|  |  |
 | | | | Krikrou75 · 30 mars 2011 à 10:34 22 messages · 9 participants · 3 282 affichages | | | | 30 mars 2011 à 10:34 Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager sur certain site ils prevoient de l amelioration pour koh samui apartir de jeudi mais sur d autre ils annoncent encore un deluge pour un certain temps??? | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 10:51 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager et alors, qu'espères-tu comme réponse ? | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 11:05 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager sur certain site ils prevoient de l amelioration pour koh samui apartir de jeudi mais sur d autre ils annoncent encore un deluge pour un certain temps???
Regarde ceci, Thai Meteorological Department très sérieux. | | | À: Lepiaf · 30 mars 2011 à 12:13 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager que qlq un qui est sur place me donne des infos fiables... | | | À: Barbot · 30 mars 2011 à 12:18 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager merci barbot, ca n a pas l air tres encourag.
je sais meme pas quoi faire vu qu annuller n est pas possible...
ca promet 15jours dans la pluie... | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 12:38 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager que qlq un qui est sur place me donne des infos fiables...
comment veux-tu que quelqu'un, où qu'il soit, puisse donner des infos fiables sur des prévisions ? Surtout en ce moment où la météo en Thaïlande est contraire aux statistiques. | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 13:06 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager moi aussi je pars le 19 avril et je ne sais pas quoi faire ? les temps et completement inverser par raport au autre annee | | | À: Freelander01 · 30 mars 2011 à 14:06 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager moi je pars dimanche ca promet... | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 15:33 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Hi.
En même temps si tu pars juste "avant" la mousson il ne faut pas s'étonner qu'elle puisse arriver un peu plus tôt certaine année...... Moi aussi j'arrive Lundi à BKK. Eh ben on fera avec.
A cette période, je pense qu'il faut pouvoir être flexible dans son programme.... Maintenant pour répondre à ta question, quelques soit le pays, le lieu ou tu veut te rendre quant tu cherche une info météo il y a toujours des contradictions chez les émetteurs. particulièrement quant il s'agit de mousson ou de neige, ces phénomènes reste par nature difficilement prévisible à 100%........ceci dit le site conseiller par l'ami (department etc... est parfait)
Malgré la science nous sommes que de petit être humain.
Bon voyage....Everything is possible in asia ! | | | À: Peka · 30 mars 2011 à 15:36 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Hi.
En même temps si tu pars juste "avant" la mousson il ne faut pas s'étonner qu'elle puisse arriver un peu plus tôt certaine année...... Moi aussi j'arrive Lundi à BKK. Eh ben on fera avec.
En même temps on est quand même très loin d un début de mousson on parle quand même d un truc qui n est pas arriver depuis des année et des année... aéroport fermé, bateau annulé, trains qui ne parte pas c est quand même très très très rare hein.... | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 15:36 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Je vie dans le sud et tout ce que je peut dire c'est qu'en ce moment il pleut toujours. D'après la météo thai a la télé demain c'est le dernier jour.A voir | | | À: Peka · 30 mars 2011 à 15:40 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager je sais pas ou ta t a vu ou lu que ct la periode de la mousson en plein mois d avril mais je pense qu il faut revoir tes infos ca devrai etre la periode la plus sec de l annee (mars, avril, mai) dans le sud en tous cas | | | À: Peka · 30 mars 2011 à 15:44 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Hi.
A cette période, je pense qu'il faut pouvoir être flexible dans son programme.... Maintenant pour répondre à ta question, quelques soit le pays, le lieu ou tu veut te rendre quant tu cherche une info météo il y a toujours des contradictions chez les émetteurs. particulièrement quant il s'agit de mousson ou de neige, ces phénomènes reste par nature difficilement prévisible à 100%........ceci dit le site conseiller par l'ami (department etc... est parfait)
Malgré la science nous sommes que de petit être humain.
Bon voyage....Everything is possible in asia !
La moussson dans le sud du coté de Phucket est de Aout a Octobre et du coté de Koh samui c'est Octobre a Décembre | | | À: Didier713 · 30 mars 2011 à 18:23 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager merci de ta reponse.
j espere qu ils on raison a voir les prochains jours en tout cas si tu peux me tenir au courant de l evolution
jusqu a dimanche merci pour tout... | | | À: Didier713 · 30 mars 2011 à 18:29 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager c est ce qu il ont dit???car sur tmd il prevoient pas d amelioration d ici a 5 jours... | | | À: Krikrou75 · 30 mars 2011 à 18:41 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager moi je pars dimanche ca promet...
Sur Phangantres fortes pluies sans arret depuis 5 jours. accalmie de 18 a 23h. il pleut a nouveau. Siyuation pire sur Samui inondee. Amelioration vendredi et samedi et on repar (irait) pour 10 a 15 jours de gris et pluie. Tu voulais du vécu en temps reel et bien voila. Moralite : evitez le Sud pendant les 15 jours qui viennent ! | | | À: Freelander01 · 30 mars 2011 à 21:41 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Il semblerait..A ce que j'ai vécu du moins..! Dans le sud ouest des pluies commence à arrivée fin Avril, A cette période c'est pas le déluge pour autant.. Alors 1 mois avant.....bon. | | | À: Peka · 30 mars 2011 à 21:45 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Il semblerait..A ce que j'ai vécu du moins..! Dans le sud mousson commence à arrivée fin Avril, A cette période c'est pas le déluge pour autant.. Alors 1 mois avant.....bon.
Salut,
Hé pas faux du tout ton raisonnement, la preuve nous en France l'hiver est arriver vers le 25 novembre et décembre n'en parlons pas. | | | À: Freelander01 · 30 mars 2011 à 22:31 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Pour info :
..From www.thailande.free.fr/meteo.php
(...) "Bangkok et plaine centrale : pluies modérées (150mm) de mai a octobre, avec extreme (250mm) en septembre.
mer d'Andaman, cote est de l'isthme de Kra (iles de Phuket, Surin, Similian, et Lanta, Krabi, Phi-Phi): fortes pluies (300mm) de mai a octobre, pluies modérées (150mm) en avril et novembre. Meilleure période de séjour : de décembre a mars.
cote ouest de l'isthme de Kra, golfe de Thailande (de Chumphon a la Malaisie, y compris Samui, Pha Ngan, Tao): pluies modérées (150mm) de mai a décembre, extreme (1000mm) en octobre et novembre. Meilleure période de séjour : de janvier a avril.....
cote Est du golfe de Thailande ( Pattaya, ile de Samet): pluies modérées (150mm) en mai, puis fortes précipitations (250mm) en septembre et octobre.
Est de la Thailande ( Chantaburi, ile de Chang, Trat, frontière Cambodgienne): fortes pluies (250mm et plus) de mai a octobre Isan : pluies modérées (150mm) de mai a octobre, extreme (250mm) en septembre. Frontiere cambodgienne : extremes (1000mm) de juin a septembre
Nord ( Chiang Mai) : pluies modérées de mai a aout, extreme (250mm) entre juillet et septembre
Nord ( Chiang Rai et Triangle d'Or) : pluies de mai a septembre avec extreme (1000mm) de juillet a septembre. "
Enjoy.
P.S. voir le post de FILGBO.." Merci pour les infos concraintes et tes post pertinant sur ce forum" | | | À: Peka · 30 mars 2011 à 23:07 Re: Météo contradictoire annoncée pour Koh Samui Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager definition de la mousson:
Il est caractérisé par des températures élevées, et surtout des pluies très abondantes, qui surviennent brutalement après une saison sèche....
et non pas des pluie moderees qui surviennent de mai a septembre la periode de mousson pour samui et comprise entre fin septembre et fin decembre et non pas d avril a janvier pour info j y suis toute les annees depuis dix ans a cette periode et j ai toujours u du beau temps de petite pluie en soiree surtout mais beaucoup de soleil la journee donc je pense qu il vaudrais mieux parler de dereglement climatiques plutot que de mousson | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |