4islands et 5 islands sont très semblables... l'essentiel est d'avoir Koh Hong dans l'itinéraire, car c'est un endroit très joli. Koh Hong est d'ailleurs le lieu de périples en Kayak, mais plutôt à la journée et en chargeant les kayaks sur un longtail boat pour les préacheminer au départ d'aonang (car sinon c'est trop loin pour faire l'A/R journée).
A mes yeux, il vaut mieux se concentrer sur
Koh Phi Phi pour le Kayak, et faire le 5 islands en bateau.
Phi Phi c'est vraiment le top et comme finalement ce n'est pas si grand, c'est jouable pour tout un chacun, même en mode "relax" (je ne sais pas si tu pratiques régulièrement le kayak de mer).
Et si tu trouves le temps long à Ao Nang, dans ce cas faire l'A/R vers Poda et Chicken Island est sincèrement une jolie balade d'une petite journée. Tu peux tenter l'aller et rentrer avec les kayaks sur un longtail...si coup de fatigue (pour trouver un longtail tu n'auras que l'embarras du choix :)
Pour les prix, c'est très variable. Compte autour de 10-20 euros la loc pour 1/2 à 1 journée (celà dépend des agences et des loueurs).
Il y a aussi, parmi les "classiques" proposés aux touristes à AoNang une belle ballade en kayak dans la mangrove... mais çà fait un peu colonie de vacance car tu ne t'y aventureras pas seul mais obligatoirement en groupe... et la mangrove on aime ou on aime pas, moi je trouve celà moins beau que des eaux cristallines et des falaises !
Bon voyage !