Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Jeanseb06 · 28 février 2013 à 10:02 · Une photo 14 messages · 5 participants · 1 314 affichages | | | | 28 février 2013 à 10:02 Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 1 de 14 · 1 270 affichages · Partager J'aimerai des info sur les cite incontournable de la thaillande du nord, les transport pour mis rendre, des adresse pour se loger. Merci par avance pour vos réponse, et bon voyage Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 10:39 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 2 de 14 · 1 251 affichages · Partager bonjour En haut a droite tu as ' rechercher la tu peut trouver ce que tu cherche...... et ne pas hésiter a foulier dans les différents blogs qui donne de très bons plans autres que les bibles touristiques......... | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 10:41 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 3 de 14 · 1 238 affichages · Partager Les "sites incontournables" vont aussi dépendre de tes attentes ! Si tu n'aimes pas les vieilles pierres et qu'on te conseille Sukkhothaï, on perd notre temps.
Moi je viens juste te dire, au vu des dates que tu prévois : bien sûr, visa tourisme 2 mois. Gaffe quand même. Et passeport valable encore 6 mois après ta date d'arrivée en Thaïlande. Et si tu veux te balader en scooter pour changer des transports collectifs, fais-toi faire un permis international en Préfecture, gratuit et valable 3 ans, permis gris que tu dois avoir en plus de ton permis rose.
Donc donne-nous plus d'infos sur tes attentes, et on va t'aider. | | | À: Parallele33 · 28 février 2013 à 12:00 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 4 de 14 · 1 215 affichages · Partager Merci de votre réponse, même si le scooter pour voyager est une bonne idée, j'ai un peu peur de me planter labas..:) après je m intéresse a tout, de histoire de la thaillande avec c'est vieille pierre, au superbe temple, au moine et a la religion. | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 12:18 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 5 de 14 · 1 208 affichages · Partager J'aimerai des info sur les cite incontournable de la thaillande du nord, les transport pour mis rendre, des adresse pour se loger.
Pas de problème je vais écrire un guide de voyage complet spécialement pour toi. Mais pour ça il me faut 24h. Donc peux-tu attendre jusque demain ? | | | À: Francklebel · 28 février 2013 à 12:26 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 6 de 14 · 1 197 affichages · Partager Salut Franck, merci de ton attention, j'ai deux mois pour organiser mon voyage, donc j'ai le temps, Et peu être aller dans les pays a côté de la thaillande ( Laos, Vietnam, Cambodge). En attente de ton texte, Merci encore | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 12:39 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 7 de 14 · 1 186 affichages · Partager Ok, donc je vais écrire 4 guides de voyage spécialement pour toi : Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge.
Comme je ne connais rien de tes attentes, alors je parlerai de tout : hébergement, transports, visites, gastronomie, culture, santé, histoire, sorties, langues, religions, philosophies, etc. etc. Laisse moi 24h, je m'y mets.
De rien. | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 12:59 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 8 de 14 · 1 177 affichages · Partager Mouais, c'est un peu mal parti là, dommage. Soyons encore plus clairs : personne ne va bosser pour te concocter tout un projet avec lieux, hébergements et tutti quanti. Il faudrait quand même avant ça que tu cherches un peu par toi-même en "feuilletant" VF ou d'autres forum, et pourquoi pas quelques guides papier. Thuan te l'a indiqué : il y a la fonction RECHERCHE qui peut déjà bien t'aider. Ensuite on verra pour tes questions plus précises sur tel ou tel endroit, tes questions sur les trajets, les budgets, et tout le reste. Mais n'attends pas tout sans bouger. Conseil gratuit. | | | À: Parallele33 · 28 février 2013 à 13:50 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 9 de 14 · 1 165 affichages · Partager Simpa tes conseil parallèle, je me sors les doigts... Et oui j'ai déjà quelque lonelyplanet et autre, et voir les tours opérateurs ce quel propose comme séjour et cité à voir. Mais les infos que l'on peux recevoir par des personnes qui y sont aller il n y pas longtemps et bon à prendre aussi, les guides ne sont pas actualiser chaque année, je parle de la Mongolie et quelque pays de l Asie central ou je me suis rendu l année dernière | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 14:00 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 10 de 14 · 1 160 affichages · Partager Parfait. Alors tu as déjà dû pointer quelques lieux qui pourraient t'intéresser, avoir déjà une vague idée du parcours : nord, sud, les deux, est, ouest, les deux, les quatre ? En 2 mois il y a de quoi faire sans forcément courir d'un endroit à l'autre. La Thaïlande c'est grand comme la France. En moins homogène, plus "distendu". Les campagnes, les plages, les grandes villes, les villages, les îles, les frontières, le Mékong. Que veux-tu ? Fais-toi déjà une liste de ce qui t'a accroché dans les guides, et reviens poser des questions plus précises que demander des propositions de circuits, question beaucoup trop "ouverte", sinon tu n'en sortiras jamais. | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 14:54 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 11 de 14 · 1 072 affichages · Partager alors perso j'ai fais 30j en thailande c'était pas assez. c'est pour ca que j'y retourne. j'ai fais au total 4j bangkok, 3j chiang rai, 5-6j chiang mai, 3 j pai, 1j sukhothai (décue), 1,5 ayutthaya, 2j kanchababuri, 3j koh phi phi,4j koh lanta$ et la je vais faire le nord est et les autres iles. donc a voir ce que tu veux faire. si t as besoin d'infos hotel trajet etc demande moi sans souci en MP | | | À: Sarahvoyag · 28 février 2013 à 15:05 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 12 de 14 · 1 068 affichages · Partager si t as besoin d'infos hotel trajet etc demande moi
ben justement il a déjà demandé.  alors lâche tes zinfos. | | | À: Sarahvoyag · 28 février 2013 à 15:49 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 13 de 14 · 1 062 affichages · Partager J ai déjà fait il y a 2ans Bangkok puket, ko phiphi, samoui, les plages sont superbe, je pense y aller vers la fin de mon trip histoire de me reposer, on m'a parler de l'île de ko lipe qui serait très jolie et encor dans l esprit sauvage... | | | À: Jeanseb06 · 28 février 2013 à 18:15 Re: Thaïlande du Nord du 1er mai à fin juin en sac à dos Message 14 de 14 · 1 030 affichages · Partager J ai déjà fait il y a 2ans Bangkok puket, ko phiphi, samoui, les plages sont superbe
Ah ben que voilà des infos ! Si tu avais commencé par dire ça, déjà on aurait gagné un peu de temps à ne pas te les proposer. Comprends-tu ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |