|  |  |
 | | | | Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Artbookkt · 10 janvier 2009 à 0:44 17 messages · 12 participants · 4 145 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 0:44 Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 1 de 17 · 4 107 affichages · Partager bonsoir tous le monde voila ce message s'adresse aux habitués de Bangkok. J'aimerais savoir combien de temps il faut pour se rendre du MBK au centre de Chinatown et quel est le meilleur moyen de transport ?, merci par avance, cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artbookkt · 10 janvier 2009 à 2:27 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 2 de 17 · 4 076 affichages · Partager A mon avis, le meilleur moyen d'y aller et ne pas être pris dans les embouteillages, est, à partir du MBK de prendre le skytrain (30 bath) direction " Saphan Thaksin" et d'y descendre, c'est le terminus.Ensuite, tu prends le "bateau-taxi" (14 bath) et tu descends à "Ratchawong pier" et te voilà arrivé  Le trajet durera environ entre 30 et 40 mns. | | | À: Artbookkt · 10 janvier 2009 à 3:00 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 3 de 17 · 4 060 affichages · Partager Bonjour, si je puis donner un autre avis, un tuk tuk, ou une moto taxi (un peu dangereux) mais attention aux horaires auquels vous voulez vous y rendre car cela peut rouler plus ou moins bien ou ne pas rouler du tout (et là être un enfer si vous êtes coincer dans les embouteillage) si ça roule bien je pense 20 à 25 min maxi. Mais je recommande la version metro + bateau plus cool et moins agressive (c'est celle que l'on prend nous même). | | | À: Artbookkt · 10 janvier 2009 à 8:49 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 4 de 17 · 4 026 affichages · Partager Autre version car le bateau n'est pas toujours frequent et ne circule pas la nuit
Skytrain puis MRT pour aller a la gare des trains de Hualamphong limitrophe de Chinatown Il faut de finir a pied car rien ne circule dans chinatown... meme a pied parfois ca bouchonne  .
La moto doit etre le plus rapide et le plus economique,
Luc Chiang Rai | | | À: Artbookkt · 10 janvier 2009 à 8:55 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 5 de 17 · 4 018 affichages · Partager moto taxi sans aucun doute | | | À: Baroudeur72 · 10 janvier 2009 à 9:12 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 6 de 17 · 4 014 affichages · Partager Moto taxi pour moi aussi;
Le bateau taxi est a faire une fois dans sa vie, c'est sympa et ca coute vraiment une misère....mais c'est horriblement long. | | | À: Zatetlou444 · 11 janvier 2009 à 13:00 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 7 de 17 · 3 891 affichages · Partager merci beaucoup pour reponse, je pense que nous ferons le bateau taxi pour essayer puis la moto, merci encore pour vos reponses; a bientot | | | À: Zatetlou444 · 11 janvier 2009 à 13:04 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 8 de 17 · 3 890 affichages · Partager Moto taxi pour moi aussi;
Le bateau taxi est a faire une fois dans sa vie, c'est sympa et ca coute vraiment une misère....mais c'est horriblement long.
comment tu payes le bateau taxi, à bord ? | | | À: Glup · 11 janvier 2009 à 16:42 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 9 de 17 · 3 867 affichages · Partager au guichet sur le quai ou a bord comme on veux 9 ou 13 baths suivant si tu prend le fanion jaune ou le orange plus rapide vero | | | À: Artbookkt · 11 janvier 2009 à 17:33 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 10 de 17 · 3 862 affichages · Partager Salut, j'en viens, le meilleur moyen reste le tuktuk ou moto-taxi; le plus sympa: skytrain jusqu'a Saphan Taksin et puis bateau taxi mais plus long, bon voyage | | | À: Artbookkt · 11 janvier 2009 à 18:58 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 11 de 17 · 3 812 affichages · Partager Si ca roule bien alors le meilleur moyen est le bus. C'est pas cher et c'est rapide. | | | À: Dofus · 11 janvier 2009 à 19:06 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 12 de 17 · 3 806 affichages · Partager Si ca roule bien alors le meilleur moyen est le bus. C'est pas cher et c'est rapide.
Ouf.... a ta place j'aurais mis en gras /encadré/souligné/mis en rouge/ les mots "si ca roule bien" Car si ca roule pas bien le bus ca peut très vite devenir la mauvaise pioche a Bkk, parfois pour faire KSR -> A nut Sawari Chai j'ai compté 2heures en bus ~~ | | | À: Zatetlou444 · 11 janvier 2009 à 19:56 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 13 de 17 · 3 802 affichages · Partager Je ne sais pas combien de fois tu as déjà un bus à BKK.
Si ce n'est pas l'heure des sorties d'école ou de bureaux (16h00-18h30 environ) alors on ne mettrais que 20-25mins maxi du China Town à BKK. | | | À: Dofus · 11 janvier 2009 à 20:05 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 14 de 17 · 3 798 affichages · Partager Tu veux dire MBK pas BKK je suppose,
Je n'ai jamais pris le bus de KSR (ou Chinatown a MBK), mais par rapport aux autres expériences que j'ai avec les bus de BKK je dirais que ca risque de prendre assez longtemps,
Il n'y a pas bcp d'éclaircies dans la circulations de Bkk, soit ca roule affreusement mal, soit ca roule horriblement mal, au choix | | | À: Zatetlou444 · 11 janvier 2009 à 20:15 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 15 de 17 · 3 795 affichages · Partager Oui oui lol
Inconsciemment, j'ai du penser que Yaowarat (et ses environ) est une ville 
Moi j'ai déjà pris un bus du Wat Pho à MBK, j'ai du mettre 45mins environ mais il était 17h00...
QUand je suis à BKK, je prends plus de bus que de taxi par exemple. La différence entre le bus et le taxi (mis à part sa taille lol). Le bus est un peu moins confortable mais beaucoup moins cher aussi.
Pour ne pas tomber dans les bouchons de BKK, il faut juste connaitre les bons bus à prendre. On peut acheter un guide des bus ou sinon demander à un thaï quel bus il faut prendre | | | À: Artbookkt · 11 janvier 2009 à 23:29 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 16 de 17 · 3 768 affichages · Partager Pour l'avoir fait et refait (on crèche tout le temps à chinatown qd on est a bkk)... cet été et hivers... je te conseil le taxi...
Le métro est pas mal aussi mais après faut marcher de la gare à Yaowarat (env 7-10 min) avec des passages piétons pas toujours pratiques et des trottoirs bien surélevé... En métro c'est 40 bath par personne donc si tu es en nombre sup à 2 ca te revient plus cher le métro... en taxi MBK chinatown en meter ca fait env 60-70 Baths et faut compter 10min (sans circulation le soir tard) à 20-25 min en journée standart
Pour le taxi bateau c'est pareil faut marcher pas mal aussi pour rejoindre yaowarat... pour au final plus cher et pas plus rapide qu'un taxi puisque tu aura perdu du temps en marchant.... | | | À: Artbookkt · 12 janvier 2009 à 7:30 Re: Meilleur moyen de transport et temps pour se rendre du MBK Center au centre de Chinatown à Bangkok? Message 17 de 17 · 3 747 affichages · Partager En attrapant un taxi au pied de la station de metro aerien "national Stadium" qui dessert Ma Boon Konk (=MBK), tu en as pour 50 baths pour aller à la gare de Hualumpong si celà roule bien. Chinatown commence juste apres la gare. Donc avec un taxi meter compter à peu pres 2 Euros.
cdlt Jean | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |