Hello,
De même ici, j'ai toujours laissé mon passeport (pas photocopie) et ai dû louer une bonne vingtaine de fois une moto sans jamais un soucis que ce soit des neuves, des vieilles ou des Super Four... Aussi, quand je loue, je prends de préférence une manuelle (ca consomme moins qu'une auto si tu sais rouler) et elles sont généralement déjà passablement usagées, d'ou moins de risque si un petit thai tatoo. Quand je prends la moto, je prends la moto et point barre. Je m'en tape un peu de regarder si elle a des marques ou pas. Et au retour pareil, je rends la moto, on me demande si je suis tombé, je dis oui ou non en fonction de ce qui s'est passé (jusqu'ici toujours non, touchons du bois) et on me rend mon passeport. Jamais eu de soucis sauf une petite lors de ma première location de moto en bon bleu :-)) Je prends la moto auprès d'un loueur sur
Samui. A l'époque, le mari faisait aussi moto taxi. Le soir, je me parque à côté du McDo (côté moto taxi) ayant fait le plein auparavant. Vers 24h, je reprends la moto, plus d'essence ou presque. Le shop-restaurant où je l'avais louée est forcément fermé. Le lendemain, je m'y rends pour manger, je mange et j'explique à la femme ce qui m'est arrivé, lui dis en souriant que ce n'est pas possible, que si ce soir j'ai de nouveau la moto qui se vide par miracle, je viendrai la rendre le lendemain et ne payerai pas les 3 semaines de location que j'avais promis. Comme par miracle, je n'ai plus jamais eu d'ennuis avec cette moto et ai passé 3 super semaines à Lamai.
Enfin, voilà, juste pour dire qu'on peut tout à fait laisser son passeport en garantie, c'est déconseillé de partout mais si vous le faites une ou deux fois, vous n'en serez pas mort non plus. De toutes facons.... Chacun sa vie, chacun son chemin, lala la la.
Et quand on lit sur d'autres forums que certains se vantent d'avoir exploser la moto dans un ravin juste avant de prendre l'avion, bien après faut pas s'étonner si certains loueurs sont méfiants ou revanchards.
Sinon, je loue volontiers la moto que je possède... elle est à
Samui et je la loue 1000 bht/jour (min 20 jours) sans caution ou passeport... des preneurs ???? 555555
Tchokdeekrap