeurer, je la ferme.Comment peux-tu y rester en te prenant constament la tete ? Moi, je pète un cable quand un"étranger" rale, ou critique mon pays.Alors, de quel droit le ferais-je à l'étranger ? Il faut etre un minimum cohérent, non ? | | | À: Hardi · 9 décembre 2007 à 6:11 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 171 affichages · Partager Chacun pourra constater que ce pays ! est un des seuls qui organise legalement le vol des etrangers sur son territoireComment peux-tu parler de vol alors que l'étranger et consentant? Il sait très bien où il met les pieds et s'il ne le sait pas alors, effectivement, tant pis pour lui. Perso je n'ai rien mis au nom de ma femme et en cas de divorce elle n'aura que ce que je veux bien lui donner. Nous nous sommes mariés en suisse sous le régime de la séparation des biens. Il ne s'agit pas d'un manque de confiance mais d'une prudence élémentaire et j'aurai utilisé ce régime également avec une femme européenne.
De plus ils est aussi un des seuls qui autorise une epouse a virer son mari farang du pays, souvent parce qu'elle a trouve un autre a plumer! puisqu'il suffit a cette derniere de refuser de se presenter au renouvellement du visa mariage et si le mari n'a pas l'age d'en avoir un retraite il doit quitter le paysBen si l'étranger bosse, il dispose d'un visa non-immigrant B et il n'y a pas de problème.
resident ou pas on paye le prix farangParle pour toi! Je connais plein d'expats qui ne paient pas plus que les Thaïs. Evidemment ils ont tous au moins un document montrant qu'ils vivent en Thaïlande et, bien sur, la plupart maîtrisent le thaï. Et je te le démontre quand tu veux! | | | À: Yama · 9 décembre 2007 à 6:57 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 165 affichages · Partager Salut Yama,
Il faut avoir la cohérence d'accepter ou non, les travers et "particularités"du pays dans lequel on a décidé de s'installer.Ce qui n'empècje pas d'avoir l'honnèteté de les recnnaitre+ Moi, je pète un cable quand un"étranger" rale, ou critique mon pays.Alors, de quel droit le ferais-je à l'étranger ? Il faut etre un minimum cohérent, non ?
Si je te comprend bien, tout est dans le ton utilisé? Car tu ne supportes pas qu'un étranger critique ton pays mais tu dis qu'il faut reconnaître les travers du pays dans lequel on a décidé de s'installer. Acceptes-tu ou non qu'un étranger installé en France critique les travers de ce pays (et ne me dis pas qu'il n'y a aucun travers en France!)?
Personnellement j'estime que tout à chacun peut émettre des critiques à l'égard de certains aspects du pays dans lequel il vit car aucun n'est parfait. Ceci dit, il y a une limite à tout, comme tu l'as très justement fait remarquer. Et, dans le cas d'Hardi, la limite est largement dépassée!
Perso il y a plein de trucs que je n'aime pas en Thaïlande. Mais il y en a bcp d'autres que j'adore! Exactement comme en Suisse. Quand je fais la balance des points positifs et négatifs de chacun de ces deux pays, je me rend compte que, pour le moment, c'est la Thaïlande qui l'emporte, d'où le fait que j'y vive. Mais peut-être cela changera-t-il un jour.
Bref pour une fois il me semble que nous sommes d'accord sur tous les points! Enfin presque... | | | À: Hardi · 9 décembre 2007 à 7:20 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 162 affichages · Partager Mais on peut parfaitement vivre en Thailande sans y etre dependant ! SUFFIT D'ETRE INTELLIGENT
Absolument! Et la première chose intelligente à faire pour s'éviter bcp de soucis est d'apprendre la langue! Pouvoir communiquer avec les gens du pays dans lequel on vient s'établir me paraît être un minimum. Ensuite apprendre et comprendre leurs coutumes, les respecter sans pour autant forcément y adhérer, et la deuxième étape nécessaire pour une bonne harmonie. Si je me lève au début d'une séance de cinéma ce n'est pas par respect pour le roi qui n'est pas le mien mais pour montrer aux Thaïs avec qui je suis venu voir le film que je les respecte. Mais évidemment c'est bcp demander à certains qui estiment ne pas avoir à faire le moindre effort pour s'intégrer.
Mais hors de question que je signe un seul rapport redige dans leur langue.On en revient au même problème. Parce que tu ne fais pas l'effort de maîtriser la langue il faudrait que les Thaïs, qui sont quand même dans leur pays, fassent des rapports dans une autre langue? | | | À: Yama · 9 décembre 2007 à 7:54 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 155 affichages · Partager Hardi, je ne vis pas ailleurs que chez moi, pour entrer en guerre.Je ne suis pas chez moi.Si calà ne me convient pas du tout, je me casse.Si, comme en Thailande, certaines choses ne me conviennent pas, mais que j'y suis tout de meme bien......j'y vis...à temps partiel.Mais si je choisis d'y demeurer, je la ferme.Comment peux-tu y rester en te prenant constament la tete ? Moi, je pète un cable quand un"étranger" rale, ou critique mon pays.Alors, de quel droit le ferais-je à l'étranger ? Il faut etre un minimum cohérent, non ?
je pensais bien que quelqu'un un jour allait faire le parallele et tu fais bien de relever.Tu sais ou j'habite depuis 8 ans la meme maison j'ai marque mon territoire comme on dit des clebards ! et incroyablement les voisins les moins chiants, les plus respectueux et avec qui je n'ai pas eu a intervenir : C'EST UNE TRES GRANDE FAMILLE DE MUSULMANS THAIS. Les autres, les sans genes avec leurs clebards et bruits quand ca les chante pour leurs < party > qu'ils disent, en fait des reunions ou ils bouffent et se bourrent la gueule a rouler parterre j'ai fait comme eux !a partir de 10 h du soir, calme plat ma voiture portes ouvertes et les Rolling stones en boucle jusque tres tard et a fond. Bien sur ils se sont plaints a ma compagne et mon proprietaire, j'ai dit a ma compagne de leur dire et a mon proprio : tant qu'ils seront bruyants les jours qui leur conviennent des le lendemain je balance la reciproque. Crois moi ou pas ils me foutent la paix, ah ca au debut en grand courageux ils balancaient de temps en temps des pierres sur mon toit ! j'ai fait pareil j'ai balance des pierres idem. Pour le reste que tu as raison de souligner, c'est precisement parce que j'ai vu en France nombre d'etrangers et aussi des thais j'en ai le parfait souvenir, se conduire en territoire conquis et que j'avais a controler dans le cadre de mon travail, que chez eux je n'ai aucune gene, mais alors aucune. Les asiatiques ne sont pas les seuls et premiers perturbateurs loin de la toutefois, le monde entier a eu l'occasion de voir la tete des incultes primates et continuent de voir losqu'ils brulent des voitures chez nous. De toutes facons mon principe est clair, foutez moi la paix je fais de meme.Au cas j'en ai rien a faire, vous me faites pas peur et si ca en arrive a ce que vous me viriez vu le manque d'etat de droit, mais j'en ai rien a faire, j'irai a cote vous n'etes pas le centre du monde pour moi. Toutefois mon attitude est correcte et j'aimerais que chez moi leurs ressortissants se conduisent autant honnetement que moi chez eux ce qui est loin d'etre le cas. | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 7:56 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 153 affichages · Partager Et la première chose intelligente à faire pour s'éviter bcp de soucis est d'apprendre la langue! Pouvoir communiquer avec les gens du pays dans lequel on vient s'établir me paraît être un minimum
je ne suis toujours étonne par ces expats qui vivent la bas et qui ne font pas cette effort alors que c'est comme tu le dit si bien un minimum et que c'est souvent ce type de personne qui gueuleront quand un étranger lui ne fera pas cette effort dans leurs pays | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 8:22 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 146 affichages · Partager Mais on peut parfaitement vivre en Thailande sans y etre dependant ! SUFFIT D'ETRE INTELLIGENT
Absolument! Et la première chose intelligente à faire pour s'éviter bcp de soucis est d'apprendre la langue! Pouvoir communiquer avec les gens du pays dans lequel on vient s'établir me paraît être un minimum. Ensuite apprendre et comprendre leurs coutumes, les respecter sans pour autant forcément y adhérer, et la deuxième étape nécessaire pour une bonne harmonie. Si je me lève au début d'une séance de cinéma ce n'est pas par respect pour le roi qui n'est pas le mien mais pour montrer aux Thaïs avec qui je suis venu voir le film que je les respecte. Mais évidemment c'est bcp demander à certains qui estiment ne pas avoir à faire le moindre effort pour s'intégrer.
Mais hors de question que je signe un seul rapport redige dans leur langue.On en revient au même problème. Parce que tu ne fais pas l'effort de maîtriser la langue il faudrait que les Thaïs, qui sont quand même dans leur pays, fassent des rapports dans une autre langue?
je crois t'avoir dit que je comprenais des mots courants utilitaires mais pas pour tenir une conversation et que du fait d'un probleme d'oreilles cela s'avere stupide car seul mon entourage comprendrait avec mon absence de tonalite et pas d'autres. Seconde chose il n'existe pas d'enseignant francophone pour m'enseigner le thai.Mais c'est pas pour autant que je connais pas les coutumes et je connais mieux la Thailande TOTALEMENT que la France et que la majorite des thais pour l'avoir parcourue durant 3 ans et sans me vanter toutes les provinces et des bleds pas possibles. Maintenant toi qui pretend parler le thai ! a mon avis comme tous ceux qui n'ont pas ete 6/8 ans dans leurs universites c'est a dire tu parles < comme un vache espagnole>. Tu saurais monsieur le parlant thai qu'ici il y a encore 3 idomes principaux y compris le thai enseigne dans toutes les ecoles et une multitude de sous dialectes selon l'endroit ou on se situe. Ce qui explique que ma compagne originaire de la province de chiangmai comprend le thai du nord et le national enseigne a l'ecole, mais ne comprends pas le thai parle en Issan, dans le sud Thailande, a koh samui, etc...etc.... Et si tu ne le sais pas meme les thailandais issus des tribuus ne le parlent pas ou tres mal, ma compagne m'a dit a plusieurs reprises je comprends rien a ce qu'ils disent ils parlent tres mal.Et pourtant ce sont des asiatiques qui parlent < du nez > aussi ! Le second point ecrire que tu dis ! tu te fous de moi, tu crois que je vais m'emmerder a apprendre un alphabet nouveau, une langue spaghettis ou meme l'ordre des mots et verbes n'a pas le meme emplacement que dans notre langue etc...etc....dans un pays qui ne m'accordera jamais une residence comme celle que nous accordons aux etrangers en Europe....en suisse j'ai vu a la tele vous virez les blancs, albanais, kosovars etc....et vous gardez les blacks et asiates ! (peut-etre pour vos bordels puisque dans ton pays vous prostituez legalement a 16 ans ! et vous n'avez aucune honte a vous taper ces gamines de l'age de vos petites filles). Tu comprends pourquoi je permettrai jamais a un suisse de faire le beau devant moi. | | | À: Garigreo · 9 décembre 2007 à 8:31 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 278 affichages · Partager je ne suis toujours étonne par ces expats qui vivent la bas et qui ne font pas cette effort alors que c'est comme tu le dit si bien un minimum et que c'est souvent ce type de personne qui gueuleront quand un étranger lui ne fera pas cette effort dans leurs pays--
Tu ferais mieux de t'etonner de la difference de traitement et de volonte d'integration qui est faite en France pour les etrangers dont les thailandais. Ensuite sache qu'en Thailande on peut parfaitement vivre avec l'anglais scolaire de base Effectivement on peut gueuler en France car tout est fait pour l'integration linguistique des etrangers, nombreux centres d'enseignements avec des profs dans chaque langue de base. Oui en France les thais peuvent apprendre le francais avec des profs parlant le thai et leur expliquant dans leur langue, les mongols, chinois, albanais etc...idem. Faut comparer ce qui est comparable. | | | À: Hardi · 9 décembre 2007 à 8:57 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 1 267 affichages · Partager Il a bon dos ton problème d'oreille! Les 5 tons sont difficiles à maîtriser pour toute personne non habituée à ce type de language mais certaines font des efforts alors que d'autres pretextes toutes sortes d'excuses...!
Il existe des enseignants Thaïs parlant courament le français qui sont tout à fait en mesure d'enseigner le Thaï à toute personne faisant preuve d'un minimum de bonne volonté. Et tu trouves également en Thaïlande des francophones à même d'enseigner le thaï.
Le but pour un expat n'est pas de maîtriser parfaitement la langue thaïe mais de pouvoir se faire comprendre de la majorité et comprendre ce que les Thaïs disent. Donc pas besoin de passer 6/8 ans dans une université thaïe. De plus, si tu maîtrises le thaï officiel, celui de Bkk et que l'immense majorité des Thaïs comprennent, je suis sur que personne ne t'en voudra de ne pas maîtriser les différents dialectes. Est-ce qu'un étranger débarquant en France doit pouvoir parler le chti, le basque ou le corse?
Le second point ecrire que tu dis ! tu te fous de moi, tu crois que je vais m'emmerder a apprendre un alphabet nouveau, une langue spaghettis ou meme l'ordre des mots et verbes n'a pas le meme emplacement que dans notre langue etc...etc....Voilà qui montre parfaitement à quel type de personnage on a à faire! Et bien oui monsieur, j'estime effectivement que, si on pense vivre une bonne partie de sa vie en Thaïlande, c'est un minimum que de faire cet effort. Même si cela prend du temps. Je n'ai pas la prétention de savoir lire et écrire parfaitement le thaï mais je continue à prendre des cours et j'espère bien pouvoir maîtriser cette langue d'ici qques temps. | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 8:59 · Modifié le 9 déc. 2007 à 9:18 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 264 affichages · Partager Chacun pourra constater que ce pays ! est un des seuls qui organise legalement le vol des etrangers sur son territoireComment peux-tu parler de vol alors que l'étranger et consentant? Il sait très bien où il met les pieds et s'il ne le sait pas alors, effectivement, tant pis pour lui. Perso je n'ai rien mis au nom de ma femme et en cas de divorce elle n'aura que ce que je veux bien lui donner. Nous nous sommes mariés en suisse sous le régime de la séparation des biens. Il ne s'agit pas d'un manque de confiance mais d'une prudence élémentaire et j'aurai utilisé ce régime également avec une femme européenne. __
Cette facon de proceder serait en tout cas impossible a pratiquer, meme si l'escroque est consentent. Nous sommes un pays ou les droits elementaires sont respectes.Tu devrais te renseigner plus avant quant a tes droits, pour un francais et je ne vois pas pourquoi non pour un suisse c'est le DROIT PRIVE INTERNATIONAL qui dispose :pour un couple forme de citoyens de nationalite differente, quel que soit le pays de mariage ;LE DROIT QUI S'APPLIQUE A UN COUPLE DE NATIONALITES DIFFERENTES EST CELUI DES 10 PREMIERES ANNEES DE RESIDENCE OU A ETE SITUE POUR MAJORITE LE DOMICILE CONJUGAL. En clair, un francais marie en France avec une thai, se voit appliquer la loi thai en cas de divorce si pour plus de 50% du temps le domicile conjugal a ete situe en Thailande et l'inverse s'il a ete situe en France meme s'il s'est marie en Thailande.Et si le domicile cojugal a ete le plus longtemps au Chili ! ce sera la loi chilienne qui s'applique. Avant ces 10 ans, c'est la loi du lieu du domicile conjugal qui s'applique.Donc un couple franco-thai vivant legalement au Canada, divorce au Canada ! et je vous garantis que la France ne procedera pas au divorce si le domicile conjugal ne s'y situe pas preuves a l'appui. Ca c'est le droit en tout cas que la France applique, les thais ??? ce qu'ils font en la matiere du droit international j'ignore. Il semble incroyablement impossible de se procurer en Thailande une traduction en francais de:-code penal Thailandais-code de procedure penale Thailandais-code civil Thailandais-code de procedure civile thailandais | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 9:10 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 261 affichages · Partager Voilà qui montre parfaitement à quel type de personnage on a à faire! Et bien oui monsieur, j'estime effectivement que, si on pense vivre une bonne partie de sa vie en Thaïlande, c'est un minimum que de faire cet effort. Même si cela prend du temps. Je n'ai pas la prétention de savoir lire et écrire parfaitement le thaï mais je continue à prendre des cours et j'espère bien pouvoir maîtriser cette langue d'ici qques temps. __
Mon cher eleve emerite de thailandais tu devrais savoir que le rapport ecriture/tonal en langue ecrite thai fonctionne de la meme facon (si je te le dis c'est que je me suis penche sur le probleme). Aussi ne pas maitriser le tonal est un empechement majeur. Seconde chose, comme tu m'as fait anterieurement remarquer nous avons 30 ans au moins de difference, dans 30 ans si tu t'etablis en Mongolie je doute que tu aies le meme acharnement a t'impregner de culture liguistique locale qu'aujourd'hui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |