
Dans quel N° de NATIONAL GEOGRAPHIC as-tu lu ces infos intox concernant les
ordures sur l'Ile de
KOH PHI PHI ? J'aimerais bien savoir ! J'ai passé 45 jours à KPP
l'Hiver dernier entre la Mi-Novembre 2005 et Janvier 2006 càd pendant toute la période
la haute-saison quand des milliers de Touristes débarquaient en masses... Toutes les
Plages du côté de TONSAI et à AO MAYA sont nettoyées quotidiennement et les ordures
étaient mises dans des sacs en plastique vert pour être évacuées sur le continent sur
des péniches de mer et incinérées ! J'ai même vu des Resorts dont le mien et des Restos
qui payaient des "éboueurs" locaux sur de petites charettes leurs ordures aux poids par
kilos afin qu'ils les ramassaient et de les disposer ailleurs ! Les sacs en plastique étaient
pesés avec une vieille balance ! C'est quand même admirable, non ? En ce qui concerne
la Plage de LAEM TONG à l'extérieur ou se trouvent les grands Resorts haut de gamme
très chers - souvent ils les traitent sur place leurs déchets ! Sur la fameuse Plage de
AO MAYA, des dizaines de grands sacs en plastique vert sont bien cachés derrière pour
attendre le ramassage une ou deux fois par semaine ! Tu pourras donc venir visiter KPP
et de nous raconter au retour ce que tu verras de ton côté ! Pour ton info, après le
grand Tsunami du 26 Décembre 2004... ils ont évacué des dizaines de milliers de tonnes
de gravats, déchets, ordures de toutes sortes sur une flotille de grosses péniches de
mer sur le continent... Maintenant, il y a toujours une grosse péniche de mer mouillée
sur la Plage AO TONSAI du côté de l'Hôpital bourrée de détritus...--