Tout d'abord bonjour et bonne année à tous !
Pour rentrer directement dans le vif du sujet, on projette de faire un voyage en
Thaïlande avec ma copine au mois d'août prochain (3 à 4 semaines) et j'ai justement plusieurs questions à ce sujet.
Au départ on souhaitait partir en septembre, cependant la météo semble encore pire qu'au mois d'août on privilégie donc août par rapport à ce point là.
Justement concernant la météo, j'ai cru lire un peu partout, car je me suis renseigné avant d'envisager un tel voyage même si cela est encore a l'étape de projet, que le mois d'août était la période de la mousson mais qu'il était tout de même intéressant de visiter la pays car cela avait son charme.
La principale question donc que j'ai au sujet de la météo concerne plutôt les plages et le sud du pays. Concernant
Phuket et les différentes villes et îles du sud les plages sont tout de mêmes jolies ? J'entend par là eau turquoise et jolis fonds marins (et donc belle visibilité).
Si ce n'est pas le cas, où même si ça l'est quelle plage conseillez vous pour le mois d'août? Quelle plage conseillez vous dans la région de
Bangkok/région Est à cette période?
Voulant éviter de passer nos journées dans les trains et aéroports on partirait à la base sur 4 villes:
Chiang Mai,
Phuket,
Kanchanaburi et
Bangkok en décomposant (environ) comme ceci notre voyage:
-
Bangkok: 1 nuit si besoin puis départ pour
Chiang Mai en train de nuit.
-
Chiang Mai: 4 nuits
-
Kanchanaburi: 3 nuits
-
Phuket: 10 nuits mais est ce que ça vaut le coup à cette période ?
-
Bangkok: 7 nuits mais possibilités de bouger plus à l'est et ses plages si mieux qu'au sud à cette période?
En outre je voudrais savoir plusieurs choses:
- quels sont les meilleurs endroits pour voir des rizières?
- quels sont les meilleurs randonnées/trek dans la jungle?
- Air Asia avec ce qu'il vient de se passer me rassure pas vraiment malgré des prix très attractif si je suis amené à aller dans le sud du pays.
- Quel quartier me conseillerez vous pour loger à
Bangkok?
- Si vous avez des hôtels à recommander dans n'importe quelle ville je suis preneur
- D'ailleurs concernant les hôtels vaut-il mieux réserver à l'avance (sachant que j'aime bien quand tout est bien organisé) ou je verrais sur place ce qui m'évitera d'être pris par le temps (retard de trains par exemple ou si je souhaite rester plus ou moins dans une ville selon notre ressenti et la météo)?
Je à l'écoute de tout conseils, informations et remarque :)