|  |  |
 | | | | Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Sunpax · 15 décembre 2008 à 7:20 62 messages · 19 participants · 6 602 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 7:20 Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 3 594 affichages · Partager 05:30 15.12.2008 Le chef de l'opposition élu premier ministre en Thaïlande Abhisit Vejjajiva, chef de l'opposition thaïlandaise, a été élu Premier ministre par le Parlement. Son élection fait suite à la dissolution par la Cour constitutionnelle du parti au pouvoir proche de Thaksin Shinawatra, ancien homme fort du pays. M. Abhisit, âgé de 44 ans, leader du Parti démocrate, a reçu le soutien de 235 députés lors d'un vote à la chambre basse, alors que le seuil nécessaire pour être désigné chef du gouvernement était fixé à 220 voix. Pracha Promnog, candidat soutenu par le camp Thaksin, a obtenu 198 voix lors de l'élection de lundi, tandis que trois députés se sont abstenus. Né il y a 44 ans à Newcastle, en Angleterre, Abhisit succède à Somchai Wongsawat, issu du Parti du pouvoir du peuple (PPP), contraint à la démission après une condamnation pour fraude électorale lors des législatives de décembre 2007 qui l'ont conduit à la tête du gouvernement. La situation politique reste très incertaine en Thaïlande après les manifestations organisées par les partisans de l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) qui ont bloqué pendant plusieurs jours les principaux aéroports du pays, fin novembre et début décembre. (ats) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunpax · 15 décembre 2008 à 8:12 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 3 556 affichages · Partager "situation incertaine" est le moins que l'on puisse dire.
Samedi j'étais au national stadium, c'était archi comble mais d'avenants supporters de Thaksin m'ont hissé au sommet des gradins.
Une vue magnifique sur une marée rouge vif mais ceci n'augure guère une accalmie avec la nomination d'Abbhisit qui jusqu'a la semaine dernière faisait figure d'outsider.
Quelle sera la réaction de Thaksin, de ses supporters. ils ont été un peu décu samedi, ils hurlaient plus avant la vidéo de leur idole qu'après. Enfin cela a fait de joli clichés d'une mer rouge... (voir blog)
cela me change des jaunes canaris... tout aussi accueillant au passage. | | | À: Karolus · 15 décembre 2008 à 8:43 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 3 530 affichages · Partager "S'adressant à la presse immédiatement après sa désignation, il a déclaré qu'il ne dévoilerait pas ses intentions avant d'être investi par le roi Bhumibol Adulyadej." fr.news.yahoo.com/...ailande-41953f5.html | | | À: Lukkrung · 15 décembre 2008 à 9:29 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 3 495 affichages · Partager Violences à Bangkok après l'élection du nouveau premier ministre Des partisans du gouvernement déchu se sont livrés à des violences autour du Parlement peu après l'élection d'un nouveau premier ministre thaïlandais issu de l'opposition à Bangkok. Ils ont tenté de bloquer le Parlement, jetant des pierres sur les véhicules qui en sortaient. Ils ont également jeté des projectiles dans l'enceinte du Parlement, blessant au moins un journaliste et un policier, rapporte le quotidien thaïlandais «The Nation» sur son site internet. Les pierres ont aussi endommagé de nombreux véhicules.
Des renforts de police ont été déployés sur les lieux. Ces incidents sont intervenus peu après qu'Abhisit Vejjajiva, chef de l'opposition thaïlandaise, a été officiellement désigné 27e Premier ministre du royaume à l'issue d'une élection lundi au Parlement. Elle a mis fin à 10 mois de pouvoir chaotique des lieutenants de Thaksin Shinawatra.
source : http20min.ch | | | À: Vic09 · 15 décembre 2008 à 9:33 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 3 487 affichages · Partager | | | À: Lukkrung · 15 décembre 2008 à 9:48 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 3 464 affichages · Partager Ca, c'est le rituel d'investiture thailandais...
Vu les tensions actuelles Abhisit ne doit pas etree trop pressé de dévoiler ses intentions. Quand tu vois qu'ils en sont a cachés à l'hôtel leurs déput"és par peur de surrenchère...
pffff, complet délire !!! qu'est ce qui n'empêcherea pas ses mêmes députés de désavouer le gvt à la première occasion sonnante et trébuchante ?
Il me parait bancal ce gvt tiré par les cheveaux. enfin on verra | | | À: Karolus · 15 décembre 2008 à 10:35 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 3 416 affichages · Partager Il me parait bancal ce gvt tiré par les cheveaux. enfin on verra
Tu as voulu écrire capillo tracté ou cavalo tracté.......J'ai un doute 
| | | À: Bobcat · 15 décembre 2008 à 10:45 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 3 406 affichages · Partager ah oui, effectivement tiré par les... cheveux
Décidémment les claviers et la relecture ne me réussissent guère.
Humm j'ai un jour tapé "femme" au lieu de "ferme" une secrétaire de redac me montre la perle, on rigole et du coup elle est restée... la boulette. Vu le contexte une lectrice a fait un scandale et du coup c'est passé au perles du canard.
m'ouais, m'ouais, m'ouais... | | | À: Karolus · 15 décembre 2008 à 11:29 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 3 362 affichages · Partager C'Est clair qu'en fonction du contexte......
je vois bien la phrase : " Pour me détendre, J'ai été passé un weekend end à la femme" | | | À: Karolus · 15 décembre 2008 à 12:08 · Modifié le 15 déc. 2008 à 13:30 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 3 306 affichages · Partager
C'était ce genre de meeting??
Dec 15 Prime Minister Abhisit Vejjajiva Daily Photos from ThailandMonday 15th December, 2008 at 11:39:02| Words: 53 words | Abhisit Vejjajiva (C) greets members of Parliament after being voted in as the prime minister of Thailand in Bangkok December 15 2008. Thailand's opposition Democrat Party leader, Abhisit Vejjajiva, won a thin majority in a parliamentary vote on Monday to become prime minister as the economy teeters on the brink of recession. (REUTERS/Sukree Sukplang)
news.bbc.co.uk/2/hi/7783060.stm violences autour du Parlement | | | À: Bobcat · 15 décembre 2008 à 14:09 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 210 affichages · Partager Oh non c'était una article d'un ennui mortel sur les fermes fleuries : le gars m'avait dit "on prend trop souvent les fermes pour des tas de fumier"
si tu enlèves le r et le remplace par un m cela en jette !!! | | | À: Karolus · 16 décembre 2008 à 11:40 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 2 958 affichages · Partager Pendant les manifestations des jaunes, l’armée et la police a surtout brillé par son absence. Je suis sûr que si les rouges se permettent d’intervenir contre ce nouveau gouvernement la police et l’armée vont reprendre du poil de la bête et faire preuve d’une assiduité dans les rues inhabituelles ! | | | À: Sunpax · 16 décembre 2008 à 12:48 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Sunpax, Je viens de lire ton message et je m'interroge car, nous devons aller en thailande en voyage de noces en février 2009 et je pense qu'il n'y aura pas de soucis mais qu'en pensez vous? Vous croyez que cela peut etre "dangereux" de visiter le pays à cette période? Personnellement, je pense qu'il n'y aura aucun soucis mais bon, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes!
Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Nade30 · 16 décembre 2008 à 13:25 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 2 917 affichages · Partager A mon humble avis la securité des touristes sera toujours assurée ! meme si le conflit interne devait s'accentuer...maintenant qui peut dire si les transports ou autres ne seront pas perturbés !!!
En tout cas je pense que ca vaut la peine de venir ;) et ce en toute objectivité ! | | | À: Hyponeros · 16 décembre 2008 à 14:09 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 2 896 affichages · Partager Oui c'est exactement ce que je pense.
Hier en fin d'après midi je suis passé a Sanam Luang, quelques dizaines de rouges écoutaient des orateurs de seconde zone sur une estrade a 2 bahts. Il y avait une photo d'abbhisit donnant l'accolade a Sonthi !
Et un peu plus loin les forces de l'ordre surveillaient la scène.
Cette fois ci je verrais bien l'armée se raviser, déclarer que cela suffit, que les désordres coutent cher à la nation et qu'elle ne permettrait pas de nouveaux désordres... de désordre rouge il va de soit. | | | À: Sunpax · 16 décembre 2008 à 16:54 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 2 842 affichages · Partager Red Shirts Protest PM Votes Daily Photos from ThailandMonday 15th December, 2008 at 19:33:13| Words: 139 words |Supporters of Thailand's ousted Prime Minister Thaksin Shinawatra throw bricks at cars of some members of parliament after opposition leader Abhisit Vejjajiva won in a vote to become prime minister at the Parliament in Bangkok December 15, 2008. At least 200 demonstrators blocked access to Thailand's parliament and threw bricks at cars of some MPs after opposition leader Vejjajiva won a thin majority in a vote to become prime minister. The protesters barricaded all gates out of the compound and checked cars trying to leave. Some cars had windows broken with clubs or bricks. (REUTERS/Sukree Sukplang)A pro-Thaksin Shinawatra supporter looks on as others burn banners outside Parliament Monday, Dec. 15, 2008, in Bangkok, Thailand prior to the formation of a new government. Parliament chose Democrat Abhisit Vejjajiva as the nation's new prime minister following months of political chaos. (AP Photo/David Longstreath) | | | À: Karolus · 17 décembre 2008 à 7:10 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 2 752 affichages · Partager Exactement. Je pense qu'on peut lancer les paris! Et ils ne prennent pas les gens pour des c***!
Cette fois ci je verrais bien l'armée se raviser, déclarer que cela suffit, que les désordres coutent cher à la nation et qu'elle ne permettrait pas de nouveaux désordres... de désordre rouge il va de soit. | | | À: Hyponeros · 17 décembre 2008 à 10:44 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 2 726 affichages · Partager ok tu paris que l'armùée ne fait rien et moi je prends l'autre option, du 10 contre un ?
Avant gout de la chose, la police s'empresse de s'occuper des casseurs rouges de lundi, alors que les jaunes des aeroports ca a l'air plus compliqué...
Enfin les rouges se rassemblent demain a Sanam Luang.
Verra... | | | À: Karolus · 18 décembre 2008 à 8:09 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 2 672 affichages · Partager A non, pas question. JE paris que l'armee intervient et tu paris qu'elle n'intervient pas. Je ne paris jamais si je ne suis pas sur de gagner! | | | À: Hyponeros · 18 décembre 2008 à 12:05 Re: Nouveau gouvernement en Thaïlande (15 décembre 2008) Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 2 636 affichages · Partager Incroyable ca !
Que tu est soit plus mauvais joueur que l'armée ca passe encore mais que tu pipes encore plus les dés que le PAD !
ah non ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |