Steph4477 · 25 janvier 2011 à 10:16 23 messages · 9 participants · 6 595 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 10:16 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu dans certaines discussions que des minibus vont de Khao San Road vers Kanchanaburi. Où fait il les prendre ? Quels sont les horaires ? Où acheter les billet à l'avance ? Quel est le prix des billets ?
J'ai les mêmes questions pour aller à Ayutthaya et à Ancient city.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph4477 · 25 janvier 2011 à 11:13 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Je deconseille tres vivement les minivans. Dangereux, car les conducteurs conduisent n'importe comment et tres vite.
Pour aller a Kanchanaburi: - Aller a la gare des bus du sud (Southern Bus Station) en taxi - A l'etage, chercher le guichet " Kanchanaburi", ou demander, tout le monde va vous aider sur place a trouver. - Demander un gros bus, et non pas un minivan - Depart toutes les 20 minutes, toute la journee. - Pas besoin d'acheter les billets en avance - Compter entre 77 et 100 bahts le ticket
Plus d'infos: www.kanchanaburi-info.com/en/bus.html
Pour Ayuttaya:
Aller a la station de bus du nord (Mo Chit) en taxi. Ensuite bus toutes les 15 minutes pour 50 Bahts
Plus d'infos: www.sawadee.com/...bus-central-east.htm | | | À: Youpi88 · 25 janvier 2011 à 11:39 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Bonjour,
Pour Kanchanaburi, le plus simple et le plus rapide est de se rendre devant le "Royal Hôtel" qui se trouve à environ 500 mètres de democraty monument à coté de Khao san road.
Il y a des mini-vans qui vont a Kanchanaburi en 2H. Il y a une petite table qui fais office de guichet juste devant l'hôtel.Prévoir le montant exact de 120 Baths.
Le chauffeur te déposera à l'adresse de ton choix. | | | À: Baroudeur72 · 25 janvier 2011 à 12:35 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Pourquoi recommander un minivan tres dangereux quand on peut prendre un vrai bus gouvernemental moins cher et bien plus securisant ?
Les thais eux-memes evitent de prendre les minivans car beaucoup trop dangereux ! Les infos d'accidents de minivans sont legions, il ne faut surtout pas recommander ce moyen de transport ! | | | À: Youpi88 · 25 janvier 2011 à 14:37 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Salut,
Je pense pas que le bus soit plus securisant!!! (les accidents de bus sont legion egalement...) en tout cas pas plus que les minibus...plein de Thais et de farangs prennent cette ligne de minibus chaque jours, dans les 2 sens...et les minibus sont toujours plein...et faut bien le dire, de Kho San c'est le plus pratique et rapide...
David Kanchanaburi | | | À: Marum · 25 janvier 2011 à 15:01 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Je ne dis pas que personne ne prend les minivans, mais est-ce parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire ?
C'est un peu comme rouler sans casque, tout le monde le fait. Mais va demander a quelqu'un qui a eu un accident et n'en avait pas...
Suffit de lire les journaux Thais, les vans ne sont pas recommandes. Ils ont du succes car plus rapide et peuvent partir de partout, mais les chauffeurs roulent trop vite, sont souvent epuises, et difficile de trouver une ceinture a bord...
Et oui un gros bus est evidemment bien plus securisant, il va moins vite, et en cas de collision il ne risque pas de se broyer en un cube compact...
Bref chacun fait ce qu'il veut, mais il est de notre obligation de prevenir ceux qui ne connaissent pas des risques qu'ils encourent. | | | À: Youpi88 · 25 janvier 2011 à 15:48 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 569 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai toujours pris, et de nombreux membres sur VF également, le mini-van pour aller (et même revenir) à Kanchanaburi et à contrario de tes propos, la route n'est pas dangereuse !
Tu peux également trouver des chauffeurs de bus, de taxi fatigués, pressés, etc....
Tout est relatif. | | | À: Baroudeur72 · 25 janvier 2011 à 23:25 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Bonjour,
Pour Kanchanaburi, le plus simple et le plus rapide est de se rendre devant le "Royal Hôtel" qui se trouve à environ 500 mètres de democraty monument à coté de Khao san road.
Il y a des mini-vans qui vont a Kanchanaburi en 2H. Il y a une petite table qui fais office de guichet juste devant l'hôtel.Prévoir le montant exact de 120 Baths.
Le chauffeur te déposera à l'adresse de ton choix.
L'année dernière, cherchant cette fameuse table, je me suis adressée au portier de l'hôtel car je ne la voyais pas (elle est un peu plus loin, pas DEVANT l'hotel), grossière erreur  : le portier est de mèche avec le gars qui fait payer et ils m'ont affirmé tous les 2 que c'était 200 roupies. Rien à faire pour ne payer que 120 comme je l'avais lu içi. une petite arnaque de plus mais bon.... | | | À: Daisyone · 25 janvier 2011 à 23:42 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager elle est un peu plus loin, pas DEVANT l'hotel), grossière erreur  : le portier est de mèche avec le gars qui fait payer et ils m'ont affirmé tous les 2 que c'était 200 roupies. Rien à faire pour ne payer que 120 comme je l'avais lu içi. une petite arnaque de plus mais bon....
Je n'ai jamais dis DEVANT LA PORTE de l'hôtel mais devant l'hôtel !
Le tarif est bel et bien de 120 bath, (pas des roupies, grossière erreur  )
On indique bien sur différents posts de faire l'appoint.
Il est évident que si tu passes d'abord par une tierce personne il t'annoncera un prix et le guichetier confirmera.
Maintenant j'espère que ce n'est pas 2€ en moins qui t'ont gâcher ton séjour | | | À: Baroudeur72 · 25 janvier 2011 à 23:59 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Désolée pour les roupies j'ai la tête encore un peu au Sri Lanka, mon dernier voyage. Non, rassures toi mon voyage n'a pas été gaché loin de là. Comme toujours, ce n'est pas pour la somme mais c'est toujours énervant de se faire avoir, même pour quelques BATHS? J'avais juste demandé au portier où stationnaient les vans sans lui demander de m'y amener.. D'ailleurs, je n'ai pas de rancune car j'y retourne bientôt.... | | | À: Daisyone · 26 janvier 2011 à 0:12 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager je n'ai pas de rancune car j'y retourne bientôt.... 
Chanceuse  mais laisse tes roupies à la maison | | | À: Baroudeur72 · 26 janvier 2011 à 0:15 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Je n'y manquerais pas.
P.S. j'adOOOre la photo de ton profil...c'est craquant. | | | À: Youpi88 · 26 janvier 2011 à 10:02 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager Les thais eux-memes evitent de prendre les minivans car beaucoup trop dangereux !
il est amusant de lire les bêtises lancée parfois sur ce magnifique forum, il se trouve que il y a une explosion des ses vans dans toutes les directions depuis quelques années   ce qui est en totale contradiction avec ce qui ce dit, les thaïes n'évite pas les Vans mais au contraire se ruent des que il du coup les grands bus bleus sont vide, 75 %  , et pourtant les vans sont + cher,  mais gain de temps et de souplesse, fait leur popularité, seul inconvénient les bagages si on a amener sa maison dans son sac ou valise, effectivement le grand bus est bien mieux puisque il est vide............
détaille pour sai tai mai, (station pour le sud et kanchanburi,) le grand bus part toutes les 45 minutes et les vans toutes les 15 minutes même moins si le van est plein, du a sa popularité, pour ceux qui ont peur, acheter un petit collier de fleurs aller dans n'importe quelle temple faire une prière et c'est bon, prix van 100 bt grand bus 80 | | | À: Thuan · 26 janvier 2011 à 10:25 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager pour ceux qui ont peur, acheter un petit collier de fleurs aller dans n'importe quelle temple faire une prière et c'est bon
Bonjour Thuan  ,
Excellent !!  | | | À: Thuan · 26 janvier 2011 à 11:38 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager il est amusant de lire les bêtises lancée parfois sur ce magnifique forum, il se trouve que il y a une explosion des ses vans dans toutes les directions depuis quelques années ce qui est en totale contradiction avec ce qui ce dit, les thaïes n'évite pas les Vans mais au contraire se ruent des que il du coup les grands bus bleus sont vide, 75 %, et pourtant les vans sont + cher,
Tu es dur la, je ne fais que reporter ce que les thais disent autour de moi, j'ai du mal tomber alors... mon entourage les déconseille donc, et la presse internationale.
Mais encore une fois, est-ce parce que tout le monde le fait qu-il faut le faire ?
Moi, je garde mon gros bus lent et polluant ! et na ! | | | À: Youpi88 · 26 janvier 2011 à 13:54 · Modifié le 26 jan. 2011 à 14:10 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager j'ai du mal tomber alors.. sa c'est sur, je viens de rentrer de pinkao, et j'ai vu au moins 50 vans  , partants dans toutes les directions, et je suppose que les thaïes vont prendre ses vans vite pour ne pas rater leur feuilletons coréens, la nouveauté asses incroyable il ya peut a bangkok on laisse la voiture au garage et on prend les vans....., (pour des raisons économiques essentiellement) | | | À: Thuan · 26 janvier 2011 à 15:54 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager La par contre je ne peux pas les blamer de ne pas prendre la voiture, quand on voit le prix des transports, avoir une voiture, sauf necessité absolue, c'est une folie.
Meme les taxis je me demande comment ils font de l'argent quand je vois le prix de l'essence tout de meme élevé, les frais de la voiture, les licences, le chauffeur, les assurances, etc.... enfin c'est une autre discussion. | | | À: Baroudeur72 · 26 janvier 2011 à 19:09 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 292 affichages · Partager  Pour ma part, j'ai pris un mini van en avril dernier de Ayyuthaya à Kanchanaburi..Très bien - chauffeur détendu et vitesse de croisière..Tranquille quoi. Par contre de Kanchana jusqu'à BKK, je suis allé à la gare routière de Kanchanaburi et là !!!   Je me suis retrouvé avec un pti Thaï bien excité, qui a démarré sur les chapeaux de roues et bien énervé ne supportait pas qu'une autre bagnole passe devant lui etc...il foutait des coups de klaxons à tout va..  Bref !! je suis plutôt d'une nature tout me fait rire, mais là sur le coup, même si au début je rigolais un peu, rapidement j'ai espéré que notre jeune ami se calme...car malgré tout il faut quand même se cogner la route... Le pire s'est qu'en plus il s'est mis à picoler en conduisant des petite bouteille en verre de Red Bull...là je me suis remis à rire dans ma moustache..Du red bull !! le genre de boisson conseillée quand tu es sur les nerfs  ..Et cerise sur le gâteau c'est qu'il y avait une Thaïe qui écoutait tranquille sa musique..on entendait légèrement le son, mais pas de quoi fouetter un chat..Bah le monsieur s'est arrêté sur le coté, s'est retourné et il lui a caler une soufflée en Thaï...et à repris son chemin.. Et là...là j'éclate de rire, car la nana me dit en bon Français : " Il est con celui là..je suis née en Thaïlande, mais je suis une adopté de parents Français, je parle pas le Thaï ".. Donc tout ça pour dire que comme partout on trouve des bons et des mauvais chauffeurs...avec l'anecdocte en plus. | | | À: Youpi88 · 27 janvier 2011 à 2:57 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Meme les taxis je me demande comment ils font de l'argent quand je vois le prix de l'essence tout de meme élevé, les frais de la voiture, les licences, le chauffeur, les assurances, etc...
ne t'inquiète pas pour eux, 900 bt de location 24 h, assurance comprise, ou achat a crédit 17 000 bt par mois, sa ne marche pas au l'essence mais au gaz 8 bt 50 le litre, NGV pas mal on un turbo dans le compteur (c'est connu)   tva oui si le meter est en marche, mais comme par hasard des que ils voient un long nez appareille photo en bandoulière et carte a la main, c'est NO meter, la licence n'est que de l'administratif pour contrôler un peut cette faune,
si le bizness des taxi était mauvais il n'y en aurais pas autant, les thaïes ne sont pas maso, | | | À: Youpi88 · 27 janvier 2011 à 20:46 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager bonsoir et le train personne n'en parle !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |