Bonsoir, je vois que ce topic fait parler, c'est bien; alors un petit truc pour ceux qui voudraient avoir une approche du MTT;essayez un massage par un prof de l'école du Wat PO, vous aurez ainsi une base de comparaison et ensuite avec un peu d'observation et de reflexion vous pourrez choisir en connaissance de cause; attention dans les lieux hypertouristiques, la mention
WAT PO n'est pas une AOC (la
Thaïlande est le royaume de la copie!!).Effectivement, le MTT peut -être un peu douloureux et cela reprend le sens de ma "mise au point"; la pression a exercer est une affaire d'EXPERIENCE, le novice a toujours tendance à trop en faire, la palpation ne s'acquiert pas en 30h, il faut énormément pratiquer.Je discute beaucoup de ces notions pendant les cours du Wat Po afin que les
étudiants prennent conscience qu'ils ne sauront pas grandchose à la fin de leur cycle et qu'ils doivent se perfectionner pour pratiquer un massage de qualité.Pour ceux qui iraient à
Koh LANTA, sur la plage du Garden hill (près du bar 747 fermé) une petite dame fait de très bons MTT;elle est certifiée Watpo (vu le diplôme)et le soir, après la
fermeture, je lui faisais de la formation continue afin de compléter son
cursus. Excellents souvenirs, nous correspondons de temps en temps par mail.Elle avait appris à dire
merci beaucoup pour le moment du départ; grosse séquence émotion.