Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Adonya · 12 juillet 2014 à 8:37 45 messages · 13 participants · 3 164 affichages | | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 14:14 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager JE VOUS CITE : Ici, je n'ai fait que vous soumettre un article du Monde que je trouve pertinent et intéressant, autant pour les voyageurs un tant soit peu intéressés par ce qui se passe dans le pays où ils se rendent que pour les expatriés qui y vivent.
En tout cas pas un voyageur n'intervient, ça les intéressent vachement, seuls les gens qui vivent ici, vous disent que vous vous trompez... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 14:17 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager ca va telement mal que le SET thai (equivalent du CAC40) a prit 10% depuis le coups d'etat... meme temps la bourse francaise en a perdu 5%... plusieurs annonce d'ouverture d'usine et autre grosse entreprise.. recuperer des 100aines de millions d'argent voler dans les caisses, plein d emagouille arreter, reste encore beaucoup a faire...
pour l'instant la majoriter de ceux qui vivent loin des magouilles de Toxin sont content.. ceux qui en profitait certain doivent tirer la langue, et certainement (je l'espere) vont perdre leurs bien mal aquis.. | | | À: ASM91 · 12 juillet 2014 à 14:48 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Faites attention a vous Denis !
Personnellement le sujet qu'a ouvert Adonya m'a vraiment foutu la trouille... Je pensais faire la fete ce soir mais je me suis rappelle que nous serions plus que cinq personnes ! J'ai pense qu'il serait preferable de manger seul et surtout sans faire de bruit...
Soyez un peu serieux avec la junte, il me font peur !
J'ai allume toutes les lumieres car entre les "Pii" et la junte, ca fait trop...
Pour les beignets de crabes, ce sera une autre fois, j'adore, bonne degustation. Henri | | | À: ASM91 · 12 juillet 2014 à 14:57 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager +1, et je rajouterai, elles étaient où les démocraties, pendant qu'en Croatie, Serbie, le plus grand génocide, après la deuxième guerre mondiale, tuait 200 000 personnes avant que ces fameuses démocraties daignent intervenir.il n'y a pas de pétrole dans ces pays, ni de diamants, ni d'or, ceci explique peut être cela.
Bonne soirée Lukmee
Sûrement. | | | À: Seye2 · 12 juillet 2014 à 15:07 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager +1, et je rajouterai, elles étaient où les démocraties, pendant qu'en Croatie, Serbie, le plus grand génocide, après la deuxième guerre mondiale, tuait 200 000 personnes avant que ces fameuses démocraties daignent intervenir.il n'y a pas de pétrole dans ces pays, ni de diamants, ni d'or, ceci explique peut être cela.
Bonne soirée Lukmee
Sûrement.
j'ai plus les khmer rouge au cambodge en tete et le rwanda...
kosovo/ serbie...l'otan, onu ils y sont aller, et ont tjrs des forces de reconstruction
mais la c'est tout autre, un coup d'etat sans un mort... | | | À: Asiawis · 12 juillet 2014 à 15:11 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager +1, et je rajouterai, elles étaient où les démocraties, pendant qu'en Croatie, Serbie, le plus grand génocide, après la deuxième guerre mondiale, tuait 200 000 personnes avant que ces fameuses démocraties daignent intervenir.il n'y a pas de pétrole dans ces pays, ni de diamants, ni d'or, ceci explique peut être cela.
Bonne soirée Lukmee
Sûrement.
j'ai plus les khmer rouge au cambodge en tete et le rwanda...
kosovo/ serbie...l'otan, onu ils y sont aller, et ont tjrs des forces de reconstruction
mais la c'est tout autre, un coup d'etat sans un mort...
La liste est longue.
Perso, la géopolitique me dépasse. En revanche, contrairement à d'autres, j'en suis bien consciente. | | | À: Asiawis · 12 juillet 2014 à 15:25 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager bonsoir Pascal, malheureusement, c'est bien cela, c'est en Europe, Croatie Serbie Kosovo, qu'a eut lieu le plus grand génocide, après la seconde guerre mondiale, oui, c'est à nos portes, à côté de la France, c'est pas en Afrique, ni en Asie, mais en Europe.... Bien sur qu'à un moment les démocraties sont intervenues, mais il y avait déjà 200 000 morts. Ils ont découvert en arrivant, des trains dont les wagons étaient remplis de cadavres....C'était une guerre affreuse, là, OUI, ma chère Adonya, cela aurait été bien d'intervenir sur les forums pour alarmer les gens, mais la franchement sur la situation en Thaïlande c'est tellement ridicule.
Bon c'est pas très gai tout cela.... Bon appétit et bonne nuit Cordialement Denis | | | À: ASM91 · 13 juillet 2014 à 18:32 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Les beignets étaient bons ?
Pour le reste ton message m'a bien fait rire, vu que tu ne me connais pas du tout.
La géographie, t'inquiètes, je la connais très bien. Et les voyages cela fait plus de trente ans que j'en fait.
La Thailande n'est pas la Corée du Nord ? Merci pour cette révélation ! Tu en as d'autres des comme ça ?
Mais tu sais un régime n'a pas besoin d'être totalitaire comme en Corée du Nord pour être une dictature. La Chine, le Vietnam sont des dictatures.
Par contre je suis surpris de te voir intervenir aussi souvent et avec autant d'agressivité sur ce sujet. | | | À: Adonya · 13 juillet 2014 à 20:29 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager ca serait bien si l'armée virait les russes qui font du buisness là bas sur le dos des thais.... il est clair que ça bouge en ce moment, mais hélas comme vous l'avez vu ils font le ménages sur les plages en retirant toutes les installations transats restaus etc
il ferait aussi mieux de surveiller les établissements de nuits...prostitution.... | | | À: Azerty013 · 13 juillet 2014 à 20:50 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Les touristes russes ne m'intéressent pas particulièrement, par contre, ce qui se passe maintenant pour les petits commerces thaïlandais de Patong, et ailleurs dans un proche avenir, est très inquiétant et significatif de la part d'un gouvernement/régime répressif qui ne fait que mettre en place, petit à petit, des mesures peu compatibles avec une démocratie.   | | | À: Adonya · 13 juillet 2014 à 22:34 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Bonsoir Claudia, A vous lire on dirait qu'il y a que les petits commerces de Patong qui interesse la junte... Celle-ci bien consciente que la corruption est toujours la et qu'elle n'est pas prete de disparaitre, la junte a decide de s'attaquer a des problemes qui touchent non seulement les Thailandais mais aussi les touristes.
Vous voyez, comme beaucoup de personnes et egoistement, que les cotes qui vous arrangent, c'est ca la politique... Le grand nettoyage des plages surtout touristiques a commence, en effet certains commercants avec les annees ils s'etaient octroyes des emplacements qui ne leurs appartenaient pas et de plus en plus les plages devenaient sales. Le but est qu'ils reviennent, qu'ils paient des nouvelles autorisations et surtout pour que d'autres commercants aient aussi leurs chances, apres ils devront se plier a de nouvelles exigences, surface, choix des materiaux, normes, proprete, etc...
La junte s'est aussi attaquee aux motos taxis de Pattaya et croyez-moi ce n'est pas seulement pour faire plaisir aux touristes mais pour les memes raisons que mentionnees ci-dessus, ils devront s'inscrire officiellement et avoir par la suite des plaques d'immatriculations "jaunes".
Elle a controle et fait saisir quelques machines a sous et regardez qui etait les proprietaires... Meme la Walking Street y passe, elle n'a meme pas besoin de faite des recherches, c'est les Thailandais eux-memes qui se "balancent"... De penser que les Russes exploitent et volent les Thailandais, c'est bien la choses la plus stupide que j'ai eu a lire... Ils seront la tant qu'ils investiront, payeront et feront marcher le systeme... La mafia est partout, quand il y a de l'argent a faire facilement, le monde de la nuit, comme partout, est un monde tres "special" et sans pitie !
Bref, junte ou autres "dictatures" aux pouvoirs... Balai neuf, balaie bien...
Bonne continuation et recherches de parasols ! Henri | | | À: Azerty013 · 14 juillet 2014 à 0:48 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager ca serait bien si l'armée virait les russes
Cà y est... Si je comprends bien, le régime militaire serait admissible pour les "démocrates" à l'occidentale s'ils réalisaient leurs fantasmes racistes ? C'est une erreur, il y a des racistes en Thaïlande, mais ils ne distinguent pas "les Russes" que vous aimez manifestement beaucoup... (chacun ses fantasmes)
| | | À: SuperThai · 14 juillet 2014 à 3:05 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager la junte... Celle-ci bien consciente que la corruption est toujours la et qu'elle n'est pas prete de disparaitre, la junte a decide de s'attaquer a des problemes qui touchent non seulement les Thailandais mais aussi les touristes.
Sawadee krap La corruption a vecue, vit et vivra, avant, pendant et aprés chaque coup d'état Elle fait partie integrante de la culture asiatique. | | | À: Adonya · 14 juillet 2014 à 5:47 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Entre nous, Le Monde, sur le plan journalistique, ce n'est pas une référence. Sinon, tout se passe bien ici, l'armee a entrepris un bon nettoyage concernant les differentes mafia au niveau des transports, des occupations illegales des domaines publics et la gestion des stocks de riz. Contrairement a la France, ici les choses ont l'air d'evoluer dans le bon sens. | | | À: Adonya · 14 juillet 2014 à 11:24 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Ne t, inquiètes pas non plus pour les petits commerces de Patong, le nettoyage se fait surtout sur le domaine public, la ou les petits commerces se sont engraisses pendant des années. Bien sur, ils vont pleurer, mais quand on ne veut pas assurer ses arrières, un jour ou l'autre, on en subit les conséquences. | | | À: Obeoandpai · 14 juillet 2014 à 15:48 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager D'autant que je ne suis pas du tout convaincu que l'armée thaïlandaise ne soit pas concernée par ce phénomène...
Même si cela remonte maintenant à quelques années, les khmers rouges ont longtemps fais des affaires avec les militaires thai... et on ne perd pas certaines habitudes comme cela. | | | À: Maheber · 14 juillet 2014 à 15:50 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Bien sur, ils vont pleurer, mais quand on ne veut pas assurer ses arrières, un jour ou l'autre, on en subit les conséquences.
Attention, trop de compassion tue la compassion... | | | À: Obeoandpai · 14 juillet 2014 à 15:53 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Bonsoir Obéo,
Je suis entièrement d'accord avec vous concernant la corruption, dés les premiers jours du couvre feu à Bangkok, certaines discothèques ont pu ouvrir toute la nuit, nous devinons aisément qui est derrière...
Maintenant il ne faut pas rejeter en bloc "l'assainissement" qu'effectue le pouvoir militaire actuellement en place. La majorité des Thaïlandais approuve pour l'instant ce que fait l'armée. Les Thaïlandais ne sont pas un peuple soumis, contrairement à ce que beaucoup pensent, ils seront se faire entendre lorsqu'ils en auront assez de ce gouvernement. Et les militaires, histoire de ne pas perdre la face rendront le pouvoir aux civils...
Adonya s'il vous plait, arrêtez de noircir le tableau, je peut comprendre que vous n’approuvez pas ce coup d'état, mais sachez qu'ici tout le monde vie normalement, les riziculteurs sont en train d'êtres payés, des projets sont signés, les Thaïlandais ont encore le sourire... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 398 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |