Davdevil75 · 5 décembre 2007 à 4:52 · 5 photos 137 messages · 26 participants · 12 961 affichages | | | | À: Yama · 7 décembre 2007 à 9:23 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 61 de 137 · Page 4 de 7 · 1 233 affichages · Partager Salut Yama, comme certains semblent parler sans savoir, je me permet de répondre à certaines de tes questions.
1/ un Thai peut_il etre propriétaire en France?Je ne sais pas, je ne suis pas Français. En Suisse il y a des lois qui restreignent le droit des étrangers d'être propriétaires.
2/un Français le peut-il en Thailande ?OUI, absolument, sous certaines conditions.
3/un Thai, peut-il bosser en France ?En France je ne sais pas mais en Suisse très difficilement (du moins de manière légale).
4 /Un Français le peut-il en Thailande ?
OUI, assez facilement.
5/Un Thai a un problème avec moi (accident, litige comm. ou autre), ais-je une seule chance d'avoir gain de cause ? En Thaïlande, OUI, absolument.
6/Le cas inverse en France ?
Je ne sais pas, je ne suis pas Français, mais j'imagine que oui, comme au point 5
7/Un thai fauché tombe gravement malade en France.Sera-t-il soigné gratos ?
Je ne sais pas, je ne suis pas Français. En Suisse, NON. Sauf s'il cotise à l'assurance maladie obligatoire ce qui signifie qu'il vit en Suisse légalement.
8/le cas inverse en Thailande ?Exactement comme en Suisse. Soit t'as une assurance et c'est elle qui paie, soit tu n'en as pas et c'est pour ta pomme.
9/un Thai te manque gravement de respect ou t'agresse.Vous en venez aux poings.Meme si tu as 100% raison, tu te feras lyncher par toute la rue.Puis par les flics !A ceci près que si tu te comportes correctement un Thaï ne te manquera pas gravement de respect. Mais si cela devait arriver, j'avoue que je ne sais pas car en 10 de Thaïlande je n'ai jamais vécu cette situation.
10/tu crois ça possible en France ?Je ne sais pas. Ce que je vois en France ce sont certaines communautés (je ne parle pas d'étrangers) qui agressent non seulement des Français mais en plus des policiers. As-tu déjà vu des étrangers ou même des Thaïs agresser des policiers en Thaïlande?
11/y a-t-il officiellement, des prix spéciaux pour les Farangs en Thailande ?
Ce ne sont pas des prix pour farangs mais des prix (plus bas) pour les Thais! Tu me diras que c'est la même chose et tu n'auras pas tout à fait tort. Mais perso cela ne me choque pas de faire payer plus cher ceux qui ont plus d'argent.
12/et pour les Thais en France ?D'accord. Mais la majorité des Thaïs qui viennent en France n'a certainement pas 5 fois le revenu moyen d'un Français alors qu'un Français qui vient en Thaïlande a de fortes chances de gagner 5 fois plus que le salaire moyen thaïlandais.
13/si un Français escroque un Thai en France, que feront nos flics ? rien ?Je ne sais pas, je ne suis pas Français. En Suisse, bien sur que si et nous sommes d'accord c'est normal.
14/et en Thailande ?Si un Thaï escroque un étranger et que l'étranger porte plainte, les policiers et la justice feront leur boulot et les chances de l'étrangers d'obtenir gain de cause sont absolument réelles.
Si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre au mieux de mes connaissances. | | | À: Hardi · 7 décembre 2007 à 9:33 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 62 de 137 · Page 4 de 7 · 1 221 affichages · Partager Petite précision, dans le cas d'un couple marié ce n'est pas au farang de justifier d'un revenu de 40'000 bahts mais au couple. Si t'as femme travaille et qu'elle gagne 40'000 bahts (pas très fréquent je le reconnais), le farang n'a pas besoin de travailler. Mais c'est vrai que cette règle est très ennuyeuse et pas vraiment logique car même en justifiant de plein de milions de bahts sur un compte en banque thaïlandais, l'étranger est obligé d'avoir un revenu régulier autre que les seuls intérêts produits par ses capitaux. | | | À: Yama · 7 décembre 2007 à 9:53 · Modifié le 7 déc. 2007 à 10:26 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 63 de 137 · Page 4 de 7 · 1 211 affichages · Partager : 1/ un Thai peut_il etre propriétaire en France?
Oui sans aucun problême2/un Français le peut-il en Thailande ? Oui notamment d'un condominium. Et à voir le nombre d'annonces immobilières en anglais dans le Bangkok post, le Phuket Gazette et autres journaux destinés aux étrangers proposant des biens immobiliers (maisons, appartements) il est évident même pour ceux qui ne connaissent pas la Thailande que la loi est contournée avec une relative facilité... 3/un Thai, peut-il bosser en France ? Oui s'il a des papiers en règle. Ou au noir...4/Un Français le peut-il en Thailande ? Oui s'il a des papiers en règle. Ou au noir (les utilisateurs de visa run les années précédentes)5/Un Thai a un problème avec moi (accident, litige comm. ou autre), ais-je une seule chance d'avoir gain de cause ? Bien évidemment. Choisis un bon avocat si l'affaire va au tribunal. Et comme souvent dans le monde le pot de terre et le pot de fer ne tient pas à la nationalité, mais aux moyens financiers. Vous n'aviez pas remarqué ?6/Le cas inverse en France ? Dans les mêmes conditions.7/Un thai fauché tombe gravement malade en France.Sera-t-il soigné gratos ? Oui je l'espère en tout cas. Et de toute façon pour avoir son visa il a été obligé, contrairement à l'étranger en Thailande de prouver qu'il avait une assurance voyage.8/le cas inverse en Thailande ? Cite moi un cas d'un étranger victime d'un accident de la route par exemple et laissé à l'entrée d'un hopital thai sans soins. En revanche j'ai vu des thais effectivement laissés sur le seuil.9/un Thai te manque gravement de respect ou t'agresse.Vous en venez aux poings.Même si tu as 100% raison, tu te feras lyncher par toute la rue.Puis par les flics ! Dans la rue ou j'habite tout le monde me connait depuis dix ans dont ma belle famille. je vois mal tous ces gens me lyncher....10/tu crois ça possible en France ? Je ne suis pas sur que si une personne d'origine étrangère est agressée par un français dans un bistrot elle ait beaucoup de défenseurs... A ma connaissance le terme ratonnade n'est pas thaïlandais11/y a-t-il officiellement, des prix spéciaux pour les Farangs en Thailande ? A l'entrée des monuments et parc nationaux. Mais pour la plupart d'entre eux, avec ton permis de conduire thai par exemple qui prouve que tu résides, tu peux obtenir le tarif thai..12/et pour les Thais en France ? Ils payent 2927 bahts le visa de tourisme pour venir en France. pour les Français c'est gratuit pour moins de trente jours et 1500 bahts pour deux mois.13/si un Français escroque un Thai en France, que feront nos flics ? rien ? Ils ouvriront une enquête j'espère. 14/et en Thailande ? Si tu savais le nombre de fois où j'ai servi d'interprète pour des litiges auprès de la police touristique ou autre...Pardon, mais la faim, me contraint à stopper la liste. Bon appétit | | | À: Hardi · 7 décembre 2007 à 10:03 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 64 de 137 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager La phrase de l'année par Hardi :
La chasse aux étrangers illégaux est organisée et effective en Thailande....
Ca tremble dans les bars de Pattaya, dans les boutiques de plongée de Koh Samui. Des rafles terribles sont mises en place....   | | | À: Yama · 7 décembre 2007 à 10:09 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 65 de 137 · Page 4 de 7 · 1 204 affichages · Partager Salut yama le grosfacho... Alors comme ça tu fais parti des rigolos qui jouent les durent a cuire à l'entrer des boites de nuit.... Tu vas me dire que tout les basanés, ou plutot les bougnoules et les négros comme toi et tes potes les appelés sont des gros delinquants connus de tous, les poches pleines de cames ??? Ne melangent pas tout s'il te plait, et surtout ne cherche pas d'excuses a ton racisme, tu veux pas voir d'arabe et de noir en boite c'est ton probleme, alors qu'en Thailande ça ne les deranges pas eux! D'ailleurs tu devrais savoir que c'est dans les boites les plus select, celles ou tes "ennemies naturelles" ne rentre pas, que la coke et le champagne coulent a flots    !!!! Vous avez bien de la chance que la justice de notre pays ne considerent pas tout a fait ces gens comme des citoyens à part entiere ou sinon tu aurais un peu de mal à expliquer la presence d'un seul mamadou et d'un mohammed pour 550 sebastien dans ton etablissement.... Demande au videurs thais comment est ce qu'il font pour tous les accepter? Ils ne comprendront meme pas tas question tocard... Aykel | | | À: Similan · 7 décembre 2007 à 10:19 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 66 de 137 · Page 4 de 7 · 1 198 affichages · Partager Similan tu delires.On ne peut comme etranger en Thailande n'etre proprietaire foncier que d'un condo ou d'un rai de surface au sol depuis peu !1600 m2.CE QUI ENTRE FORMELLEMENT EN CONTRADICTION AVEC LA LOI THAI QUI DISPOSE QUE LES EPOUX SONT PROPRIETAIRES POUR MOITIE DES BIEN ACQUIS LORS DU MARIAGE ET QU'EN CAS DE DIVORCE C'EST 50/50 ! ils ne sont meme pas capables de faire des lois coherentes, desole un couple possedant 10 rais qui divorce c'est 9 rai pour la/le thai et 1 rai pour l'etranger qui n'a pas droit a plus. Tu vas encore dire, qu'ils vendent et partagent l'argent !Tu pretends qu'on peut bosser facilement en Thailande, qu'est-ce que c'est que ce delire ? TOUT EMPLOI D'EXECUTION ET DE PORTAGE (c'est a dire de conduire un vehicule professionnel) EST INTERDIT AUX ETRANGERS + plus professions reservees architecte etc....le thai qui vient chez nous n'a que les interdictions liees a la nationalite ou a un diplome, hormis ca il peut tout faire.Gain de cause pour un litige contre un thai ! mais je reve, hormis quelques litiges commerciaux de societe a societe ou vraiment le truc imparable < tu es assis le thai te fous sans raison un coup de marteau sur la tete > jamais l'etranger n'a raison, jamais meme si la realite est qu'il a raison.Et tres simplement parce que tout litige <non de sang> se regle au niveau du simple flic thai, pas d'un tribunal.Mensonges de pretendre le contraire et honteux. Concernant les bagarres farang thais tu noies encore le poisson, bien sur que toute la rue te tombera dessus et te finiras a coup de pieds, moi j'ai vu a khoh- samui, ils sont tombes a 8 sur un Australien, et ils ont tue un israelien sur l'ile d'a cote il y a 1 an.ca te choque pas de voir payer plus cher celui qui a plus d'argent ? mais ou tu vas tu vires au gaucho cubano communiste le Suisse, moi ca me gene oui et je ne rentre plus dans certains parcs nationaux etc....ou c'est ni plus ni moins que du vol organise leur enorme difference de prix.Si un thai escroque un etranger la justice fera son boulot, n'importe quoi tu es d'une mauvaise foi incroyable, mais ils s'en foutent de ta plainte si tu ne viens pas deja avec un avocat, ils n'enregistrent meme pas !deja faut que tu commences a payer l'avocat pour qu'il t'accompagne < et la seulement tu peux etre autorise a mettre avant de signer le texte thai : cette signature n'est pas une acceptation du rapport sans traduction !et seulement s'il y a un avocat tu peux marquer ca en anglais et exiger une copie.Seul tu es oblige de signer tel quel et tu n'auras pas de copie.ET SACHE QUE POUR UN TRIBUNAL THAI, TA SIGNATURE SUR UN TEXTE THAI MEME NON COMPRIS VAUT ACCEPTATION DE TOUS LES TERMES DU RAPPORT DE POLICE !ALORS AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI TU FERAIS BIEN DE DIRE LA REALITE DE CE QU'IL CE PASSE. j'en sais quelque chose a 2 reprises ils ont fait devant moi des rapports suite a accident routier et J'AI REFUSE DE SIGNER.Ils m'ont quand meme rackette une fois 1500 et l'autre 3000 baths et la j'ai paye, d'abord parce que la somme n'etait pas enorme, puis parce que sinon c'etait la cage a singes jusqu'a une audience de justice si je ne payais pas ! voila comment procede la police thai tres exactement, et je suis toujours la ! mais bien sur, s'ils faisaient un signalement ca impliquerait de faire les choses en regle et la c'etait de la main a la main.De toutes facons j'avais pas de torts, une mob est rentre dans ma voiture et en ce cas c'est toujours a la voiture de casquer ! | | | À: Aykel · 7 décembre 2007 à 10:20 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 67 de 137 · Page 4 de 7 · 1 196 affichages · Partager tu veux pas voir d'arabe et de noir en boite c'est ton probleme, alors qu'en Thailande ça ne les deranges pas eux!
Heu.....Pour avoir passer quelque soiree avec des thais, et les avoir entendu parler quand certains clients rentre, notament des africains, je peux te dire que tu te trompe quand tu dis ca ne les derange pas eux!!! | | | À: Henridusud · 7 décembre 2007 à 10:23 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 68 de 137 · Page 4 de 7 · 1 195 affichages · Partager La phrase de l'année par Hardi :
La chasse aux étrangers illégaux est organisée et effective en Thailande....
Ca tremble dans les bars de Pattaya, dans les boutiques de plongée de Koh Samui. Des rafles terribles sont mises en place....   
MAIS BIEN SUR QU'IL Y A EU DES RAFLES D'ETRANGERS SANS PAPIERS ORGANISEES DANS PLUSIEURS CONDOS LOCATION DE PATTAYA OUI JE CONFIRME C'ETAIT SUR PATTAYACITY NEWS, LIS LES ARCHIVES. | | | À: Henridusud · 7 décembre 2007 à 10:31 · Modifié le 7 déc. 2007 à 11:05 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 69 de 137 · Page 4 de 7 · 1 189 affichages · Partager 11/y a-t-il officiellement, des prix spéciaux pour les Farangs en Thailande ? A l'entrée des monuments et parc nationaux. Mais pour la plupart d'entre eux, avec ton permis de conduire thai par exemple qui prouve que tu résides, tu peux obtenir le tarif thai..FAUX JE TE METS AU DEFI DE PAS PAYER LE TARIF FARANG POUR LE PARC DOI INTHANON, et ils ont rien a foutre de ta residence dans le pays.
13/si un Français escroque un Thai en France, que feront nos flics ? rien ? 14/et en Thailande ? Si tu savais le nombre de fois où j'ai servi d'interprète pour des litiges auprès de la police touristique ou autre... et le resultat final ? tintin | | | À: Similan · 7 décembre 2007 à 11:01 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 70 de 137 · Page 4 de 7 · 1 178 affichages · Partager bonjour (soir) le Suissouillard Celà va faire un peu post/tiroir, mais, sinon, je me perd 1/ un Thai peut_il etre propriétaire en France?Je ne sais pas, je ne suis pas Français. En Suisse il y a des lois qui restreignent le droit des étrangers d'être propriétaires. l'étant, je peux te dire qu'il le peut2/un Français le peut-il en Thailande ?OUI, absolument, sous certaines conditions. Proriétaire à 100%? sans etre marié à une indigène (qui sera elle, proprio du bien)? sans assos Thai à 51%? proprio du sol, aussi ? 3/un Thai, peut-il bosser en France ?En France je ne sais pas mais en Suisse très difficilement (du moins de manière légale). En France, beauuuuucoup plus facilement4 /Un Français le peut-il en Thailande ?
OUI, assez facilement. En bossant pour une sté étrangère ? en montant sa sté en Thailande ? etsinon, pour un salaire Thai ? pas trop de candidats !5/Un Thai a un problème avec moi (accident, litige comm. ou autre), ais-je une seule chance d'avoir gain de cause ? En Thaïlande, OUI, absolument. pas dans la réalité, Similan, pas dans la réalité.6/Le cas inverse en France ?
Je ne sais pas, je ne suis pas Français, mais j'imagine que oui, comme au point 5 l'étant, je peux t'assurer que chez moi, s'il a un dossier qui tient debout il gagnera.7/Un thai fauché tombe gravement malade en France.Sera-t-il soigné gratos ?
Je ne sais pas, je ne suis pas Français. En Suisse, NON. Sauf s'il cotise à l'assurance maladie obligatoire ce qui signifie qu'il vit en Suisse légalement. en France, pays pourri, tant décrié, nous ne laissons pas mourir les gens sur les trottoirs ! et nous ne vidons pas leur poches avant de les embarquer ou non, dans l'ambulance.8/le cas inverse en Thailande ?Exactement comme en Suisse. Soit t'as une assurance et c'est elle qui paie, soit tu n'en as pas et c'est pour ta pomme. pour ta pomme, si ta pommea de l'argent.Et, si ta pomme n'en a pas ?9/un Thai te manque gravement de respect ou t'agresse.Vous en venez aux poings.Meme si tu as 100% raison, tu te feras lyncher par toute la rue.Puis par les flics !A ceci près que si tu te comportes correctement un Thaï ne te manquera pas gravement de respect. Mais si cela devait arriver, j'avoue que je ne sais pas car en 10 de Thaïlande je n'ai jamais vécu cette situation. les Suisses ayant depuis des lustres pratiqués l'art de l'esquive et du demi-tour diplomatique;seuls garants de la neutralité, je veux bien te croire.Mais, je ne suis pas Suisse !tant pis.10/tu crois ça possible en France ?Je ne sais pas. Ce que je vois en France ce sont certaines communautés (je ne parle pas d'étrangers) qui agressent non seulement des Français mais en plus des policiers. As-tu déjà vu des étrangers ou même des Thaïs agresser des policiers en Thaïlande? aucun rapport avec ma question ! et, je ne suis pas sur qu'il soit judicieux pour moi, d'exposer, ici, mes projets quand à ces.CENSURE.. Ce que je veux dire, c'est que chez nous, tu ne verras pas des Français venir lyncher comme des chiens un Thai se frittant avec un blanc, juste parce qu'il est Asiat.Ou alors, ceux issus des"certaines communautés"dont tu parlais plus haut.Mais, la loi Gayssot, m'interdisant d'en parler et m'oblgeant à etre daltonien, je la ferme.11/y a-t-il officiellement, des prix spéciaux pour les Farangs en Thailande ?
Ce ne sont pas des prix pour farangs mais des prix (plus bas) pour les Thais! Tu me diras que c'est la même chose et tu n'auras pas tout à fait tort. Mais perso cela ne me choque pas de faire payer plus cher ceux qui ont plus d'argent. Oh, la mauvaise foi ! imagine, le meme truc chez nous.On n'arrive meme pas à émettre l'idée de caisses d'assurance maladie, vieillesse..etc...séparées (UE et non-UE).Déjà que les touristes venant dans ma région pète un cable car ils sont persuadés que secrètement leur sunt appliqué des prix "touristes" (MDR ! car, ici, tout le monde paye pareil.C'est à dire cher ! locaux ou touristes)12/et pour les Thais en France ?D'accord. Mais la majorité des Thaïs qui viennent en France n'a certainement pas 5 fois le revenu moyen d'un Français alors qu'un Français qui vient en Thaïlande a de fortes chances de gagner 5 fois plus que le salaire moyen thaïlandais. Nawak, Similan ! alors, on n'a plus qu'à faire des prix pour Saoudiens, Roumains ou Japonais en vacances, suivant ton raisonnement.13/si un Français escroque un Thai en France, que feront nos flics ? rien ?Je ne sais pas, je ne suis pas Français. En Suisse, bien sur que si et nous sommes d'accord c'est normal. l'étant, je peux t'affirmer que nous avons de vrais flics de vrais tribunaux, de vrais lois..etc...mais, tout comme la Suisse, nous sommes aussi un vrai pays !14/et en Thailande ?Si un Thaï escroque un étranger et que l'étranger porte plainte, les policiers et la justice feront leur boulot et les chances de l'étrangers d'obtenir gain de cause sont absolument réelles. en théorie, oui.Mais pas dans la réalité.17 ans de Thailande, m'ont fait cotoyer des exemples à la pelle (mécanique!)Si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre au mieux de mes connaissances. "de la discussion nait la lumière" | | | À: Hardi · 7 décembre 2007 à 11:15 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 71 de 137 · Page 4 de 7 · 1 169 affichages · Partager Le problème avec toi Hardi c'est que tu ne connais pas les sujets dont tu parles! Tu penses les connaître parce que tu lis les journaux locaux (et encore, que des journaux francophones voir anglophones puisque tu ne lis ni ne parle le thaï) mais tu ne travailles pas dans ce pays, tu ne parles pas la langue et finalement, tu ne fais que relayer des à priori.
Le fait qu'un étranger puisse être propriétaire ne serait-ce que d'un condo suffit à répondre par l'affirmative à la question "Un étranger peut-il être propriétaire en Thaïlande". C'est du français. Pas compliqué à comprendre quand même.
CE QUI ENTRE FORMELLEMENT EN CONTRADICTION AVEC LA LOI THAI QUI DISPOSE QUE LES EPOUX SONT PROPRIETAIRES POUR MOITIE DES BIEN ACQUIS LORS DU MARIAGE ET QU'EN CAS DE DIVORCE C'EST 50/50 !Que racontes-tu encore comme idiotie!? Lorsqu'un couple composé d'un étranger et d'une Thaïe achète un terrain de 10 rais (pour reprendre ton exemple), comme l'étranger ne peut pas être propriétaire de plus d'un rai (tjs selon ton exemple), et justement pour éviter d'être en contradiction avec la loi, le mari doit signer un document dans lequel il certifie que les fonds utilisés pour l'achat des 9 rais restants appartenaient à sa femme avant le mariage et donc, qu'en cas de divorce, ces 9 rais reviennent en totalité à l'épouse.
Oui, j'affirme que tu peux travailler facilement en Thaïlande. Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai pour tout le monde et pour tous les métiers, comme dans n'importe quel autre pays. Le problème c'est que souvent, ceux qui viennent s'installer en Thaïlande ne sont pas des modèles de réussite dans leur propre pays. Mais si ton cv est d'un certain niveau et qu'il correspond à ce que recherche les entreprises thaies ou étrangères installées ici, pas de problème. Perso à chaque fois que j'ai cherché un boulot, je l'ai trouvé en moins de 15 jours.
Idem pour les litiges avec des Thaïs. A chaque fois que j'ai eu un problème que ce soit un accident de la route, une altercation avec un chauffeur de tuk tuk, un problème au niveau business, et chaque fois qu'il a fallu que j'appelle un policier, à chaque fois ce dernier m'a donné raison. Sauf quand j'avais tort ce qui est normal. Evidemment si tu te fais escroquer il est normal de faire appel à un avocat, comme dans n'importe quel pays. Pour ma part j'en ai deux et je les garde puisque jusqu'à maintenant ils ont toujours gagné pour moi!
Pour ce qui est des bagarre entre des thais et des farangs je dis juste que je ne sais pas car je n'ai jamais vu que des farangs se battrent entre eux, jamais avec des Thaïs. Et perso, jamais aucun Thaï ne m'a menacé de quelque manière que ce soit. Par contre c'est clair que si tu cherches la m...., ben tu vas la trouver!
Et pour finir, je le répète, non je ne vois pas pourquoi celui qui gagne plus ne peut pas aussi payer plus. D'aileurs en France c'est pas un peu comme ça pour les impôts...? Et comme tu vis dans le pays, tu n'as pas besoin de payer le prix farang. Il suffit de montrer ton permis de conduire thaï ou ton certificat de résidence et tu paieras le même prix que les Thaïs. Evidemment avec un Sawadii Khrap et un sourire ça passe mieux... | | | À: Yama · 7 décembre 2007 à 11:34 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 72 de 137 · Page 4 de 7 · 1 162 affichages · Partager 2/un Français le peut-il en Thailande ?OUI, absolument, sous certaines conditions. Proriétaire à 100%? sans etre marié à une indigène (qui sera elle, proprio du bien)? sans assos Thai à 51%? proprio du sol, aussi ?
OUI
4 /Un Français le peut-il en Thailande ?
OUI, assez facilement. En bossant pour une sté étrangère ? en montant sa sté en Thailande ? etsinon, pour un salaire Thai ? pas trop de candidats !
En bossant pour une société thaïe, étrangère ou en montant sa propre société, peu importe. Niveau salaire je gagne environ 50'000 euros pour une période de 6 à 8 mois. Ca te convient comme salaire? Pour preuve je t'envoie volontier une copie de mes relevés bancaires en MP  J'ai engagé du personnel il y a un peu plus d'un mois et j'ai eu de la peine à en trouver. Non pas à cause du salaire mais trouver des gens compétents ce n'est pas si facile.
5/Un Thai a un problème avec moi (accident, litige comm. ou autre), ais-je une seule chance d'avoir gain de cause ?
En Thaïlande, OUI, absolument. pas dans la réalité, Similan, pas dans la réalité.
SI, dans la réalité cher Yama, dans la réalité je te l'assure.
8/le cas inverse en Thailande ?Exactement comme en Suisse. Soit t'as une assurance et c'est elle qui paie, soit tu n'en as pas et c'est pour ta pomme. pour ta pomme, si ta pommea de l'argent.Et, si ta pomme n'en a pas ?
Ben tu te démerdes, comme en Suisse! A ceci près que si tu vas dans un hopital public (ok, pas forcément terrible) ça ne te coutera pas grand chose et qu'à moins d'être un clodo tu pourras payer. Je te rappelle également que si tu bosses dans une société sérieuse, elle te paie ta cotisation à ton assurance maladie et accident. Ce qui n'est pas le cas en Suisse. Je sais, en France avec votre sécu c'est différent.
9/un Thai te manque gravement de respect ou t'agresse.Vous en venez aux poings.Meme si tu as 100% raison, tu te feras lyncher par toute la rue.Puis par les flics !A ceci près que si tu te comportes correctement un Thaï ne te manquera pas gravement de respect. Mais si cela devait arriver, j'avoue que je ne sais pas car en 10 de Thaïlande je n'ai jamais vécu cette situation. les Suisses ayant depuis des lustres pratiqués l'art de l'esquive et du demi-tour diplomatique;seuls garants de la neutralité, je veux bien te croire.Mais, je ne suis pas Suisse !tant pis.
C'est peut-être parce qu'on sait se contrôler et fermer notre gueule quand il le faut qu'il ne nous arrive pas les mêmes problèmes qu'à nos grandes gueules de voisins!  Remarque, sur ce sujet précis, je suis un peu plus Français que Suisse...
11/y a-t-il officiellement, des prix spéciaux pour les Farangs en Thailande ?
Ce ne sont pas des prix pour farangs mais des prix (plus bas) pour les Thais! Tu me diras que c'est la même chose et tu n'auras pas tout à fait tort. Mais perso cela ne me choque pas de faire payer plus cher ceux qui ont plus d'argent. Oh, la mauvaise foi ! imagine, le meme truc chez nous.On n'arrive meme pas à émettre l'idée de caisses d'assurance maladie, vieillesse..etc...séparées (UE et non-UE).Déjà que les touristes venant dans ma région pète un cable car ils sont persuadés que secrètement leur sunt appliqué des prix "touristes" (MDR ! car, ici, tout le monde paye pareil.C'est à dire cher ! locaux ou touristes)
Pourtant en France les riches paient plus d'impôts non? Donc pourquoi s'arrêter aux impôts... J'admet qu'au début ça me gonflait mais avec du recul je trouve ça bien. Et je trouve que chaque pays devrait faire bénéficier ses ressortissants de tarifs préférentiels.
14/et en Thailande ?Si un Thaï escroque un étranger et que l'étranger porte plainte, les policiers et la justice feront leur boulot et les chances de l'étrangers d'obtenir gain de cause sont absolument réelles. en théorie, oui.Mais pas dans la réalité.17 ans de Thailande, m'ont fait cotoyer des exemples à la pelle
Et en pratique aussi, encore faut-il savoir bien s'entourer. | | | À: Aykel · 7 décembre 2007 à 11:37 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 73 de 137 · Page 4 de 7 · 1 392 affichages · Partager tu veux pas voir d'arabe et de noir en boite c'est ton probleme, alors qu'en Thailande ça ne les deranges pas eux!
Là tu te trompes Aykel, les Thaïs sont extrêmement racistes à l'égard des noirs et des arabes. | | | À: Aykel · 7 décembre 2007 à 11:47 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 74 de 137 · Page 4 de 7 · 1 388 affichages · Partager Salut yama le grosfacho... Aykel, je ne veux pas de ton amitié.Fais-toi une raison ! alors, il est inutile d'essayer de m'amadouer en me flattant.En plus, je ne suis pas gros.Alors comme ça tu fais parti des rigolos qui jouent les durent a cuire à l'entrer des boites de nuit.... Aykel, si j'étais un rigolo et si je jouais les durs à cuire, et bien comme toi, je raconterais d'imaginaires faits d'armes dans ma cité avec "12 à canon scié et Glock 17"?là, oui je serais un vrai tocard et un bouffon.Comme toi, quoi.Et, pourtant, crois-moi sur parole, j'aurais un peu plus que des embrouilles de parking prisu à raconter.Alors lache-moi, ou encore mieux, dis quelque chose d'intéressant.Et, si tu as tellement la haine, déplace-toi.Je te ferai rencontrer les gens dont tu parles (trop!).Ils reçoivent à domicile. et surtout ne cherche pas d'excuses a ton racisme, tu veux pas voir d'arabe et de noir en boite c'est ton probleme, alors qu'en Thailande ça ne les deranges pas eux! c'est faux, et si tu parlais Thai, avait un cerveau et n'était pas un hystérique borné, tu le saurais.Ils prennent leur blé.OK.Mais comme par hasard, une bonne partie des embrouilles et problèmes viennent d'eux.Et pour etre franc, j'en ai plein le c.. d'ntendre des Thais me dire:"tu es Français ? j'aime pas les Français"et quand tu pousses un peu plus loin la discussion, devine quel Français lui a laissé un si mauvais souvenir ?D'ailleurs tu devrais savoir que c'est dans les boites les plus select, celles ou tes "ennemies naturelles" ne rentre pas, que la coke et le champagne coulent a flots    !!!! La charia, n'étant pas encore promulgué, je crois que le Chbampagne n'est pas encore prohibé, non ? tu vis dans ton monde Aykel.Il n'a rien à voir avec la réalité.Tu ne sais donc pas qui ties le business ? allez, redescend un peu parmi ous.MDR!Vous avez bien de la chance que la justice de notre pays ne considerent pas tout a fait ces gens comme des citoyens à part entiere ou sinon tu aurais un peu de mal à expliquer la presence d'un seul mamadou et d'un mohammed pour 550 sebastien dans ton etablissement.... En fait, la vrai question est de savoir pourqoi les"Sébastien"ne veulent plus partagr les memesz endroits qu'eux.Ou qu'n patron d'établissement, commerçant avant tout, préfère perdre du pognon que les avoir comme clients.Ou qu'aucun Asiatique ne souffre des memes problèmes.Curieux tout ça, non ?Demande au videurs thais comment est ce qu'il font pour tous les accepter? Ils ne comprendront meme pas tas question tocard... pourquoi "tocard "? ridicule ! tu ne me conais meme pas.Et ce ne sont que des mots.En plus tout le monde s'en fout de tes chaleurs.Tu pollues le post avec tes insultes.Fais-le au moins en MP.Aykel | | | À: Similan · 7 décembre 2007 à 13:08 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 75 de 137 · Page 4 de 7 · 1 356 affichages · Partager CE QUI ENTRE FORMELLEMENT EN CONTRADICTION AVEC LA LOI THAI QUI DISPOSE QUE LES EPOUX SONT PROPRIETAIRES POUR MOITIE DES BIEN ACQUIS LORS DU MARIAGE ET QU'EN CAS DE DIVORCE C'EST 50/50 !Que racontes-tu encore comme idiotie!? Lorsqu'un couple composé d'un étranger et d'une Thaïe achète un terrain de 10 rais (pour reprendre ton exemple), comme l'étranger ne peut pas être propriétaire de plus d'un rai (tjs selon ton exemple), et justement pour éviter d'être en contradiction avec la loi, le mari doit signer un document dans lequel il certifie que les fonds utilisés pour l'achat des 9 rais restants appartenaient à sa femme avant le mariage et donc, qu'en cas de divorce, ces 9 rais reviennent en totalité à l'épouse.--
Est-ce que je dis le contraire, j'ai pas cite pour faire plus simple.Heureux que tu le cites Chacun pourra constater que ce pays ! est un des seuls qui organise legalement le vol des etrangers sur son territoire.Sois dit en passant je ne plains pas les interesses, quand on est assez idiot pour acheter dans un pays sans garantie legale de pouvoir y rester on merite de tout perdre, je veux preciser, un pays ou les droits elementaires de la propriete et de la personne ne sont pas respectes. De plus ils est aussi un des seuls qui autorise une epouse a virer son mari farang du pays, souvent parce qu'elle a trouve un autre a plumer! puisqu'il suffit a cette derniere de refuser de se presenter au renouvellement du visa mariage et si le mari n'a pas l'age d'en avoir un retraite il doit quitter le pays, recemment le cas a ete expose sur thai via com. Arrete ton cinema, resident ou pas on paye le prix farang tu racontes n'importe quoi. | | | À: Hardi · 7 décembre 2007 à 13:31 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 76 de 137 · Page 4 de 7 · 1 343 affichages · Partager Bon j'ai pas que ça à faire non plus donc je vais faire une pause. Mais dites vous bien que je compatis terriblement avec ce pauvre Hardi obligé de vivre dans des conditions terribles dans un pays où tout le monde le déteste, ne cherche qu'à l'arnaquer, lui veut du mal, où il n'a absolument aucun droit, où il est sous la menace d'une expulsion à à chaque fois qu'il traverse la rue hors des passages cloutés. Pourquoi y reste t'il ? nous avons là un des plus grands mystères de l'âme humaine.... Mais ayez une pensée pour son calvaire quotidien.... | | | À: Henridusud · 7 décembre 2007 à 14:12 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 77 de 137 · Page 4 de 7 · 1 329 affichages · Partager Bon j'ai pas que ça à faire non plus donc je vais faire une pause. Mais dites vous bien que je compatis terriblement avec ce pauvre Hardi obligé de vivre dans des conditions terribles dans un pays où tout le monde le déteste, ne cherche qu'à l'arnaquer, lui veut du mal, où il n'a absolument aucun droit, où il est sous la menace d'une expulsion à à chaque fois qu'il traverse la rue hors des passages cloutés. Pourquoi y reste t'il ? nous avons là un des plus grands mystères de l'âme humaine.... Mais ayez une pensée pour son calvaire quotidien....
Tu as un probleme toi, qui t'as raconte que je me plaignais de ma situation ? que je pretends qu'on me deteste ? qu'on ne cherche qu'a m'arnaquer ? on voit que ton sens de l'expression doit se situer a hauteur de la braguette. quant aux droits, mais comme tout a chacun etranger OUI ils sont limites et je ne dispose pas de l'egalite des droits avec les citoyens thais qui EUX dans mon pays disposent de droits identiques aux miens ! et alors ou est le probleme pour toi ?tu es de ceux qui preferent cacher la realite ? Mais tu as droit de faire la femelle farang en Thailande, personnellement je m'en fous et je dirais meeme qu'ici ils aiment les farangs femelles salamalecs, salamalecs...moi je suis un homme farang en Thailande et je me conduis comme tel.Ca te gene ? Et tu sais pourquoi ? parce que j'ai pas besoin d'eux pour bouffer, pour copuler, pour vivre et j'ai pas que leurs bars a putes dans la tete.Partant de la de quoi je devrais me gener, mais moi je peux vivre ailleurs qu'ici, on se trouve pas au centre du monde, je suis en location, libre de faire ce qu'il me plait. | | | À: Hardi · 7 décembre 2007 à 14:41 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 78 de 137 · Page 4 de 7 · 1 316 affichages · Partager | | | À: Hardi · 7 décembre 2007 à 15:20 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 79 de 137 · Page 4 de 7 · 1 305 affichages · Partager Il semble que le Zimbabwe acceuille à bras ouverts les occidentaux déçus d'autres pays où ils se sont exilés. Leurs droits dans ce pays seront entièrement respectés et garantit personnellement par Robert Mugabe qui apprécie énormement les européens et même ses concitoyens issus d'une autre ethnie que la sienne.
Cette petite ironie pour dire que malheureusement, il y a encore des immenses différences entre pays, qu'il existe oui des inégalités, des traitements différents ou des interprétations de la loi divergentes en fonction de la personne, des réciprocités inexistantes et qu'avec tous ces critères, on doit les accepter en toute conscience lorsqu'on décide de s'y établir. Car on ne peut pas prétendre changer le système seul sur ce type d'arguments, on se heurtera à un mur à chaque fois. D'ailleurs ces différences de traitement existent également entre gens de même ethnie mais elles reposent essentiellement sur des critères de richesses et d'influences.
Alors que faire ?
Dans ces pays hors standards européens, pour minimiser autant soit peu les incidences néfastes, les ségrégations, les jugements discriminatoires à l'emporte pièce dû au fait qu'on est un étranger, il est indéniable que l'intégration est le meilleur des moyens, ceci grâce à la maîtrise de la langue, écrite et parlée, c'est ainsi que l'on comprendra les subtilités, saura se défendre, user du bon mot au bon moment, laisser entendre que l'on connaît tel et tel grâce justement aux liens que l'on aura pu se faire en parlant la langue, faire comprendre que l'on connait le "système", laisser dans son pays d'origine les habitudes d'être protégé équitablement en se reposant sur la loi, car on ne vit pas dans un pays aux mêmes normes, dans beaucoup de cas ce sera l'article 22 "démerde toi", il faut s'en faire une raison.
Philosopher ici sur ce qui est bien ou mal c'est bien, mais vivre concrètement et pragmatiquement en faisant face à certaines situations conflictuels et aux risques possibles sans pour autant plier la tête mais en faisant passer un message approprié et adapté, donc s'adapter est à mon avis la meilleure solution, même si parfois il faut faire le poing dans la poche ! Je n'en vois pas d'autres même si ce n'est pas garantie 100%, si ce n'est que de s'armer d'avocats de bonne facture pour faire respecter son droit par procuration. | | | À: Henridusud · 7 décembre 2007 à 15:48 · Modifié le 7 déc. 2007 à 16:07 Re: Thaïlande: "Long live the King" Message 80 de 137 · Page 4 de 7 · 1 290 affichages · Partager
12/9 because velo d'appartement 1heure les jours pairs 23 kmh force 5, perte de 500 calories, les jours impairs 5 kms marche a pied 1h perte de 240 calories. Repos les dimanches.pas de sel tres mauvais pour la tension remplace volontairement par le gingembre en poudre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |