A
chiang rai, on veut voir le temple blanc, et faire une excursion au
triangle d'or. est ce que ça vaut le coup?
Temple blanc, effectivement, c'est tres particulier et tres joli. C'est aussi tres proche de la ville de
chiang rai, ce serait donc effectivement dommage de ne pas y aller.
Pour le
triangle d'or, est ce que ca vaut le coup ? Ca dépend, qu'est ce que vous recherchez ?
Sur les brochures des tours opérators, ca figure tres souvent en bonne place parce que c'est pas cher a organiser et c'est tres vendeur pour l'européen en quete d'exotisme.
Qu'allez vous y voir, en soit pas grand chose a voir (au sens rien de tres visuel).
Il y a un faux temple et un point de vue sur le mekhong avec son lot de boutique. Est ce que ca vaut le coup, je ne sais pas dites nous. Ensuite dans les parages, les "classiques" ca va etre le musée de l'opium, oui c'est interessant, est ce que ca vaut le coup, je ne sais pas, dites nous ;-) Il y aura aussi une escapade en barque sur le
mekong avec peut etre un stop sur Don Sao, c'est une petite ile sur le fleuve qui appartient au
laos. Vous pourrez donc dire que vous etes allez au
laos. En soit, l'ile n'a rien d'interessant, juste des magasins (ou bien sur ils acceptent les THB).
Est ce que ca vaut le coup, je ne sais pas.
Par contre, meme si selon moi il n'y a rien a voir, il y a des choses a vivre. Mais ca, ca ne se découvre pas en faisant une excursion a la journée.
on voudrait aussi rencontrer de vraies minorités ethniques et non pas des "zoos humains". avez vous des recommandations?
Non, désolé pas de recommandations, si je rencontre des gens (minorités ethniques ou pas) c'est tres bien mais si je ne rencontre personne, c'est que ca ne doit pas se faire.
j'aurais bien aimé visiter
sukhothaï, mais j'ai l'impression que c'est compliqué pour s'y rendre sans perdre la journée dans un bus, donc je me suis rabattu sur
Ayutthaya au départ de
Bangkok.
C'est sur qu'
ayutthaya est tres facile d'accès depuis
bangkok comparé a
Sukhotai depuis
Chiang Mai ou
Chiang rai.
Vous trouverez des avis pro
Sukhotai / pro
Ayutthaya / pro les 2. La conclusion que j'en tire, c'est que globalement il n'y a pas de mauvais choix. Vous serez donc enchanté qq soit votre choix. Si
Ayutthaya est plus pratique pour vous, ben allez y et ne regrettez rien. Vous reviendrez et vous irez a
Sukhotai la prochaine fois :-) Et oui pas facile de se débarasser du virus :D
Si un petit conseil, pour votre deuxième voyage, essayez d'apprendre quelques mots de Thai (video sur youtube par exemple). Des choses toutes simples pour commencer
J'ai faim, on va manger, on va dormir, on va a l'aeroport etc... Vous débloquerez pas mal de sourire avec ça ;-) C'est encore plus vrai lorsque vous etes dans des endroits ou il n'y a pas des milliers de touristes qui passent chaques jours