|  |  |
 | | | | Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Janoff · 18 juillet 2011 à 21:51 · Une photo 15 messages · 13 participants · 1 971 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 21:51 Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 1 de 15 · 1 935 affichages · Partager Bonjours,
Au début du mois d'août on part à plusieurs à Bangkok pour 6 jours. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché. J'ai regardé les prix du métro, train rapide, bus tuk tuk. J'ai aussi regardé les pass de plusieurs jours.
Mais Je voudrais savoir ce que vous conseiller.
Merci d'avance de votre aide. | | | À: Janoff · 18 juillet 2011 à 22:16 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 2 de 15 · 1 914 affichages · Partager le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché. J'ai regardé les prix du métro, train rapide, bus tuk tuk.
- Les bus c'est un peu compliqué... - Les touk-touks, ça va une fois ou 2 pour le fun, mais tu vas respirer la pollution et tu devras chaque fois négocier les courses - Métro et BTS : rapide, très bien, pas cher, mais dans tous les cas, il faut aller à une station, donc ? Ben... touk-touk ou taxi, ou pedibus jambus. Et vu que le réseau n'est pas très dense...... - Reste : taxi : pas cher du tout, facile, climatisé, pas d'arnaque si tu précises en entrant : "meter please".
C'est juste MON avis. Bonnes visites ! | | | À: Janoff · 18 juillet 2011 à 23:01 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 3 de 15 · 1 900 affichages · Partager A 4 le taxi revient moins cher que le métro ou (et) le Sky Train. Par contre, c'est souvent moins rapide à cause des embouteillages. | | | À: Janoff · 18 juillet 2011 à 23:23 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 4 de 15 · 1 897 affichages · Partager Suivant ses déplacements (distance à parcourir) les embouteillages, le climat, il faudra mixer entre marche à pieds, Skytrain, BTS et taxi (voir même les motos-taxis) dans Bangkok intra-muros difficile de dépasser 100 baht | | | À: Jack99 · 19 juillet 2011 à 10:19 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 5 de 15 · 1 848 affichages · Partager A 4 le taxi revient moins cher que le métro ou (et) le Sky Train. Par contre, c'est souvent moins rapide à cause des embouteillages.
+ 1 sans conteste le taxi dès qu'on est 3. Reste les embouteillages à gérer et ca peut etre LONG (mais pas couteux)... | | | À: Janoff · 19 juillet 2011 à 10:43 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 6 de 15 · 1 838 affichages · Partager Tout dépend d'où tu pars, d'où tu vas et à quelle heure... En journée le métro reste en général une bonne solution, mais à deux personnes ou plus le taxi ne coute pas plus cher.
Le bus c'est pas évident, mais ça peut se tenter pour le fun.
Il y a aussi les "speed boat" sur les khlongs et le chao phraya, pas d'embouteillage et prix contenu.
Mais bon faut pas trop se poser de question et se laisser porter par le flot. | | | À: Janoff · 19 juillet 2011 à 11:01 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 7 de 15 · 1 833 affichages · Partager Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché phnet Image attachée: | | | À: Janoff · 19 juillet 2011 à 11:33 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 8 de 15 · 1 820 affichages · Partager Pour moi, c'est le Bus que je prends à 90% du temps quand je suis à Bangkoksinon, c'est 6% BTS, 3% métro et 1% taxi... En général, bien sur j'ai le temps. le 1%, c'est quand je suis pressé... | | | À: Janoff · 20 juillet 2011 à 2:17 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 9 de 15 · 1 741 affichages · Partager Bonjour, Chaque fois que tu peux prends les bateaux, c'est sympa, ça va vite, c'est pas cher et tu vois la ville différemment. | | | À: Janoff · 20 juillet 2011 à 9:22 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 10 de 15 · 1 722 affichages · Partager Moi, je suis un inconditionnel de BTS et du MRT (le skytrain et le métro) et comme dit le tuk-tuk, c'est bien de temps en temps pour le folklore mais c'est le moyen le plus cher de se déplacer (contrairement à la traduction de son prix), les taxis sont moins chers, moins bruyants et climatisés, seul hic en taxi le trafic. Reste les moto-taxis très bon marché aussi et qui se faufilent partout faut juste pas avoir peur en moto et savoir qu'il est rare que les chauffeurs aient un casque à proposer à leurs clients.
Pour moi la bonne formule c'est métro ou Skytrain et taxi. On peux essayer les bus aussi, mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver (aucun plan sur les arrêts) mais quand on va dans des points stratégiques, on trouve assez facilement les infos (sur le site officiel , ou ici on trouve un moteur de recherche de bus à Bangkok sinon on m'a conseillé d'acheter des plans de la ville qui apaprement ont un plan des lignes). Ils sont par contre aussi soumis aux aléas du trafic. Et c'est très bon marché aussi. Ayez peut-être juste le nom de là où vous voulez aller marqué en thaî avec vous car on paye à un proposé dans le bus en fonction de là où on va et faut pas rater l'arrêt car il ne sont pas annoncés. | | | À: Janoff · 20 juillet 2011 à 12:13 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 11 de 15 · 1 626 affichages · Partager Comme les autres, Skytrain et Métro dans l'hyper centre, pour tout le reste, taxi ! | | | À: Asianmike · 20 juillet 2011 à 13:58 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 12 de 15 · 1 600 affichages · Partager Reste les moto-taxis très bon marché aussi et qui se faufilent partout faut juste pas avoir peur en moto et savoir qu'il est rare que les chauffeurs aient un casque à proposer à leurs clients.
Hello,
Oui et non, c'est de moins en moins le cas aux allentours des grandes rues. Si on reste dans la soi, pas de casque, mais dès qu'il faut aller sur une grande artère, casque obligatoire. C'est une répercution de la campagne 100% casque (janvier 2011) ! C'est le cas où je vis (Prawet).
Et même parfois des contrôles dans la soi vu que c'est un raccourci et donc bien fréquentée.
Bonne ballade | | | À: Happysoul · 20 juillet 2011 à 17:44 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 13 de 15 · 1 581 affichages · Partager Ah oui, je savais pas qu'il y avait eu une campagne pour le port du casque. C'est une bonne chose. Merci pour l'info ! | | | À: Happysoul · 20 juillet 2011 à 18:01 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 14 de 15 · 1 577 affichages · Partager Oui enfin bon, je prends les moto taxis tous les jours pour aller au boulot, et quand eux portent un casque tout le temps, 99% des passagers n'en portent pas... (je dis pas que c'est bien, je constate simplement).
Et on se passerait bien des moto taxis s'il y avait des trottoirs dignes de ce nom, si on ne risquait pas de se faire écraser à chaque intersection, ou si les feux pour piétons ne passaient pas au vert que 10 secondes toutes les 4 minutes... oui oui, je râle, mais faut avouer qu'être piéton à Bangkok c'est un enfer. | | | À: Janoff · 20 juillet 2011 à 19:01 Re: Meilleurs moyens de transport dans Bangkok? Message 15 de 15 · 1 565 affichages · Partager bonjour,
j'ai été à Bangkok fin juin début juillet. Incontestablement le moyen de transport le plus adéquat reste à mes yeux le BTS (rapide, pas cher et propre...). Mais cela dépend du quartier, certains sont mal desservis par le réseau. Une autre solution originale consiste à prendre les bateaux-bus de la Chao praya. Là aussi très bon marché (à partir de 25 baths par ex.). Enfin, un dernier conseil: Bangkok se visite très difficilement à pieds (chaleur, pollution, etc...Bonne visite et bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |