|  |  |
 | | | | Keiser31 · 5 mai 2008 à 18:42 18 messages · 11 participants · 2 529 affichages | | | | 5 mai 2008 à 18:42 Mauvaise nuit à Chiang Mai Message 1 de 18 · 2 498 affichages · Partager nous revenons de 2 semaines en thailande et avons passé une nuit à la gap's house à chiang mai. on revient d'une première balade et là mon sac avait certaine poche ouverte mais sur le moment j'ai pas percuté, bref à 3h du matin je sursaute du lit car quelqu'un tente de forcer la porte en tirant dessus comme un malade la porte ne cède pas (et vu que tout est en bois ça a tremblé). le gardien un vieux monsieur avec une lampe torche et là contre notre fenêtre une silhouette et une bonne vieille respiration super rassurante. bref deuxième ronde 1h plutard et la personne était toujours là moi derrière la porte et re tentative d'ouverture sachant que entre temps on avait allumé la lumière donc super délire, j'ai pas dormi de la nuit. au petit matin on range nos affaire et je m'appercois que mon petit cadenas avait été forcé j'en parle à la propriétaire qui s'en foutait complètement. on est parti à la galare house (950 bth la nuit et service nickel) plus cher certes mais j'avais plus envie de batailler. | | | Et ils t'ont demandé de payer content ? | | | non mais ils devrait assurer un minimum au niveau des clef vu que nous sommes sortie en laissant le cadenas fermé sur la porte | | | dommage c'était une très belle guest,   maintenant je changerais, | | | dommage c'était une très belle guest,   maintenant je changerais, 
 Ou changer.......de pays!  Quel fossé entre la Thaïlande des années 80 et celle de 2008......Un pays aussi merdique, désinvolte, agressif, voleur que la France....  | | | pourtant sur ta photo, tu as l'air barraqué | | | barraqué veut pas dire débile un type sait que t'es là il il veut quand même rentrer dans ta piole en pleine nuit soit il est complètement frappé soit il est sûr de lui et moi je prends pas le risque et en plus je pratique | | | et oui je suis d'accord avec toi car les thai sont super sympa dans une grande partie du pays mais si on veux connaitre la tendance future de ce pays faut juste aller à bangkok, c'est horrible, faut dire aussi que voir des type de 80 ans se payer des petites thai de 20 ans ou moins ça donne des idées noires | | | Je trouve mois aussi (connaissant maintenant la Thailande depuis plusieurs annees) que cela a bien change surtout dans les zones touristiques. Il n'y a plus qu'en Issan que je n'ai plus de problemes avec les prix (peut etre qu'il ne savent pas encore y faire avec les touristes). Partout ou je passe dans les zones touristiques les thais essaient de gonfler les prix aux maximum (et ils y vont fort, c'est meme delirant car defois c'est +200 pourcent en plus meme pour manger) et pourtant ma copine est Thaie mais ils s'en foutent et si on commence a discuter tout de suite c'est les insultes en Thai qui comment a remplacer le faux sourire commercial. J'ai meme vu ma copine a Bangkok a la limite d'y aller a coup de poing car vraiment maintenant dans les zones touristiques les Farangs sont devenue des portes monais sur patte. Bref maintenant moi en Thailande je ne me sent bien plus qu'en Issan (mais pour combien de temps encore car les touristes commencent a pointer leur nez) | | | C'est une question de temps, et la thailande vit en decaler avec l'Europe...... Chacun son tour......Maintenant il faut laisser au touristes le temps de comprendre et decident de ne plus se faire arnaquer, et la l'équilibre reviendras...... C'est clair la Thailande va devenir comme la France ou un autre pays Européens, mais d'ici la, comment seront les pays Europeens??? | | | Ou changer.......de pays! Quel fossé entre la Thaïlande des années 80 et celle de 2008......Un pays aussi merdique, désinvolte, agressif, voleur que la France....
bien hélas oui , c'est la raison pour laquelle mon clavier est usée aux lettres < NE PAS PRENDRE L'AUTOROUTE TOURISTIQUE > mais sans beaucoup d'effet, du aux nombres de touristes sur l'autoroute il est normal que cela attire les indélicats (qui n'existaient pas autre fois,) comme a la gaps, une des guests les plus intéressantes (anciennement un dealer de antiquités birmanes) ou il nous montrait ce que il avait trouver, mais revendu depuis,   quant a mettre tout le pays dans le même panier tu y vas un peut trop fort, il y a 2 thailande une qui a garder sont aspect traditionnel, et l'autre victime de la sur consommation, le tout est de faire un choix, Iradium je te sent très remonter contre la France ce matin    | | | Je te trouve optimiste de penser qu'il y a deux thailande. 99% du pays veut consommer, malgré les discours que nous leur tenons et qui leur explique que celq ne leur apportera pas le bonheur. Rien à faire. Comme nous, ils veulent la télé, le mobile, la voiture...Et puis quoi encore ? La sécu, les congés payés ? Vous allez voir qu'un jour ils ne vont plus se contenter de leurs quatre euros quotidiens de salaire. Salauds de pauvres.... | | | 99% du pays veut consommer, malgré les discours que nous leur tenons et qui leur explique que celq ne leur apportera pas le bonheur. Rien à faire. Comme nous, ils veulent la télé, le mobile, la voiture...Et puis quoi encore ? La sécu, les congés payés ? Vous allez voir qu'un jour ils ne vont plus se contenter de leurs quatre euros quotidiens de salaire. Salauds de pauvres....
Tout a fait exact, mais ce qu'en Europe nous avons mis 50 ans a obtenir et a mettre en place, les Thais le veulent tout de suite sans penser aux consequences que cela va entrainer et en se foutant completement si pour cela il faut que leurs voisins crevent dans le caniveau   . Bref je pense qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or (concernant le tourisme) | | | On oublie souvent que le gros marché touristique pour eux (plus de 60% des arrivées) est le marché asiatique. Plus il y a de chinois riches, plus il sera facile de remplacer les européens... Cela prendra un peu de temps, mais c'est en cours... Quand à la réflexion sur les conséquences, elle est tout à fait exacte... D'une manière générale, les thaïs vivent dans l'instant présent. Cela dit, les Occidentaux ne se soucient que peu des retombées dans trente ans.... | | | On peut dire également que le gouvernement Shinawatra a tout fait pour privilégier un certain type de touristes: ceux qui dépensent! (cf. programme Thailand Elite)
On oublie souvent que le gros marché touristique pour eux (plus de 60% des arrivées) est le marché asiatique. Plus il y a de chinois riches, plus il sera facile de remplacer les européens... Cela prendra un peu de temps, mais c'est en cours... Quand à la réflexion sur les conséquences, elle est tout à fait exacte... D'une manière générale, les thaïs vivent dans l'instant présent. Cela dit, les Occidentaux ne se soucient que peu des retombées dans trente ans.... | | | l'autre thailande bien sur veut la modernité et ils l'ont, mais vivent plus dans un système plus traditionnel, et visiblement ils n'ont pas tord, | | | Ya encore de la marge pour atteindre le niveau de l'hexagone. Tu conseilles quoi comme alternative? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |