|  |  |
 | | | | Manolo06 · 12 avril 2010 à 22:45 17 messages · 5 participants · 3 509 affichages | | | | 12 avril 2010 à 22:45 Meilleur itinéraire et le moins cher de Bangkok à Koh Tao? Message 1 de 17 · 3 446 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en Thailande fin avril, j'arrive à Bkk à 12h45, et je veux me rendre à Toh Tao. Mon problème vu l'heure d'arriver à Bkk, j'arriverai dans tous les cas à Tao le lendemain matin.
si je prend l'avion de Bkk à Samui, je ne peux plus avoir de bateau dans l'après midi pour me rendre à Tao, je suis obligé de dormir une nuit à Samui et de prendre le bateau le lendemain matin.
Ou prendre le bus de Bkk à Champun à 20h30 environ et de prendre le bateau le lendemain matin pour Tao. (Savez-vous où se trouve le départ du bus à Bkk?)
Ou prendre le train de Bkk à Champun et le bateau le lendemain matin vers Tao. (Si quelqu'un a plus de renseignement ou voir les horaires de train je n'arrive pas à les trouver).
Quel est pour vous le meilleur itinéraire et le moins cher? Et si vous avez d'autres info...
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne sais pas où prendre le bus car moi je le prend à Hua Hin mais c'est le même... tu n'as pas besoin de partir tôt de bangkok, c'est un bus de nuit.... tu trouves les billets et toutes les info ici
http lomprayah.com
les heures de départs et arrivées depuis les différentes iles et bangkok.... | | | merci, mais je vous voulais connaitre le lieu exacte de Rdv à Bkk, soit par l'agence Lomprahya soit Seatrane. | | | OUi je sais mais si tu regardes sur le site de Lomprahya tu trouveras les infos.... sinon tu leur envoies un email.... | | | tiens regarde ici
www.lomprayah.com/E/contactus_bkk.htm
Il est écrit que pour les départ de Bangkok le départ se fait depuis les bureau de Lomprayah.... là je pense que tu peux pas avoir plus clair... il fallait juste te donner la peine d'ouvrir le site que je t'avais déjà donné avant  | | | bonjour Manolo, Pour avoir pratiqué les 2 options: bus de nuit et train de nuit, la meilleure formule reste le train. Le problème est d'obtenir des billets pour le soir même. En arrivant à Bangkok tu prends un taxi qui t'emmène à la gare et là tu te précipites au guichet pour un billet en direction de Surat Thani. ce sont des trains couchettes; Vraiment très sympa. Je voyage avec ma fille et nous n'avons jamais eu un seul problème. Ton départ pourrait être aux alentours de 18h00. Tu arrives le lendemain matin vers 6-7h et à Surat Thani des bus de la seatran attendent les touristes pour Samui, Ngan et Koh Tao. Tu payes à ce moment avant de monter. Le bus vous emmène donc ensuite au port de Donsak (environ 1h de trajet) et tu prends le bateau pour Thao. Si tu n'as pas de place pour le train et bien prends le bus de nuit. Toutes les agences vendent des billets, ce n'est vraiment pas cher mais moi perso je préfère nettement le charme du train. Peut-être que d'autres préfèreront le bus...comme tu auras un combiné bus/bateau tu n'as plus à t'inquiéter. Ne t'attends pas à arriver avant 11h-12h à Koh Tao quellle que soit la formule. Et puis enjoy your trip à Koh Tao si jolie! | | | bonjour Manolo, Pour avoir pratiqué les 2 options: bus de nuit et train de nuit, la meilleure formule reste le train. Le problème est d'obtenir des billets pour le soir même. En arrivant à Bangkok tu prends un taxi qui t'emmène à la gare et là tu te précipites au guichet pour un billet en direction de Surat Thani. ce sont des trains couchettes; Vraiment très sympa. Je voyage avec ma fille et nous n'avons jamais eu un seul problème. Ton départ pourrait être aux alentours de 18h00. Tu arrives le lendemain matin vers 6-7h et à Surat Thani des bus de la seatran attendent les touristes pour Samui, Ngan et Koh Tao. Tu payes à ce moment avant de monter. Le bus vous emmène donc ensuite au port de Donsak (environ 1h de trajet) et tu prends le bateau pour Thao. Si tu n'as pas de place pour le train et bien prends le bus de nuit. Toutes les agences vendent des billets, ce n'est vraiment pas cher mais moi perso je préfère nettement le charme du train. Peut-être que d'autres préfèreront le bus...comme tu auras un combiné bus/bateau tu n'as plus à t'inquiéter. Ne t'attends pas à arriver avant 11h-12h à Koh Tao quellle que soit la formule. Et puis enjoy your trip à Koh Tao si jolie!
Je ne vois pas du tout mais alors pas du tout l'intéret de prendre un train à 18 h pour être à Tao vers 11h 12h alors qu'en bus départ vers 21h et arrivé sur Tao à 8h30 le matin maximum....
Le seul intéret du train est si votre destination est effectivement Samui mais jamais pour Ko Tao... à moins de vouloir visiter Samui avant de se rendre à Tao.
Aucun intéret à descendre à Surat thani alors que le bateau pour Tao est bien plus au nord (Chomprun)... En cas de doute regardez la carte..... | | | Je viens de comprendre pourquoi tu conseilles le train jusqu'à Surat thani pour aller à Samui pour ENFIN ET FINALEMENT aller à Tao...
C'est que tu y habites...... mais vraiment étudie et revise ta position car si tu es aller en bus jusqu'à Surat thani, il est vrai que le train est préférable mais notre ami va prendre son bateau à Chomprun et non pas à Surat thani... et je t'assure que c'est beaucoup plus court.....
Pourquoi descendre au sud pour devoir remonter vers le Nord..... aucun intérêt je t'assure.... J'espère que je ne t'ai pas vexé.... et si oui... par avance je m'en excuse...
Nathalie
PS... t'étais juste un petit peu absente au cours de géo      JE PLAISANTE | | | Bonsoir Manolo, Nathalie a tout-à-fait raison. Je te faisais prendre le chemin des écoliers pour Koh Tao. Ceci dit cela n'aurait pas été désagréable car tu en aurais profité pour voir du bateau Samui et Koh Phangan avant d'arriver à la superbe île de Koh Tao. Donc désolée si je t'ai induite en erreur...Bon voyage à toi!
Nathalie, Tu pouvais juste rectifier mon erreur avec tact dès ton 1er post, cela t'aurait évité de devoir t'excuser par la suite...Mais rassure-toi je ne suis pas du tout vexée, je crois qu'il en faut beaucoup plus, surtout de quelqu'un que je ne connais pas... Alors merci pour ce p'tit cours de géo! | | | Nathalie, Tu pouvais juste rectifier mon erreur avec tact dès ton 1er post, cela t'aurait évité de devoir t'excuser par la suite...Mais rassure-toi je ne suis pas du tout vexée, je crois qu'il en faut beaucoup plus, surtout de quelqu'un que je ne connais pas... Alors merci pour ce p'tit cours de géo!
Il me semble avoir rectifié et avec tact puisque j'ai meme spécifié que l'intérêt de descendre à Surat Thani était de vouloir visiter Samui avant de se rendre à Tao.... Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de tact et pour ce qui de m'excuser, c'est juste que je sais que parfois en liisant on fait des déductions hâtives sur les intentions de l'auteur... | | | J'utilise le comparateur skysanner pour tout mes vols.
Voir la description du comparateur : tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?paged=2
Excuse moi mais j'ai eu beau parcourir ce site de long en large mais n'ai pas vu de comparateur de vols....  C'est juste un blog ??? | | | Effectivement, j'ai mis le lien vers mon blog ou j'explique le fonctionnement de skyscanner Ensuite il faut aller sur skyscanner en tapant sur google | | | Effectivement, j'ai mis le lien vers mon blog ou j'explique le fonctionnement de skyscanner Ensuite il faut aller sur skyscanner en tapant sur google
ben je viens de faire des simulations et sur ton site le meme billet est environ 400 CH plus cher que sur Govoyages par exemple.... bien sûr après avoir converti avec le taux de change du jour et tout le tsoin tsoin... | | | Bonsoir Nathalie et Chris, Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidées, et je vais prendre l'option de Nath avec le Bus et le bateau. Encore merci à vous 2.
Bonne soirée | | | juste encore une chose... si tu veux faire plusieurs iles... il y a un billet sur lomprayah qui te permet d'acheter un billet bangkok - samui mais qui te permet de t'arrêter à Hua Hin - tao - phangan et ce quand tu veux.... ca peut etre pratique quand on veut faire plusieurs iles... et ca revient moins cher que de prendre des billets séparés. | | | Salut Manolo,
si la solution de Nathalie est la plus sensée (Lomprayah, départ 21h de Kao San Road arrivée Tao vers 9h00 pour environ 800 ou 900 bahts le trajet), pour l'avoir fait 3 fois ces 3 dernières semaines, je peux t'affirmer que ce n'est de loin pas la plus confortable!
Une aute solution, plus chère certe mais beaucoup plus agréable (sauf si on est très sensible au mal de mer!) est de prendre un vol de Bkk pour Surat Thani avec Air Asia ( Suvarnabhumi, 14:05-15:10 ou 18:30-19:40) ou Nok Air ( Don Muang, 19:15-20:25) puis le night boat jusqu'à Ko Tao (23:00-08:00 environ). Suivant les dates, ce trip te coûtera, avion plus bateau, environ 2000 baths soit un peu plus du double qu'avec Lomprayah mais moins de la moitié du prix que te coûterait un vol bangkok Air sur Samui plus le bateau. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |