|  |  |
 | | | | Templier · 27 septembre 2004 à 18:49 11 messages · 5 participants · 2 627 affichages | | | | 27 septembre 2004 à 18:49 Message 1 de 11 · 2 576 affichages · Partager SALUT A TOUS
JE PREPARE MON PLANING PR BKK ET JE VOUDRAI SAVOIR QUEL EST LE MARCHE LE + SYMPA TIPICO MAIS PAS TROP TOURISTIQUE.IL Y A BEAUCOUP DE CONNAISSEURS SUR LE SITE.J'ATTEND VOTRE AIDE AVEC BEAUCOUP D'attention.MERCI A TOUS | | | Le marché flottant le plus typique en thailande se trouvera... sur la carte postale que tu enverra à tes amis. | | | À: Lolop4 · 27 septembre 2004 à 19:40 Re: Marché flotant à Bangkok Message 3 de 11 · 2 564 affichages · Partager  cher lolop4
merci infiniment, mais je cherche 1 marche flotant et pas 1 esprit flotant 
pour ceux qui veulent vraiment m'aider merci et a + | | | Bonsoir Templier !
Il y a un marché flottant dans les environs proches de Bkk mais c'est très touristique vu que lorsqu'on fait un tour des klongs, tous les "long tail boats" passent forcément par ce marché.
Un incontournable, c'est le marché flottant de Damoen Sadduak (à +/- 110 kms. de Bangkok) mais là encore c'est très touristiques... quoi que l'an dernier, on y est allés avec des amis et en arrivant très tôt sur place, tu peux en repartir vers 10-11 heures, heure à laquelle les cars à touristes arrivent... Nous, l'an passé (SARS oblige, il n'y avait pratiquement personne, c'était génial !).
Bon voyage. Sabaïdee. | | | j'ai lu dans ton profil, que tu as pas mal d'experience sur la thailande et ça fait plaisir de voir que tu as envie de partager ton attachement à ce pays.
encore une petite precision, pr aller faire la ballade dans les klongs, faut-il sortir de bangkok? et si oui comment on fait, au moins galère? merci pour ton aide | | | Bonjour Templier !
Pour la ballade sur les klong.. Hé bien, par exemple cet été, on l'a encore faite et cela s'est arrangé d'une façon tout à fait imprévue. Nous étions allés manger au resto S&P, au Tha Mahatat, à côté du quai d'embarquement pour le resto Supatra River House (le resto S&P, tout y est délicieux, je te le recommande chaudement) et ayant sympatisé avec le gérant, il nous a proposé de faire une ballade en long tail boat. On lui a dit qu'on ne voulait être qu'à nous deux ainsi que les klongs sur lesquels on voulait aller (pas de ferme d'orchidées, etc... mais plutôt la vie typique et qq. maisons en teck) et il a expliqué tout cela au conducteur du long tail (qui ne parlait pas un mot d'anglais) et ensuite, après notre plantureux repas, en route pour une ballade de +/- 2 heures (le tout ayant coûté, si ma mémoire est bonne, +/- 600 Baths). Peut-être certaines agences de voyage te le proposeront aussi mais je trouve que le côté inattendu a tout son charme.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, on se fera un plaisir de te renseigner !
A +, Sabaïdee. | | | cher lolop4
merci infiniment, mais je cherche 1 marche flotant et pas 1 esprit flotant 
pour ceux qui veulent vraiment m'aider merci et a +
Relie bien mon post et tu verras que ce n'est pas à côté de BKK que tu trouveras un marché flottant authentique. Tout est bidon et la seule chose que tu trouveras à acheter ce sera des souvenirs. Bref on sera très loin de la carte postale. Donc voilà ma réponse était juste un peu imagée.
Donc selon moi inutile d'y perdre ton temps tu ne serais que déçu. Si tu veux voir un vrai marché flottant fais plutôt un tour au vietnam... | | | Les marchés flottants à bangkok sont des marchés à touristes où les marchands sont des figurants payés à la journée ! | | | À: Tanss · 28 septembre 2004 à 9:44 Re: Marché flotant à Bangkok Message 10 de 11 · 2 531 affichages · Partager Bien sûr Trans que les marchés flottants sont des "marchés à touristes" mais pour qq. qui va pour la 1ère fois en Thaïlande, c'est quand même qqchose de sympa à voir (je ne parle pas des boutiques à souvenirs, mais plutôt des paysannes qui viennent y vendre leurs fruits, leur légumes, les dames qui cuisinent sur leur petite barque, etc...). Sinon où veux-tu aller voir cela en Thaïlande. En plus, comme je le suggérais dans un autre post, il faut essayer d'arriver avant les cars de touristes (qui sont là vers 10-11 heures du matin) et ça peut donc être chouette ! A +, Sabaïdee. | | | Salut ma belle !
Je crois justement que Taling Chan est le fameux marché où tous les "tours" en long tail boats passent par là, mais peut-être que je me trompe... Dis-moi ! A +, Sabaïdee. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |