|  |  |
 | | | | Nyok · 14 novembre 2006 à 18:08 15 messages · 10 participants · 1 874 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 18:08 A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 1 de 15 · 1 851 affichages · Partager Bonjour à tous. Ca y est j'ai mes billets d'avion. Je pars donc bientôt pour Chiang Maï. J'y suis déja allée en septembre dernier mais n'ai pas visité énormément. Je voudrai donc savoir quelles sont les choses à ne pas rater. Je compte sur vous pour me renseigner sachant ke j'ai un budget restreint... Merci d'avance. | | | À: Nyok · 14 novembre 2006 à 18:45 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 2 de 15 · 1 835 affichages · Partager  Tout est bien à Chiang mai...même la petite bourse que tu possèdes, les horizons seront ouverts | | | À: Nyok · 14 novembre 2006 à 19:42 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 3 de 15 · 1 821 affichages · Partager Allo! Je n'y suis pas encore alle mais selon ce que j'ai lu sur ce forum, il y a beaucoup de trekking a Chiang Mai (forfait 1-2 oue 3 jours avec randonnee a travers village, visite chutes, a dos d'elephant etc...)
Je crois que tu trouveras amplement d'infos ici:
voyageforum.com/...ailande/rubrique_51/ | | | À: Jfbmons · 14 novembre 2006 à 21:07 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 4 de 15 · 1 803 affichages · Partager Hé oui tout est bien à Chiang Maï, c'est pour ça ke j'y retourne. J'ai déja visité Doi Suthep, le Wat Chedi Luang. Je me suis baignée dans les cascades, je suis allée au lac ??? (je ne connais plus le nom). Mais la prochaine fois j'y vais pr 2 mois donc si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. A savoir ke j'ai pas super envie de faire les journées organisées spécialement pr les touristes...à moins ke ce soit vraiment conseillé... | | | À: Nyok · 15 novembre 2006 à 17:37 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 5 de 15 · 1 738 affichages · Partager Salut 
A Chiang Mai, tu peux aussi aller visiter un village de femmes au long cou J'ai vu la tribu des Karen dans un petit village aux allures de bout du monde..vraiment impressionnant Mais la grosse spécialité de Chiang Mai, c'est le treeking. Toutes les agences et même les guesthouses en proposent.
PS: profite à fond de ton voyage, parce que lorsque tu rentres, tu te dis que c'est passé trop vite.. Je suis rentré hier, et je n'ai qu'une hâte, repartir.. | | | À: Tof06 · 15 novembre 2006 à 17:42 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 6 de 15 · 1 736 affichages · Partager Ca ne fais pas arnaque a touristes le village de femmes au long cou ??? | | | À: Vivlavie · 15 novembre 2006 à 20:28 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 7 de 15 · 1 715 affichages · Partager Je ne dirai pas arnaque. Mais fais une recherche sur le site il y a eu déjà de long post à ce propos. | | | À: Vivlavie · 15 novembre 2006 à 20:36 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 8 de 15 · 1 713 affichages · Partager Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on y va, et pourquoi on y va. | | | À: Hialle · 15 novembre 2006 à 23:58 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 9 de 15 · 1 694 affichages · Partager Oui, mais j'imagine la scène, elles attendent les bus et vendent des cartes postales  tant mieux pour elles si ca leur permet de mettre de la nourriture dans leurs assiettes, mais la question est garde t'elles la tradition pour vivre du tourisme, ou esce toujours un mode de vie important a leurs yeux? | | | À: Nyok · 16 novembre 2006 à 4:27 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 10 de 15 · 1 682 affichages · Partager CHiangmai est tres repute pour ces ecoles de massage... ex: 20 heures de cours (3j intensif ou 5j) moins de 100 euro ensuite.
Entrainement a loisir avec les autres etudiants ou amis...car 90% s'aquiere a l'entrainement...
C'est une competance qui permet:
de donner a ceux que l'on aime...
d'echange...de trocs...
En mars dernier j'ai masse un roi ds le haut welle en RdC pour le remercier de son hospitalite... | | | À: Koura · 16 novembre 2006 à 5:13 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 11 de 15 · 1 654 affichages · Partager Dac avec Koura, profite de rester 2 mois pour apprendre des trucs que tu ramèneras avec toi et dont tu feras bénéficier tes proches:cours de massagecours de cuisine
Oublies les usines à trek de Chiang Mai, il y a des ballades à faire par soi même et des vrais rencontres à faire avec des gens qui ne seront pas forcément en tenue folklorique, mais est-ce important ? La mobylette sera ta meilleure amie... | | | À: Vivlavie · 16 novembre 2006 à 12:53 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 12 de 15 · 1 628 affichages · Partager Oui, mais j'imagine la scène, elles attendent les bus et vendent des cartes postales tant mieux pour elles si ca leur permet de mettre de la nourriture dans leurs assiettes
Non, qd on y a été, il n'y avait pas d'autres touristes que nous, et donc pas de bus.
On a juste traversé le village, et on est resté 1h30 avec une famille à discuter (mimes + dessins, croquis) à l'autre bout du village. Assez vite, le côté "pittoresque" disparaît, ou du moins perd de son importance, et on s'est juste retrouvé, deux familles (on était avec nos enfants) à échanger des histoires de familles. Un bébé venait de naître et ils étaient vraiment contents de nous le présenter. Je pense qu'ils étaient aussi curieux que nous de mieux comprendre qui ils avaient en face d'eux.
Je ne pense pas avoir idéalisé cette rencontre. C'était juste un excellent moment pour nous, et j'ai la prétention de croire qu'eux aussi ont passé un bon moment. | | | À: Nyok · 16 novembre 2006 à 12:59 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 13 de 15 · 1 624 affichages · Partager Salut! Il y a les éléphants à voir, à Mai Sa il y a un camp.
Il y a les manifactures d'ombrelles et d'éventails à Bo Sang. Il y a aussi les manifactures de bois divers, tek, métal, etc à Hang Dong. Il y a le temple Doi Sutep à voir! Le bazar de nuit quotidien incroyablement top.
Voilà A+ | | | Oublies les usines à trek de Chiang Mai, il y a des ballades à faire par soi même et des vrais rencontres à faire avec des gens qui ne seront pas forcément en tenue folklorique, mais est-ce important ? La mobylette sera ta meilleure amie...
C'est justement à propos de ces ballades là ke je voudrai en savoir plus. Où aller??? Est ce ke tu as des noms à me filer? STP. | | | À: Hialle · 16 novembre 2006 à 23:17 Re: A ne pas rater aux environs de Chiang Mai? Message 15 de 15 · 1 595 affichages · Partager Ok merci Hialle........... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |