Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour l'information car j'avais la même question. J'y suis allée l'an passé et j'étais à Thong Nai Pan Yai. Mon petit bungalow au bord de la mer était très bien mais il n'y avait rien autour, pas vraiment de petit village avec des petits restos et très éloigné de la civilisation. Je devais manger aux restaurants du bord de la mer et ils n'étaient pas très nombreux....Si tu veux te déplacer tu as besoin d'un scooter mais comme je ne conduis pas dans les pays étrangers, une semaine était suffisante. C'était mon cinquième voyage en
Asie du sud-est et ma première fois à
Ko Phan Gan et j'ai beaucoup aimé. Je recherche des coins tranquilles mais aussi avec des possibilités de restos, shops, etc... De plus, le soir à compter de 18h30, la noirceur était là et tu devais rester sur place car on n'y voyait rien aux alentours.
Je prends note de votre cercle jaune et je vais regarder le tout de plus près. Si entretemps, vous avez des bungalows à me suggérer, ou des références de personnes avec qui je peux communiquer par email pour réservation, ce serait très apprécié. Je pars pour 6 à 8 semaines à compter de janvier et je voyage autour de la
Thailande et comme maintenant je suis à la retraite, ma durée de séjour est plus longue. J'ai visité le
Laos,
Cambodge,
Vietnam,
Birmanie et maintenant à 65 ans, je veux me garder quelques semaines pour relaxer au bord de la mer avec des bons livres.
Donc, si vous pouvez me suggérer les meilleures îles (on laisse de côté l'ïle du full moon party) ou je peux me déplacer le soir pour aller manger et même le midi pour ne pas être tjrs obligées de manager aux restos de la plage, un petit village pour acheter de la bouffe, comme 7Eleven, petites boutiques, etc.. je suis preneuse.
Merci encore pour votre attention à la présente.
Amicalement,
France