|  |  |
 | | | | Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Zenzen · 27 juillet 2005 à 16:56 10 messages · 5 participants · 2 045 affichages | | | | 27 juillet 2005 à 16:56 Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 1 de 10 · 2 045 affichages · Partager B  njour à tous,
Je prépare un voyage avec mon amie qui durera 3 semaines et qui se décomposera en gros comme suit: entre 4 et 6 jours sur Bangkok et alentours, puis direction le nord à Chieng Mai et alentours et enfin une semaine sur une île du sud ou du Golfe de Siam (choix encore indeterminée). On se pose une question cruciale: Quelle est la meilleure période pour partir au niveau des prix d'une part (hébergement en particulier) et ensuite au niveau du climat (quid des pluies?), tout en sachant qu'on va se déplacer?
Quelqu'un a-t-il des éléments de réponses, sachant que nous pourrions partir en novembre décembre janvier et février?
Merci pour vos réponses.....Miike | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zenzen · 27 juillet 2005 à 17:03 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 2 de 10 · 2 039 affichages · Partager Je pense que pour le climat, tes périodes sont les bonnes, d'après les commentaires recueillis sur VF et l'incontournable Lonely planet... Pour les prix, je pense que novembre et janvier sont très bien car décembre et février correspondent aux vacances scolaires, donc bien + cher... Encore une fois, certains membres VF savent tout cela probablement mieux que moi !
Je n'y suis encore jamais allée mais je pars la semaine prochaine pour trois semaines, et notre périple s'étend du nord au sud. Sans faire de mauvaises contrepétries, nous n'avons, mon ami et moi, pas le choix dans la date. Nous partons donc en août tout en sachant que le risque averses existe. Mais Thuan m'a promis qu'il ne pleuvrait pas trop ! | | | À: Zenzen · 27 juillet 2005 à 17:17 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 3 de 10 · 2 035 affichages · Partager Salut :) Je prévois presque le même parcours que vous début novembre pdt 3 semaines :) D'après bcp de gens c'est une période idéale, il ne fait pas "trop" chaud, c'est juste après la saison des pluies (donc végétation bien luxuriante et chutes d'eau abondantes (j'adore les petites chutes d'eau)) on évite aussi et surtout le flot de touristes qui arrivent le mois suivant.
Perso je ne reste pas à Bangkok a l'arrivée, je redécolle immédiatement pour Chiang Mai (ajouter 2-3h de voyage ne change pas grand chose sur la durée totale), et je me réserve Bangkok pour la fin, vu qu'il faut quand même y retourner pour le retour, et comme ça je ne m'encombre pas de mes achats pendant mon séjour :)
Bonne préparation !! | | | À: Lexou · 27 juillet 2005 à 19:58 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 4 de 10 · 2 017 affichages · Partager Merci pour ton commentaire.... Je ne peux que te souhaiter un bon séjour et surtout du soleil..ceci dit je pense que les averses tropicales doivent avoir leur charme...avec modération toutefois!!
J'espère que tu nous feras profiter de votre expérience sur VF. 
Salut! | | | À: Olivier74 · 27 juillet 2005 à 20:44 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 5 de 10 · 2 009 affichages · Partager Hell  ,
Je partage ton opinion sur début novembre, seulement je me demande si c'est pas encore un peu la saison des pluies... ceci dit d'après mes recherches il semblerait que le risque se limite à quelques averses!
Quelqu'un qui a déjà fait le voyage à cette date peut il confirmer?
Sinon coté programme, finir par bangkok pourquoi c'est une question de philosophie et tu évoques aussi le côté pratique par rapport aux achats. De notre côté on a décidé d'opter pour la découverte de Bkk en début de séjour et de terminer par les iles histoire de finir sur le farniente (sachant que la ville ç'est assez fatiguant!!). On envisage toutefois de se réserver 2 journées sur Bangkok apres les iles pour les achats et pour quelques autres visites.....
Bonne préparation à toi aussi! | | | À: Zenzen · 27 juillet 2005 à 21:20 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 6 de 10 · 2 008 affichages · Partager Il n'y a pas si longtemps un membre de VF appelait au secours sur le forum, il venait d'arriver à Bangkok pour la première fois et commençait à paniquer dans son hôtel  c'est mon premier voyage et je pars seul, donc je pense que Chiang-Mai peut-être moins impressionnant pour l'immersion dans la culture Thai, c'est une des autres raisons qui m'ont fait me décider à ne pas rester à Bangkok en début de séjour  Mais si vous y allez en couple c'est différent, vous ne serez pas totalement isolés | | | À: Zenzen · 27 juillet 2005 à 23:10 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 7 de 10 · 1 998 affichages · Partager salut Je suis arrivé en Octobre dernier le 9 et j'ai eu une journée de pluie vers le 18 octobre à Chiang-mai, ensuite aucune goutte.. Par contre attention vers les îles ? Ko Samui par exemple, mauvaise période en novembre.. | | | À: Hervebe · 27 juillet 2005 à 23:44 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 8 de 10 · 1 995 affichages · Partager oui en effet, j'ai retrouvé une discussion sur ce thème et j'ai cru comprendre que c'est pluie à Samui et soleil à Phuket....noté... merci! | | | À: Zenzen · 28 juillet 2005 à 3:03 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 9 de 10 · 1 990 affichages · Partager les pluies Normande ne sont pas les pluies tropicales.. et aprtir de novembre c'est la haute saison dont plus chaud +50 % a 100% sur les bungalows de reve.. | | | À: Olivier74 · 28 juillet 2005 à 13:33 Re: Thaïlande: meilleur mois pour partir en fin d'année niveau prix et climat? Message 10 de 10 · 1 960 affichages · Partager Oui en effet j'ai retrouvé le post en question celui de michel7...ceci dit la suite du voyage a l'air de l'enchanter cf. voyageforum.com/v.f?post=263445#263445 .... à en croire son témoignage on ne reste pas seul longtemps | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |