|  |  |
 | | | | Telf · 24 janvier 2013 à 16:01 19 messages · 6 participants · 1 838 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 16:01 Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 1 de 19 · 1 786 affichages · Partager Nous partons en Thailande le 25/7/13 pour 4 semaines et souhaitons des infos pour voyager avec des enfants, agés de 9 à 15 ans. Nous voyageons à 8 (4adultes/4enfants).Arriver à Bangkok, nous resterons 3 ou 4 jours puis nous avons très envie d'aller une semaine dans le Nord à Chiang Mai pour découvrir les alentours. Pourriez me donner des infos concernant les endroits sympa à faire avec les enfants. Faut-il s'arrêter sur le chemin dans d'autres villes? On ne veut pas que ce soit ennuyeux et trop lourd pour nos loulous! Nous irons après dans les iles du Sud mais lesquelles? Avez vous également des hotels à nous conseiller pour notre parcours, faut-il les réserver à l'avance? Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez. | | | À: Telf · 24 janvier 2013 à 16:11 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 2 de 19 · 1 772 affichages · Partager salut, sur Chiang Maï, vous pouvez vous rendre au www.chiangmaiaquarium.com/ sinon dans le sud, je vous conseille vivement de réserver à l'avance car vous êtes nombreux. Courir de plage en plage avec tant de personnes, avec des bagages, sous le soleil et cette chaleur pour trouver l'endroit adéquat, ce sera une épreuve difficile.
A cette époque de l'année, les gens privilégient la côte Pacifique plus calme au niveau mousson.
A+ | | | À: Salsa3 · 24 janvier 2013 à 16:16 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 3 de 19 · 1 764 affichages · Partager Merci, de votre réponse. Nous envisagions effectivement d'aller sur une ile du pacifique, pouvez vous nous en conseiller une? | | | À: Telf · 24 janvier 2013 à 16:17 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 4 de 19 · 1 763 affichages · Partager pour moi ma préférence va nettement à Koh Phan Ngan. | | | À: Telf · 24 janvier 2013 à 18:46 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 5 de 19 · 1 735 affichages · Partager Nous revenons justement de Thailande (4 semaines avec 3 enfants: 10, 13 et 15). A Chiang Mai, les enfants ont aime le zoo, Doi Suthep. Mais le gros "hit" a ete un cours de cuisine a la Siam Cookery School. Moniteurs sympas, cours bien structure, bouffe excellante.
Bon voyage ! - Patrick | | | À: Telf · 24 janvier 2013 à 19:42 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 6 de 19 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
une fois a chiang mai, vous pouvez partir en trek, c'est sympa et ca vous fera découvrir des chemin un peu eloignés des touristes. c'est faisable à tout age, a vous de décider la durée. les guest house est hotel en proposent tous. vous pouvez aussi aller voir le temple blanc (attention a bien vous couvrir les epaule et les genoux). ensuite vous pouvez aller jusqu'a sukothaie, pour ses ruines et ensuite kanchanabury, pour voir le pont de la rivère kwai et les erawans waterfalls.
Pour les iles je ne conseil pas koh phan gan avec des enfants - ados, car la bas il n'y a pas grand chose a faire puis c'est surtout un lieu de fête. je vous conseil plutot koh pee-pee ou koh samui (pas du même côté).
En juillet attention tout de même car c'est la saison des pluies...
bonnes vacances!!! | | | À: Laeti73 · 24 janvier 2013 à 20:13 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 7 de 19 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir, koh pee pee a bien changé, c'est un haut lieu de fête réputé. | | | À: Laeti73 · 24 janvier 2013 à 20:26 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 8 de 19 · 1 718 affichages · Partager Pour les iles je ne conseil pas koh phan gan avec des enfants - ados, car la bas il n'y a pas grand chose a faire puis c'est surtout un lieu de fête.
je vous conseil plutot koh pee-pee ou koh samui (pas du même côté).
En juillet attention tout de même car c'est la saison des pluies...
Si on évite le sud de l'île du coté de Haad Rin et ses full moon parties c'est bien plus tranquille que Samui et Tao, 2 mondes se côtoient et c'est dommage d'en louper un a cause de l'autre koh Phangan c'est aussi "l'île du Roi":
Le joyau préféré de la couronne
On s’en doute, ce n’est pas pour la musique électro que Koh Phangan devint à la fin du 19e siècle l’île favorite du roi de Thaïlande Rama V. Non, ce que l’ancien monarque appréciait sur ce petit bout de terre enchanté était probablement le charme de ses villages de pêcheurs, ainsi que la splendeur de ses plages de sable blanc. Il n’y aborda pas moins de quatorze fois durant son règne ! Mais par-dessus tout, Rama V aimait partir à la découverte de la jungle et se ressourcer aux chutes d’eau de Than Sadet. En gravant ses initiales dans les rochers, ce souverain a marqué pour toujours ces lieux paradisiaques, où il demeure très aimé : son portrait est présent dans chacune des maisons de l’île.
Dixit le Guide Michelin 
De plus en juillet c'est bien mieux de ce coté que dans la mer Andaman du coté de Phi Phi, surtout que PP c'est devenu n'importe quoi, pire que Phangan (lire ce POST )  Nous étions a Phangan au mois de juillet 2012 et n'avons eu un peu de pluie qu'une matinée sur 4-5 jours. | | | j'étais a phi phi en mai et je n'ai pas ressenti le côté super festif après ca dépend de l'endroit ou l'on se trouve sur l'ile je suis d'accord sur le fait que phi phi a changé sur pas mal de point mais il y a plus de choses a faire la bas plutôt qu'a phan gan... | | | À: Laeti73 · 24 janvier 2013 à 20:58 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 10 de 19 · 1 701 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord, tu peux rester plus de temps a Phangan (ou je suis allé en juillet dernier) qu'a Phi Phi (ou je suis deja allé 2-3 fois) car a part le View point et du canoe kayak, tu fais quoi si tu ne fais pas de plongée? Y a rien d'autre (a part la fameuse Maya plage surbondée) c'est tout petit...tu restes 2 jours et après tu fuis a Koh Lanta, beaucoup mieux...mais en juillet c'est vraiment pas le bon coin en mer Andaman, la mer est souvent mauvaise et dangereuse et chaque année il y a des accidents ou des bateaux se retournent et la plupart des liaisons en ferry sont arrêtées sauf avec PP haut lieu du tourisme | | | oui je suis d'accord sur la dangerosité de se rendre a phiphi mais franchement a phan gan ou tao a part de la plongée tu fais pas grand chose non plus... a samui tu peux au moins aller te balader un peu plus, il y a aussi big bouddha puis tu fais moins rapidement le tour que phan gan ou tao... | | | À: Laeti73 · 24 janvier 2013 à 21:03 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 12 de 19 · 1 631 affichages · Partager Je viens de corriger je parlais de PP et j'avais écrit Samui | | | je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'a phiphi en juillet c'est pas le top, suivant le temps tu ne peux même pas faire de la plongée... Samui est plus appropriée à la saison... ;) | | | À: Laeti73 · 24 janvier 2013 à 21:21 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 14 de 19 · 1 626 affichages · Partager j'étais a phi phi en mai et je n'ai pas ressenti le côté super festif après ca dépend de l'endroit ou l'on se trouve sur l'ile je suis d'accord sur le fait que phi phi a changé sur pas mal de point mais il y a plus de choses a faire la bas plutôt qu'a phan gan...
Je trouve qu'à koh Phan ngan, il y a plus à faire que PP. PP est tout petit, à koh Phan ngan, il y a les chutes d'eau, le.herbal sauna, des plages par dizaines, le.temple chinois, les treks en éléphant..même si c'est pas énorme, c'est nettement plus varié qu'à PP. | | | À: Telf · 25 janvier 2013 à 10:56 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 15 de 19 · 1 588 affichages · Partager Nous partons en Thailande le 25/7/13 pour 4 semaines et souhaitons des infos pour voyager avec des enfants, agés de 9 à 15 ans. Nous voyageons à 8 (4adultes/4enfants).Arriver à Bangkok, nous resterons 3 ou 4 jours puis nous avons très envie d'aller une semaine dans le Nord à Chiang Mai pour découvrir les alentours. Pourriez me donner des infos concernant les endroits sympa à faire avec les enfants.
Salut,
Voilà un beau projet ! Pour une semaine dans le nord, je conseillerai 3 jours sur Chiang mai et 4 jours et demi/5 jours dans le nord vers Chiang rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong et Chiang Dao.
Pour ça je peux vous orienter vers un chauffeur qui connait très bien le parcours et qui vous emmenera avec son minibus pour 2000 baths/jours plus l'essence (environ 3000 baths pour l'ensemble du circuit).
Tu trouveras un descriptif du circuit ICI
Faut-il s'arrêter sur le chemin dans d'autres villes?
La seule ville indispensable entre Bkk et CM c'est Ayutthaya qui mérite une journée et peut se faire en excursion à la journée depuis Bangkok.
On ne veut pas que ce soit ennuyeux et trop lourd pour nos loulous! Nous irons après dans les iles du Sud mais lesquelles? Avez vous également des hotels à nous conseiller pour notre parcours, faut-il les réserver à l'avance? Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez.
Pour le sud, à cette période là il faut choisir la côte sud-est. Je recommande particulièrement l'île de Ko Pha Ngan plus calme que les deux autres si on choisi la côte ouest ou nord.
Mon premier choix sur l'île : www.sabai-beach.com/ Il faut réserver au plus vite car toujours complet à cette période !
Chris. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos, elles vont nous être précieuses pour faire notre itinéraire. | | | À: Telf · 25 janvier 2013 à 18:44 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 17 de 19 · 1 561 affichages · Partager Concernant le sud, autre suggestion: Koh Chang sur le cote Est du Golfe. Moins loin, donc moins de transport (a ne pas negliger quand on voyage avec des enfants, en temps et en argent). Koh Chang est une ile sympa, encore assez sauvage (75% de l'ile est encore couvert de jungle). Nos 3 enfants ont aime.
- Patrick | | | À: SunTzu · 25 janvier 2013 à 20:50 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 18 de 19 · 1 554 affichages · Partager Peut être auriez vous des adresses d'hôtel à prix modéré sur Bangkok et cette île du Sud? | | | À: SunTzu · 25 janvier 2013 à 21:19 Re: Thaïlande du nord au sud avec des enfants Message 19 de 19 · 1 545 affichages · Partager Je viens de regarder la situation géographique de cette île, seul iconvenient, nous reprenons l'avion à Phuket! Il nous semble plus judicieux de descendre sur l'autre côte. En tout cas merci beaucoup pour tous ces bons conseils, s'il y en a d'autres, nous sommes preneur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |