|  |  |
 | | | | Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Tintina · 1 décembre 2006 à 4:50 · 2 photos 74 messages · 23 participants · 10 789 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 4:50 Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 6 262 affichages · Partager Ouverture compte en banque a BKK vraiment FASTOCHE merci a tous les VF pour ce tuyaux SUPER 20 novembre 2006 lundi. J'ouvre un compte a la banque KASIKORNBANK tout a cote de la poste et de khao san road, afin de mettre mes euros en securite, ils me serviront pour la Birmanie en janvier, car en birmanie pas de distrib. En 1/2 heure j'ai mon livret ma carte visa internationanl avec mon code prefere mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX. maintenant je bourlingue au laos et cambodge, je suis a sihanouville, holala que cela a change, j''y etais il y a deux ans, ma guesta c''est transforme en un big hotel, dans peu de temps il y a un macdo. Sinon les cambodgiens sont toujours adorables amicalment tintina | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 4:55 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 6 257 affichages · Partager Bonjour Tintina,
Content d'avoir des nouvelles je viens de lire tes messages c'est sympa.
Je suis ravi pour toi que tu as ouvert un compte c'est ce que il y a de mieux à faire, un membre à remonter ton post en disant qu'il n'a pas pu ouvrir un compte à Bangkok plus possible soi-disant, perso je fus étonner et là tu prouves le contraire, regarde ton ancien post il est en page 2. 
Là --> voyageforum.com/...5;page=unread#unread | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 5:06 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 6 246 affichages · Partager hello barbot et ts les VF cela fait 2 semaines que je bourlingue, j''avais un peu honte de ne pas encore avoir donne des news, surtout que mes 3 posts sont tres importants ce sont des questions qui reviennent frequement. Et ben vi AUCUN BLEME pour ouvrir un compte a BKK. J''ai meme mon code secret avec ma date prefere. a bientot tintina | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 5:10 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 6 244 affichages · Partager Oui je sais que ça va vite pour ouvrir un compte c'est quand plus sécurisant hein, profite bien de tes vacances et bonne route. | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 5:47 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 6 238 affichages · Partager Je pense que je vais y aller aussi...... | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 7:00 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 6 228 affichages · Partager  Tintina, suis surpris que tu annonces que tu as une carte visa dans une banque Thaï.... et en une demi-heure.Peux tu confirmer? | | | À: Jfbmons · 1 décembre 2006 à 7:15 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 6 221 affichages · Partager  Tintina, suis surpris que tu annonces que tu as une carte visa dans une banque Thaï.... et en une demi-heure.Peux tu confirmer?
Bien sur, perso j'ai ouvert un compte et j'ai la carte visa aussi et tout c'est fait en moins de une demi heure avec mon code secret que j'ai pu choisir moi même à la Kasikornbank. | | | À: Jfbmons · 1 décembre 2006 à 7:17 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 6 221 affichages · Partager Il y a probablement confusion, les cartes de retraits aux distribueurs, ici, ont le sigle "visa" dessus, cela ne fonctionne pas comme en Belgique ou en France. C'est une carte de débit non une carte de crédit | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 7:45 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 6 213 affichages · Partager Plus précisemment une VISA Electron. En effet c'est pas une carte de crédit, juste pour les DAB, et sur internet je crois qu'elle ne marche pas non plus. Par contre ce qui m'effrai en Thailande, c'est quand tu va au Lotus ou autre il te demande pas ton code PIN lorsque tu fais un achat par carte, donc n importe qui peut aller faire ces courses a ta place ahaha | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 7:55 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 6 211 affichages · Partager Plus précisemment une VISA Electron. En effet c'est pas une carte de crédit, juste pour les DAB, et sur internet je crois qu'elle ne marche pas non plus. Par contre ce qui m'effrai en Thailande, c'est quand tu va au Lotus ou autre il te demande pas ton code PIN lorsque tu fais un achat par carte, donc n importe qui peut aller faire ces courses a ta place ahaha
effectivement, il ne faut pas faire trop joujou avec sa carte en plastique,
un petit conseille (de vieux  .) si on veut faire exploser son compte bancaire, aller dans une banque, physiquement, retirer des espèces, et payer en especes, c'est le plus sur, des preuves ? faire comme la population locale, ils sont très méfiant. et ne pas croire que ils sont arriérer dans ce domaine, simplement ils sont au courant des faiblesses du systeme, | | | À: Thuan · 1 décembre 2006 à 8:10 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 6 162 affichages · Partager c'est kler ce "conseil de vieux" je le met en pratique, et je me souvien je suis allé en Allemagneet la aussi on avait pas besoin de code Pin au supermarché, et meme avec une mastercard francaise... | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 8:28 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 6 155 affichages · Partager Efectivement le code pin n'est pas encore arrivé dans les grandes surfaces comme Lotus, Carrefour... (comme ce fut aussi le cas longtemps en Europe, ne l'oublions pas !) Mais c'est à la caissière de VERIFIER LA SIGNATURE qui doit être conforme, sur le ticket de caisse, au spécimen de signature de la carte. | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 8:31 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 6 154 affichages · Partager exact,
il vérifie chez Carrefour, l'autre jour j'ai fais le test, j'ai donner la carte de ma copine et j'ai signé pour elle, elle a bien vu que c'était pas la meme et apres ma copine a signé. Tu crois qu'on peut acheter une motorbike par carte de crédit  si oui ca deviendrai dangereux d'avoir sa carte de crédit sur soit.. | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 9:02 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 6 147 affichages · Partager Si vous ne voulez pas avoir de probleme avec votre visa electron, demandez-en une avec votre photo imprimee dessus. Ca prend un peu plus de temps pour l'obtention (1 a 2 semaines) mais ca veut la peine des fois. Il suffit d'ammener une photo lors de l'ouverture du compte. | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 9:59 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 6 134 affichages · Partager ma réponse est OUI - mais cela dépend des magasins | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 10:20 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 6 116 affichages · Partager Exact, il y a des magasins qui vérifient les signatures. Et oui, au "Big C" de Khon Kaen, ils m'ont même fait remarquer que j'avais omis de signer au dos de ma récente carte... Comme quoi, ils jettent un oeil | | | À: Jfbmons · 1 décembre 2006 à 11:00 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 6 106 affichages · Partager JE CONFIRME j''ai ma carte VISA mon livret et tt a la banque KASIKORNBANK a BKK a cote de khao san road au bout de la rue de la poste. OUVERTURE avec mon passeport et adresse de mon hotel. ET meme que tu choisis ton code secret. EN DEMI HEURE
C"est grace aux membres VF qui m"avait donne ce tuyaux
amicalement tintina | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 11:04 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 6 101 affichages · Partager Exact c'est comme ça que ça se passe, et tu as reçu une carte comme celle çi.
| | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 11:14 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 6 092 affichages · Partager je ne l""äi pas sur moi, elle est a BKK jÿ serais fin de la semaine prochaine, mais j""ai l""impression qu""il y avait le logo VISA, sinon elle a l""air identique. promis je reponds ds une bonne semaine pour le moment je suis a la plage de Sihanoukvillea bientot tintina | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 11:27 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 6 083 affichages · Partager ou alors comme celle la
Je suis plus chanceux, j'ai eu la carte de la Bangkok Bank en célébration de Sa Majesté le Roi, (merci a ma copine qui m'a paumé ma carte...) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 319 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |