C'est le Ringitt Malais (Malaysian Ringitt). Le code international des monnaies est le MYR (l'euro est XEU...) et il faut diviser le montant en RM par environ 4.2 pour avoir des euros.
Le RM se note aussi parfois R$, surtout dans le pays lui-même.
Air Asia est un compagnie low cost qui est comme toutes les compagnies low cost, à savoir sans grand service.
Le vol MH21 qui part de
Paris à 12h00 arrive en général pile poil à l'heure car même s'il y a un peu de retard au départ, le pilote s'arrange pour qu'on soit dans les temps à KL. Et comme on est tôt le matin, il n'y a pas de problème du tout.
Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses enregistrer tes bagages directement de
Paris à
Phuket. Tu peux tenter le coup à l'enregistrement à
Paris, mais j'ai un doute. Toutefois, il est possible que cela marche.
Dans le cas où tu peux faire un enregistrement direct, il te faudra quand même un enregistrement à KLIA au comptoir AirAsia 45minutes avant le départ du vol (pas de siège numéroté avec airasia)
Si tu ne peux pas faire d'enregistrement direct, alors il te faut passer la frontière pour récupérer tes bagages et ré-enregistrer avec Air Asia. je crains que ce ne soit ce qu'il faut faire entre un compagnie classique et une low cost...
Mais tu as le temps !