Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Adonya · 12 juillet 2014 à 8:37 45 messages · 13 participants · 3 163 affichages | | | | 12 juillet 2014 à 8:37 Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 507 affichages · Partager Et pour ceux qui trouve super et normal que les militaires aient pris le pouvoir, vous allez déguster :
Les appels de la communauté internationale à un retour à la démocratie n'auront pas suffit. La junte thaïlandaise a annoncé, vendredi 11 juillet, qu'elle garderait le contrôle sur la sécurité de la Thaïlande même après la mise en place d'un gouvernement intérimaire.
Le Conseil national pour la paix et l'ordre (NCPO) – nom officiel de la junte – a décidé de se maintenir en parallèle au gouvernement intérimaire, qui devrait être nommé d'ici à septembre, a déclaré son chef, le général Prayut Chan-O-Cha.
« Le gouvernement se concentrera sur l'administration, et le NCPO se concentrera sur ses responsabilités en matière de sécurité »
Selon des sources militaires, le nouveau gouvernement devrait être désigné par une assemblée nationale, elle-même nommée par la junte, et composée en grande partie de militaires. La junte a exclu de nouvelles élections avant octobre 2015, malgré les appels des Etats-Unis et de l'Union Européenne un retour à un gouvernement civil.
Ce sera comme en Birmanie à la différence qu'en Thaïlande les militaires ne se cachent pas derrière des longhis et chemises traditionnelle... 
Le Monde.fr avec AFP | 11.07.2014 à 17h27 • Mis à jour le 11.07.2014 à 17h54 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 9:43 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 463 affichages · Partager franchement, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'un post part en sucette quand ce n'est qu'une discussion avec des gens qui défendent leurs idées, une des raisons d’être d'un forum, non ? | | | À: Fabric · 12 juillet 2014 à 9:49 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 448 affichages · Partager vous voyez cela commence, au début de son premier message, c'était, vous allez déguster.... relisez le bien. Et maintenant c'est, vous allez être mangé à une autre sauce vous qui êtes sur place.... Elle cherche en permanence l'affrontement, relisez ses autres post sur la junte, etc....... vous comprendrez vite qu'elle ne cherche pas à renseigner, mais à titiller.... C'est pour cela qu'il vaut mieux en rire, mais peut être que l'on a même plus le droit, avec la junte au pouvoir | | | À: ASM91 · 12 juillet 2014 à 10:01 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 440 affichages · Partager Ton interprétation ne concerne que toi et j'ai constaté à plusieurs reprises que tu n'apprécies pas lorsque je m'exprime. C'est ton droit mais cesse de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
A l'avenir, évite de réagir, tes commentaires n'apportent rien de bien constructif sur ce sujet. | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 10:15 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 423 affichages · Partager A l'avenir évites de commencer tes messages par, vous allez déguster, vous allez être mangé, tu ne trouves pas cela un peu agressif ? sans cela j'aurai pas répondu.
J'ai quand même l'impression depuis le, fameux ou fumeux sujet, sur le pouvoir en place, que tu aimerais bien que cela se durcisse, et que les expatriés soient jetés dehors.Je ne vois pas ton intérêt, mais je le crois. | | | À: ASM91 · 12 juillet 2014 à 10:27 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager J'ai quand même l'impression depuis le, fameux ou fumeux sujet, sur le pouvoir en place, que tu aimerais bien que cela se durcisse, et que les expatriés soient jetés dehors.Je ne vois pas ton intérêt, mais je le crois.
C'est bien ce que j'écrivais : ce n'est que ton interprétation ! | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 10:38 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 403 affichages · Partager on a dégusté des gambas au Bbq
Chat-lut,
Ben moi, comme il y avait une grosse averse en cours, je n'ai pas hésité à commander une pizza, le livreur sur sa mob n'était pas militaire, il avait un ciré et n'était pas armé, donc mes remords n'ont pas duré longtemps...
| | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 10:39 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Denis,
Voila quelle etait bonne l'idee, en plus quand celle-ci nourri notre ventre, une excellente dictature ! Moi, aujourd'hui j'ai desguste avec ma Cherie, un kilo de crevettes elles etaient enormes que cinq pieces, faites au gril et une petite remoulade d'ail, un plat de petoncles, de riz et un de mes plats prefere du crabe deja emiette cuit avec des legumes verts, oeuf et sauce curry ! Maintenant je suis sur la terrasse ombragee, rassasie et j'ecoute du Blue ainsi que du Jazz.
Bonne digestion et Week End Henri | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 11:14 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Claudia,
Comment l'on sera deguste ou mange sera et est notre "probleme"
Ensuite sur ce sujet, pensez-vous vraiment apporter quelque chose ? Avec vos sous entendus vous croyez connaitre les aboutissants de ce merveilleux Pays...
Plusieurs membres et expatries vous on donne leurs avis et comme aujourd'hui, vu que vous n'avez pas l'air de comprendre avec un peu d'humour pour vous faire savoir que la politique Thailandaise nous interesse pas !
Depuis 1932, combien de morts avec ces 22 coups d'etats ?
C'est pour cela que j'ai adopte ce "regime" et je deguste croyez-moi, je n'ai absolument aucune volonte de changer !
Et vous Claudia, qu'apportez-vous de "constructif" pour ce Forum et surtout pour le changement dramatique qui est entrain de se tisser en Thailande ?
Bref, si vous avez peut-etre un doute, j'en ai rien a "foutre" de TOUTES les politiques et encore plus celle de la Thailande ou je vis, qui vivra verra et je suis certain qu'on a quelques belles annees devant nous !
Bonne continuation Henri | | | À: SuperThai · 12 juillet 2014 à 11:45 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 372 affichages · Partager On a bien compris que vous profitez de votre expatriation et que vous n'en avez rien à foutre du reste (du moins de la politique).
Perso je ne juge pas, vous faite ce que vous voulez et effectivement vous n'avez aucun devoir vis-à-vis de ce pays (qui n'en a aucun n'en plus vis-à-vis de vous non plus...)
Mais acceptez aussi l'idée que d'autres n'en ont pas "rien à foutre" de ce qui se passe actuellement dans ce pays au niveau politique...
Donc plutôt que d'intervenir systématiquement sur ce genre de post pour dire que tout va bien pour vous et donc pourquoi s'intéresser à ce sujet ?, ignorez les ! | | | À: Piff92 · 12 juillet 2014 à 11:59 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 357 affichages · Partager ce qui se passe actuellement dans ce pays au niveau politique...
Chat-lut,
Cà fait 34 ans que je connais ce pays, 13 ans que j'y vis et franchement, "ce qui se passe actuellement" (sic) n'est vraiment pas grand chose...
Alors, respirez profondément, par le nez, pensez à la ligne bleue des Vosges et relaxez vous : MAI PEN RAI !
NB: Je vous rappelle qu'il n'y a pas eu UN SEUL coup de feu tiré depuis cet "évènement politique" en dehors du Grand Sud qui, lui, ne préoccupe personne dans nos contrées aussi européennes qu'aux émotions sélectives... Que l'Union Européenne se préoccupe plutôt des exactions commises en son nom en Europe (et ailleurs) et oublie un peu la Thailande, çà nous fera des vraies vacances !
| | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 12:17 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 343 affichages · Partager A vous lire, je constate que je ne m'étais pas trompée de destinataires... quelle tristesse | | | À: MengWan · 12 juillet 2014 à 12:28 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 335 affichages · Partager ce qui se passe actuellement dans ce pays au niveau politique...
.. Grand Sud qui, lui, ne préoccupe personne dans nos contrées aussi européennes qu'aux émotions sélectives...
+1 | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 13:07 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 313 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 12 juillet 2014 à 14:44.)
| | | À: Lukmee · 12 juillet 2014 à 13:21 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 298 affichages · Partager Vous êtes en train de tout mélanger et de faire des amalgames avec d'autres situations de part le monde. Pourquoi ne pas remonter jusqu'aux croisades pendant que vous y êtes 
Ici, je n'ai fait que vous soumettre un article du Monde que je trouve pertinent et intéressant, autant pour les voyageurs un tant soit peu intéressés par ce qui se passe dans le pays où ils se rendent que pour les expatriés qui y vivent.
Maintenant si cet article ne vous satisfait pas, c'est votre problème, pas le mien. | | | À: Adonya · 12 juillet 2014 à 13:49 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 281 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 12 juillet 2014 à 14:09.)
| | | À: Lukmee · 12 juillet 2014 à 13:59 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 265 affichages · Partager article du Monde dont vous avez tronque le dernier paragraphe
qui était un remake d'un autre article paru précédemment et par conséquent redondant.
J'ai préféré mettre l'accent sur le nouvel article relatif aux décisions prises le 11 juillet par la junte. | | | À: SuperThai · 12 juillet 2014 à 14:02 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 259 affichages · Partager et bien, c'est fait, tu nous a réveillé Pif 92, l'intello de Paris, qui vole au secours de son Adonya, tel un chevalier sur son cheval blanc, tagada, tagada......
Lui, il fait fort, il écrivait l'autre jour que la Thaïlande est une dictature, il confond avec la Corée du Nord..... Mais c'est l'Asie, c'est pareil.Très fort en prose, grâce à l'encyclopédie universalis, mais pas en géo...Il devrait voyager un peu.... Adonya, elle, sa réponse toute faite dès qu'un message la dérange, vous mélangez tout, vous faites des amalgames, mot pour mot la même chose qu'il y a deux jours sur un autre sujet...
Bon, plus sérieusement, rien que de te l'écrire j'en avais envie, j'ai acheté un sachet de beignets de crabes pour l'apéro de ce soir. Bonne et douce soirée au pays de la junte. | | | À: Lukmee · 12 juillet 2014 à 14:10 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 243 affichages · Partager +1, et je rajouterai, elles étaient où les démocraties, pendant qu'en Croatie, Serbie, le plus grand génocide, après la deuxième guerre mondiale, tuait 200 000 personnes avant que ces fameuses démocraties daignent intervenir.il n'y a pas de pétrole dans ces pays, ni de diamants, ni d'or, ceci explique peut être cela.
Bonne soirée Lukmee | | | À: ASM91 · 12 juillet 2014 à 14:14 Re: Thaïlande: le nouveau gouvernement partagera le pouvoir avec la junte Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 237 affichages · Partager un sachet de beignets de crabes
Re,
Des beignets qui ne méritent, sans aucun doute, aucune claque ! Pour le panier - de crabes - c'est au jet qu'il convient de traiter...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |