Lukasz · 23 décembre 2007 à 19:02 7 messages · 6 participants · 8 051 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 19:02 Message 1 de 7 · 8 028 affichages · Partager Bonjour,
Je me prépare un tour d'asie pour la mi-2008... Pour le début du mois d'août, je devrais me trouver en thailande (histoire de profiter des plages de Phuket)... Auriez-vous quelques infos concernant la méteo à cette période de l'année ? Les pluies y sont-elles intenses ?
Merci de votre aide...
Lukasz
www.llukasz.com | | | À: Lukasz · 23 décembre 2007 à 19:47 Re: Méteo à Phuket en août? Message 2 de 7 · 8 013 affichages · Partager He bien beaucoup de pluies entre 2 ondées, mer mauvaise et trouble...va plutôt en mer de Chine ( Samui, Tao, Phangan, Chang etc etc...) | | | Les pluies y sont-elles intenses ?
oui............ | | | À: Lukasz · 23 décembre 2007 à 20:57 Re: Méteo à Phuket en août? Message 4 de 7 · 7 908 affichages · Partager tu peux avoir 4-5 jours de beau temps mais si tu y restes 15 jours ou plus tu veras forcement la pluie | | | Je ne prévois que 4/5j sur place... avt de partir pour le Cambodge... c'était juste histoire de savoir s'il l'on a une chance de profiter du soleil et des eaux turquoises  pdt cette période... | | | À: Lukasz · 24 décembre 2007 à 12:16 Re: Méteo à Phuket en août? Message 6 de 7 · 7 871 affichages · Partager Plus il y pleut, et plus tu as du limon dans la mer... donc même si tu as du soleil, tu peux ne pas voir de mer turquoise si il a plu plusieurs journées avant. | | | À: Lukasz · 24 décembre 2007 à 12:50 Re: Méteo à Phuket en août? Message 7 de 7 · 7 865 affichages · Partager si c'est pour la plage en Thailande, en aout c'est dans l'archipel KohSamui KohPhangan KohTao qu'il faut aller du au systeme de moussons c'est la cote soumise aux vents d'Est qu'il faut éviter ( Phuket)
Par contre au cambodge en aout ce sera la pleine saison des pluies En été, pour éviter les pluies il faut aller, soit 1800 KM plus au Nord que Phuket dans le Nord Thailande, soit passer carrément plus au Sud ( Bali, indonesie...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |