AlbanHK · 23 septembre 2006 à 11:14 17 messages · 9 participants · 2 697 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 11:14 Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 1 de 17 · 2 643 affichages · Partager Bonjour a tous. Je fréquentais beaucoup ce forum en tant que simple visiteur et voila, j'ai franchi le cap et je me suis inscrit.
Je compte venir en Thailand les 2 premières semaines de novembre et pense me concentrer sur la partie Nord Ouest. Ma question principale est comment voyage-t-on d'un endroit a l'autre ? Je serai seul, et bien je prendrais le bus, avec un sac a dos, mais là, je pars avec ma femme et surout, notre fille de 3 ans. J'ai bien vu des voyagistes qui proposent du "sur mesure", avec chauffeur et guide parlant francais, mais le prix (1500 euros pour 2 semaines et par adulte) me calme. Donc, en arrivant a BKK, je peux prendre un avion pour Chiang Mai ou Chiang Rai, mais après? Si je veux aller a Sukkotai (1 journée suffit parait-il) ? Et Mae Hong Son ? Si je prends un hotel a Chiang Rai, est_il facile/rapide d'aller a Mae Sai et Mae taeng ? Me conseillez vous plutot de passer une semaine au Nord ouest et une semaine au Nord est ? De rester autour du "grande" ville avec aeroprt et de papilloner autour en "taxi" ? Bref, je suis un peu paumé.
Merci pour votre aide | | | À: AlbanHK · 23 septembre 2006 à 12:47 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 2 de 17 · 2 624 affichages · Partager Bonjour,
Le Nord, c'est les montagnes, les rivières, les grottes, des parcs naturels, le point culminant du pays, les minorités éthniques On peut y passer 15 jours sans aucune difficulté et les moyens de transport sont omniprésents. Il n'y a aucune difficulté à prendre des bus locaux (il existe différentes qualités) avec un enfant de 3 ans. Et pourquoi pas le train de BKK à CM, avec un arrêt d'un ou 2 jours à Phitsanulok pour aller découvrir Sukkothai ?
Le Nord-est, c'est le Mékong, les rizières, aussi des parcs naturels (dont celui de Kao Yai), les temples khmers, les éléphants, la soie. Là aussi, de quoi s'occuper facilement pendant 15 jours et là aussi sans problème de transport.
Un mélange des deux permettrait une première approche de dégrossissement. Et puis de toute façon il faudra revenir 
Et pourquoi pas louer une deuche ?  Tu ferais sensation !! | | | À: AlbanHK · 23 septembre 2006 à 14:00 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 3 de 17 · 2 612 affichages · Partager personellement, je te verrai plus dans le sud, bien plus simple !!!
maintenant, les thais aiment les enfants, donc, pas vraiment de soucis tant que vou spartez pas trop dans la campagne, faire attention à ce qu'il mange surtout et bien lui faire boire des bouteilles d'eau que tu achètes | | | À: Kaotom · 23 septembre 2006 à 18:18 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 4 de 17 · 2 590 affichages · Partager Le sud et les plages... bof.... c'est pas mon truc... Je vais surement faire ca en décembre, mais plus aux plhilipines car kes vos pour Phuket sont blindés... Donc ce sera plutot le nord, mais pas en deuche malheureusement... Nord ouest pour 2 semaines... Donc vous me dites que je trouverai sur place les transports... Donc je prens un hotel A Chiang Mai ou a Chiang Rai et je vois sur place ? | | | À: AlbanHK · 23 septembre 2006 à 19:24 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 5 de 17 · 2 588 affichages · Partager Nous sommes parti un moi avec nos deux filles 5/8 envraiment c'est un pays à faire avec des enfants... Je te conseil: prendre le train bkk chiang mai car les enfants adorent!! si tu prends climatisé petite laine obligatoire!! rester deux jours à sukhotai car le lieu est magique tu loues un vélo (ils ont le porte bagage super renfarcé) est c'est deux jours de balade avec le petit souvenir garenti et c'est plat!! bien sur a chiang m tu ne peux pas passer à coté de la balade à dos d'éléphant c'est le bonheur des petits et aussi des grands. tu n'as pas besoin d'agence car se débrouiller tout seul est la bas HYPER facile. par contre nous réservions deux trois jour à l'avance les hotels tu demandes a la réception de téléphonner pour toi à l'hotel suivant et tout se passe comme sur du velours..... olivier | | | À: AlbanHK · 24 septembre 2006 à 9:41 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 6 de 17 · 2 564 affichages · Partager Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en Thaïlande il est trés facile de s'organiser soi-même car il sont rompus au tourisme et tout est possible. Et en plus au niveau sanitaire c'est cool, ce qui est rassurant avec un enfant; j'ai fait un tour dans un hôpital une fois, c'était nickel. Et puis surtout, les Thaïs sont tellement cool que c'est communicatif! Alors bon voyage à vous et votre bout de chou | | | À: Revedasie · 24 septembre 2006 à 10:23 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 7 de 17 · 2 559 affichages · Partager Tout d'abord merci aux moderateurs qui ont deplace mon message pour le mettre au bon endroit.
Ensuite, merci a tous pour vos reponses.
J'ai vu que Bangkok Airways propose des vols interieurs "a la carte". Je peux donc faire BKK-> Sukhothai, puis Sukhotai->Chian Mai et Chian Mai-> BKK le tout pour 16500 BAT, soit environ 300 euros. Apres, pour les deplacements "locaux", disons pour aller a Chian Rai et le golden triangle, a Mae Hong Son et je ne sais où encore, je trouverai sur place (avec l'aide de l'hotel) des taxis "a la journée". Aller, je prends mes billets pour BKK lundi et verrai pour le reste plus tard... | | | À: AlbanHK · 24 septembre 2006 à 10:44 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 8 de 17 · 2 558 affichages · Partager Nous avons fait à peu près le même parcours pour notre premier voyage en Thaïlande. Vol Paris/ BKK, puis immédiatement vol BKK Chiang Maï. Après 2 jours d'acclimatation où nous avons visité Chiang Maï et les environs en louant une mob, nous avons loué une voiture pour nous promener de Chian Maï à Mae Hon Son et retour. C'était parfait, la circulation dans les montagnes du nord n'est pas importante, le réseau routier est bon. Comme nous avions loué un petit 4x4, nous avons pu emprunter des pistes. C'était la première fois que je conduisais une 4 roues motrices et, après un temps d'adaptation assez court, je n'ai pas eu de souci. | | | À: AlbanHK · 25 septembre 2006 à 18:38 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 9 de 17 · 2 510 affichages · Partager bJOUR, je rejoins Olivier pour ses différentes observations....... Arrivée Bangkok y rester 2 jours pour prendre le train de nuit pour CM (c'est excellent) CM plusieurs jours (tribu éléphant................) puis descendre au fur et à mesure vers BGK (différents arrets dont sukhottai = vélo) Profitez en bien Val | | | À: Zaegel · 26 septembre 2006 à 16:45 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 10 de 17 · 2 492 affichages · Partager Je voulais prendre l'avion entre BKK et Sukhotai, mais ce n'est pas super bien deservi et ca ne colle pas bien avec mon horraire d'arrivé a BKK. Donc je vais regarder le train. Arrivée dans un mois... | | | À: AlbanHK · 3 octobre 2006 à 10:34 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 11 de 17 · 2 406 affichages · Partager stop pas de panique !!!! j'ai fait ce periple avec ma fille de 3 ans !un enfant en thailande c'est un vrai passeport! nous avons fait bangkok chang mai en train 2eme classe ventilo (economique et tres confortable) et nous sommes arreter un peu partout en route!a chang mai nous avons pris un bus jusqu'a pai et la on a scotché total!un super petit bled !de la on a laissé nos gros sacs et on a loué une becane puis sillonné les montagnes, extra!!!on calait zoe entre nous 2 sur la becanne et c'etait geant! elle arrivait meme a dormir hihi bon voyage a vous et profitez bien de tout ca! | | | À: Youricha · 10 octobre 2006 à 16:44 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 12 de 17 · 2 356 affichages · Partager Merci a tous pour ces reponses. Je vais donc (a priori) prendre le train de nuit pour Chang Mai, rester 1 petite semaine la haut, puis redescendre en bus sur sukothai (2j) puis bkk (4j). je vous raconterai | | | À: AlbanHK · 11 octobre 2006 à 1:22 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 13 de 17 · 2 353 affichages · Partager  oh oui j'espere bien que tu vas nous raconter tout ca! bon voyage a vous | | | À: Olivierq · 13 octobre 2006 à 12:30 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 14 de 17 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons ce même voyage au nord avec nos trois enfants prochainement. Les transports sont organisés, me reste à réserver les hôtels. Nos enfants sont encore petits (4, 5 et 7)difficile de leur laisser une chambre pour eux seuls. Je cherche donc pour Sukhotai puis Chiang Mai des hotels avec soit des suites familiales soit des chambres communicantes. Comme nous partons pdt les vacances de noël, je dois m'y prendre maintenant. As-tu gardé les adresses de tes hotels ? Nous resterons 2 jours à Sukhotai, puis 4 à Chiang Mai. Y a t-il des choses à ne pas manquer (j'ai bien noté le tour à dos d'éléphant) ou des tuyaux que tu peux nous repasser? Que faire à Chiang Mai avec des enfants?
Merci pour tes conseils | | | À: Alex92 · 17 octobre 2006 à 9:11 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 15 de 17 · 2 315 affichages · Partager A chang mai éléphants oui!! mes filles ont adoré aussi la ferme aux papillons car il y en a de partout, ils se posent sur toi et pour elles c'était super et elles nos en reparlent parfois... Nous avons apprécié aussi de voir un spectacle de danse (oui c'est touristique mais tellement agéable; en plus on mange "allongé" par terre et ça pour les enfants c'est toujours le top). Très touristique mais difficile à éviter surtout si tu as des filles LA fabrique d'ombrelles c'est pas loin, c'est pas cher et elles adorent cela... Bien sur, les temples sont très beaux et mon petit "truc" pour prolonger les visites et pour leur faire apprécier les lieux c'est peinture...Tu pars avec des petites palettes qques feuilles et tout le monde prend le temps de se POSER pendant les visites. A sukhotai, on a dormi a coté du site a l'hotel orchid hibiscus pour 17E avec petit dèj (la chambre). Par contre pas de chambre "family" mais ce n'est pas un souci car il n'y a que 12 chambres et tu as facilement des chambres cote à cote. Tu peux trouver info et photos dans le moteur de recherche. olivier | | | À: Olivierq · 17 octobre 2006 à 17:43 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 16 de 17 · 2 302 affichages · Partager Merci beaucoup, je ne manquerais pas de faire toutes ces choses. Ma fille adorera la fabrique d'ombrelle. On fera un test de peinture, mais nous ne sommes pas très artistes dans la famille! A Sukhotai, j'ai moi aussi réservé le Orchid Hibiscus, la maison familiale. Par contre, je n'ai encore rien trouvé à Chiang Mai, mais je pense en effet qu'une petite guest house avec peu de chambres devrait marché. Merci beaucoup | | | À: Alex92 · 17 octobre 2006 à 20:12 Re: Thaïlande du Nord avec un enfant de 3 ans Message 17 de 17 · 2 297 affichages · Partager Idée marante. 1. Pour mes filles je leur ai pris un cahier de dessin, on a ecris dessus (tous), elles ont dessiné, collé des billets d'entrée, des dessous de verre, des prospectus d'hotel, des prospectus de sites, etc cela tu en est sur, c'est souvenirs garentis... (pour les peintures palettes à 4E pièce) n'oublie pas un petit pot en plastic pour rincer les peinceux. 2. Appareil photo jetable que tu fais développer sur place (bien moins cher) la, c'est génial de voir ce qui les a marqué je dirais meme que les ratés sont mieux  olivier | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |