|  |  |
 | | | | Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Tintina · 1 décembre 2006 à 4:50 · 2 photos 74 messages · 23 participants · 10 789 affichages | | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 11:37 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 3 976 affichages · Partager Et bien c'est ce qui a déjà été dit Ce n'est PAS une carte DE CREDIT mais bien une carte DE DEBIT VISA ELECTRON qui permet de payer dans certains commerces et de retirer de l'argent Il n'est pas possible de l'utiliser sur internet, par exemple, pour payer un billet d'avion.
Mais l'important c'est de pouvoir poser des sous en sécurité et d'avoir des facilités de retrait | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 11:58 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 3 965 affichages · Partager Exact, exact...
je rejoins Alainbo, Yoyak51 et tous ceux qu ont une carte de retrait délivrée par une banque thai lors de l'ouverture d'un compte en banque.Sur la mienne il y a le logo Mastercard mais ce n'est pas une "vraie" mastercard comme en France; je ne peux pas m'en servir en France ni chez un commerçant ni dans un distributeur d'argent. J'ai une carte de retrait avec une bande magnétique au dos mais pas de puce sur le dessus comme les notres.
Je m'en suis servi une fois à la Qatar à Bangkok pour payer un changement de date; ils ont un matériel moderne, ça fonctionne comme chez nous, dis! carte dans un lecteur et code à faire. (pas le "fer à repasser");
et je confirme aussi que dans un ATM de ma propre banque on ne me demande pas mon code pour faire un retrait; je trouve ça assez "olé, olé.." par contre dans les ATM des autres banques, code obligatoire.
Ce qui est bien: à chaque opération, la balance du compte est donnée sur le ticket fourni par l'ATM | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 12:07 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 3 963 affichages · Partager bonjour Tintina, et c'est quoi ton code secret?  je pensais que tu etait partie a la recheche de la personne dont on a plus de nouvelles, me voilà rassuré
a bientot
hello barbot et ts les VF J''ai meme mon code secret. a bientot tintina | | | À: Tintina · 1 décembre 2006 à 12:20 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 3 958 affichages · Partager Y a t'il moyen de faire cette carte de débit directement à l'aèroport de Bangkok, j'ai plusieurs heures d'attente, pour ma correspondance? | | | À: Hoangnam49 · 1 décembre 2006 à 12:21 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager et je confirme aussi que dans un ATM de ma propre banque on ne me demande pas mon code pour faire un retrait; je trouve ça assez "olé, olé.."
Là c'est pas normal du tout - faut contacter la banque | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 12:30 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 672 affichages · Partager il les donne assez facilement mais ca coute plus cher si je me rapelle bien une carte de retrait dans les ATM doit couter 200 b e t une visa 1600 b / an et il te donne une limite de paiement selon tes revenus, pour les retrait dans les ATM c'est pareil mais dans les magasins il prennent en plus 2 ou 3 % de charge. dans les carrefour et tesco je ne sais pas donc c est pas vraiment interessant, si on en a une francaise ca suffit. + une carte de retrait toute simple pour le compte thai | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 12:33 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 670 affichages · Partager J'ai effectivement été étonné; ça s'est passé à l'agence de la Siam à l'aéroport; j'enfile la carte..et l'ATM me demande combien je veux! Mais peut-être était-ce dû au fait que j'avais moins de 5000 baht sur le compte?
D'ailleurs anecdote, au guichet qui est sur place, je demande à faire un retrait "manuel", puisque les ATM en général délivre minimum 5.000 baht
Le gars du guichet me fait : non, non, va à l'ATM c'est 5.000 minimum; vu mon thai balbutiant, on était dans une impasse! Je mets la carte dans la fente et ô surprise...le retrait minimum affiché était 200 baht; je n'avais jamais vu une somme aussi petite! Ne pas oublier quand même que c'est plus que le salaire journalier de millions de thai ! | | | À: Hoangnam49 · 1 décembre 2006 à 12:42 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager pour la bkk bank c'est 20000 par retrait et 40000 par jour avec une carte de retrait, pour les visa electron c'est selon l accord de ta banque mais parfois les distributeurs sont differements | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 12:59 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 656 affichages · Partager Bjr Peux t on ouvrir un compte dans une bqe Thai en euros oubien automatiquement le dépot d'euros est changé en Baths. Les Bqes comme le Credit Lyonnais ou la Bnp sont elles representées et peux t on ouvrir un compte dans leur agence à partir de la France. | | | À: Renosu · 1 décembre 2006 à 13:00 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 654 affichages · Partager Dernièrement le 18 novembre exactement j'ai retirer 10 000 bahs au distributeur sans problème, commission de retrait 20 bahts. | | | À: Hoangnam49 · 1 décembre 2006 à 13:01 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 650 affichages · Partager Cel dépend en fait des plus petites dénominations de billets chargées dans le distributeur En général maintenant c'est 500 | | | À: Ghostinet · 1 décembre 2006 à 13:05 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 646 affichages · Partager le plus efficient est de demander à une agence du CL ou de la BNP ! | | | À: Renosu · 1 décembre 2006 à 13:11 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager désolé de te contredire, je retire 25000 a chaque fois a la BKK-bank (encore aujourdui) 10000 sur les autres banques
(carte non visa, retrait seulement)
et pour le plafond journalier c"est toi qui en fixe le montant au moment ou tu remplis le formulaire de demande de carte, souvent l'employé coche lui meme ce montant, soit en cas de difficulté de traduction, ou suivant le depot originel
cordialement
pour la bkk bank c'est 20000 par retrait et 40000 par jour avec une carte de retrait, pour les visa electron c'est selon l accord de ta banque mais parfois les distributeurs sont differements | | | À: Ghostinet · 1 décembre 2006 à 13:59 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager Bjr Peux t on ouvrir un compte dans une bqe Thai en euros oubien automatiquement le dépot d'euros est changé en Baths. Les Bqes comme le Credit Lyonnais ou la Bnp sont elles representées et peux t on ouvrir un compte dans leur agence à partir de la France.
Non on peut pas ouvrir un compte à partir de la France, là-bas sur place oui. | | | À: Voyageurasie · 1 décembre 2006 à 14:11 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager vous avez tout les 2 raisons, cela dépend des banques, du type de carte (au moins 3 à ma connaissance)... | | | À: Voyageurasie · 1 décembre 2006 à 14:32 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager Retrait minimum 5000 baths ???  
Le retrait minimum c'est 200 bahts voir 500 bahts pour certaine banque. Par contre avec la bangkok nbank tu peux retirer en france dans les DAB, il faut regarder le DAB francais et voir la mention "PLUS". Si oui c'est bon, par contre les frais je sais pas | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 14:34 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager vraiment trop cher 20 bahts, avec la bangkok bank quand je retire n'importe quel montant c'est 0 baths de frais si je retirer depuis un ATM d'une banque concurrente c'est 3 bahts de frais, quelque soit le montant que je retire.
Sauf a Koh Samet les frais sont de 23 bahts du a la localisation de l'ile.
Sinon avec une Master Card Gold francaise je paie 8.45 de frais, pour un retrait de 500 euros, c'est vraiment avantageux par rapport a western union | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 14:41 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 613 affichages · Partager bonjour l'arbitre, 
1 a 1

vous avez tout les 2 raisons, cela dépend des banques, du type de carte (au moins 3 à ma connaissance)... précisé dans ma réponse : carte atm seulement, non visa, pas d'achats | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 14:42 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Ok... merci m'sieur Barbot pour le lien ! | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 14:46 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager vraiment trop cher 20 bahts, avec la bangkok bank quand je retire n'importe quel montant c'est 0 baths de frais si je retirer depuis un ATM d'une banque concurrente c'est 3 bahts de frais, quelque soit le montant que je retire.
Exact tu as raison ce n'est pas 20 bahts de frais de retrait que j'ai eu c'était pour autre chose je ne sais plus, quand je retire dans une banque concurrente il y a des frais de l'ordre de 3 bahts et pas de frais vers la même banque. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |