|  |  |
 | | | | | Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 3:12 · Une photo 51 messages · 20 participants · 7 920 affichages | | | | 22 août 2008 à 3:12 Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 008 affichages · Partager Tuk tuk khon Sawat dee krap,
J'ai un problème métaphysico-sociologique à vous soumettre à tous, qui pourraient amplement faire l'objet d'une thèse en sociologie polyculturelle ou quelque chose dans le genre:
Comment un expatrié anglo-saxon en Thaïlande, marié à une thaïlandaise de souche, ayant eu des enfants de ce mariage, a pu pendant quinze ans entretenir une relation durable (sous quelles formes je n'en sais rien) avec elle avec comme données:
1) Il n'a jamais pratiqué, appris et même émis le souhait d'apprendre le Thaïlandais. 2) Idem pour sa femme concernant l'anglais.
Personnellement, j'en perds mon latin, j'ai besoin de vos avis et expériences à tous sur ce sujet! NB: Ceci est un fait réel, avéré, made in Mahasarakham "la ville de la connaissance", mais en l'occurrence, là, elle fait grandement défaut!
Yin dee Krap | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 3:37 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Simple...
Monsieur est un "mâle dominant" et Madame est une "soumise" (par la violence, peut-être) !
Si la bouffe est bonne, servie à l'heure, que le linge et la maison sont propres, point n'est besoin d'échanger de quelconques paroles...
NB:J'oubliais, au lit, il faut allumer la TV pour Madame qui regarde ses soaps favoris pendant que Monsieur... | | | À: MengWan · 22 août 2008 à 3:49 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager Êncore plus simple..................Il ou elle est sourd muet............. | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 5:32 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager ils doivent parler thaiglais: "I speak you yesterday" je t'en ai parle hier. "you go my friend?" tu vas voir ton ami? "you very no gooss" tu es vraiment mauvais "you buy me" tu m'offre ce jolie bijoux au prix exhorbitant. | | | À: ElPedro · 22 août 2008 à 6:22 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager Mais je vois que monsieur parle le thai-glish avec brio... | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 7:01 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 941 affichages · Partager C'est fréquent, je connais des farangs qui vivent avec des Thai depuis des années et qui n'ont aucun échange !!! ils vivent côte à côte, lui allonge le fric (puissance !!), elle entretiend la maison, fait les courses, est toujours souriante, et trés disponible, va au marché en scoot, etc..... l'échange qu'ils ont au lit, n'a même pas besoin de conversation. Et ainsi va la vie. Perso, pour moi c'est incompréhensible, une vie de "couple", sans communication verbale, sais pas faire, mais bon on est en thailande !!! remarque vaut mieux ça, que certains occidentaux qui se parlent et se cognent dessus !!! | | | À: Jolathai · 22 août 2008 à 7:23 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager une vie de "couple", sans communication verbale
Ceci dit, il y a aussi parfois un problème quantitatif !
Lorsque nous nous trouvons dans un groupe (spécialement de femmes) qui commence à "communiquer" avec vivacité, j'ai tendance à m'éclipser...
Et pourtant, je ne suis pas anglo-saxon...
(les femmes bavardent pendant que les hommes boivent, c'est de nulle part çà...) | | | À: MengWan · 22 août 2008 à 7:34 · Modifié le 22 août 2008 à 8:02 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 924 affichages · Partager Tu as raison !! quand elles sont ensemble, oulala !!! J'ai assité à des repas au resto, ou chez les pharangs, les filles thaïs parlent entre elles, les femmes françaises parlent entre elles, et les hommes entre eux, la cacophonie !!! Mais quoiqu'il en soit on est contents. Par contre je sais ce qu'elles se disent, elles parlent de leur pharang !! par que d'eux, mais en premier lieux, d'eux, et après du reste de la vie de tous les jours, après du reste, la vie quoi !!! | | | À: Jolathai · 22 août 2008 à 7:42 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager Ouah..ca fait peur je savais pas qu'on été observé aussi minutieusement...loll oui mais là t'as pris des cours de sociologie  Analyse profonde du babillement des femmes au resto...j'en suis toute coi (te)...lolllll
Toute bonne journée | | | À: Jolathai · 22 août 2008 à 7:44 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 915 affichages · Partager Par contre je sait ce qu'elles se disent,
Je ne cherche pas trop à savoir 
En plus çà me rappelle mon enfance, lorsque nous allions avec ma mère en Pologne, les "conversations" qui duraient une journée entière et débordaient parfois même sur la nuit...
Les hommes sont moins "communiquants", c'est une caractéristique de l'espèce ! | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 7:46 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager  deconnez pas !!! en plus de leur fillé des ronds, il faudrait partager des choses avec un gonzesse decisement le mariage n'est pas pour moi  
c'est gros, c'est lourd je sais je sort   
ps: sympa ton nouvelle avatar jolathai meme au petit dej ça donnerait fain | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 7:58 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 854 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 22 août 2008 à 8:01 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager Totalement exact. | | | À: Sunpax · 22 août 2008 à 8:06 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager oui mais là t'as pris des cours de sociologie  Analyse profonde du babillement des femmes au resto...j'en suis toute coi (te)...lolllll
alors ne dis plus rien observe. belle journée à toi aussi. | | | À: Garigreo · 22 août 2008 à 8:08 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Merci !! J'ai essayé de reproduire, pas moyen, je n'ai pas la main, alors je préfère attendre d'y retourner pour me régaler. | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 8:47 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Ca évite les disputes...... | | | À: Garigreo · 22 août 2008 à 8:50 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager +1 Non seulement c'est ringard mais c'est une source de complications.  Les avantages? La fiscalité, peut-être..... 
 deconnez pas !!! en plus de leur fillé des ronds, il faudrait partager des choses avec un gonzesse decisement le mariage n'est pas pour moi   | | | À: Gui2Sarakham · 22 août 2008 à 8:56 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 801 affichages · Partager peut être simplement que c'est ce que ils cherchent, ???
en France on vois souvent des couples qui ne se parle pas............. | | | À: Thuan · 22 août 2008 à 9:01 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager Pas aujourd'hui Thuan, j'ai la migraine.... | | | À: Thuan · 22 août 2008 à 9:03 Re: Opinions sur un cas unique de mariage Thai/Farang Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Ce n'est pas un poéte qui as dit : "les grandes douleurs sont muettes" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |