|  |  |
 | | | | Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Tintina · 1 décembre 2006 à 4:50 · 2 photos 74 messages · 23 participants · 10 791 affichages | | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 14:47 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager il semblerais que pour les banques, cela soit a geometrie variable perso BKK Bank: par operation :carte bualuang/premier sur la ville de l'agence emettrice : 0 sur autres villes 10 bths autres banques : 20 bths virements compte a compte : 20 bths l'operation (j'ai le livret sous les yeux)
vraiment trop cher 20 bahts, avec la bangkok bank quand je retire n'importe quel montant c'est 0 baths de frais si je retirer depuis un ATM d'une banque concurrente c'est 3 bahts de frais, quelque soit le montant que je retire.
Sauf a Koh Samet les frais sont de 23 bahts du a la localisation de l'ile.
Sinon avec une Master Card Gold francaise je paie 8.45 de frais, pour un retrait de 500 euros, c'est vraiment avantageux par rapport a western union | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 14:59 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager Ce n'est pas voyageurasie qui a écrit "retrait minimum 5000 baht, mais moi.
Il faut dire qu'après avoir introduit ma carte dans l'ATM, ce n'est pas pour retirer 500 baht, donc, je ne regarde pas sur le côté gauche de l'écran, mais plutôt en bas à droite pour savoir quel est le montant maximum que l'ATM va m'offrir  et parfois il y a des surprises car la machine est presque vide! Donc, je me trompe très certainement; je me suis rendu compte à la Siam de l'aéroport qu'on pouvait effectivement retirer des sommes bien inférieures à 5.000 baht. Dont acte.
Comme l'écrit Voyageurasie dans son dernier post, chaque banque, chaque succursale fait sa propre cuisine... Moi, les frais avec ma carte sont très souvent de 20 baht, parfois de 10 baht et très rarement de 0 baht;
par rapport à une CB française, de toutes façons, il n'y a pas photo puisque à la Poste qui est très certainement la banque française la moins chère, les frais sont de 2% de commission plus 3, 50 €, donc pour un retrait de 20.000 baht, les frais seront de 3, 50 € plus 400 baht, donc en tout environ 600 baht!
Retrait minimum 5000 baths ???  Le retrait minimum c'est 200 bahts voir 500 bahts pour certaine banque. Par contre avec la bangkok nbank tu peux retirer en france dans les DAB, il faut regarder le DAB francais et voir la mention "PLUS". Si oui c'est bon, par contre les frais je sais pas | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 15:04 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 350 affichages · Partager Salut Alainbo'... alors sans vouloir jouer les trouble-fetes j'ai bien l'impression quand meme qu'il est possible de pouvoir faire des achat sur le net avec une carte Visa Electron, notament acheter des billets d'avion... Je suis en train de chercher un billet pour la roumanie et le site - blue air - permet de regler avec une carte de retrait et visa electron, à voir aussi si c'est possible de thailande, voila sa peut servir au traveller "galerien" qui n'ont pas droit a une vraie carte visa mastercard et qui veulent acheter sur le net s'ils sont dans un autre pays a l'avance, evidement juste pr les pays de l'est apres je sais pas !! 
bye, Mano, | | | À: Mano38 · 1 décembre 2006 à 15:17 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager les situations varient de pays à pays - ici avec une visa electron il est impossible d'acheter, en ligne, des billets d'avion sur Air Asia, par exemple, il faut une carte de crédit et non de débit. C'est un peu étonnant, à la limite idiot, mais c'est comme cela | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 15:22 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager C'est tout aussi idiot que le fait qu'un Thai doit avoir 300.000 bahts sur un compte bloqué pour avoir une carte de crédit sur un compte...
La je compren pas, du moment que tu as pu de tune sur le compte, il restreinde l'utilisation et voila... | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 15:31 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager mais au vu de l'endettement général des thaïs... - mais c'est un autre sujet | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 15:36 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager oui mais c'est dommage qu'il en font une généralisation. Car pour ma femme quand elle viendra en france ca lui serai bien utile une mastercard. Reste plu qu'a lui mettre 6.000 euros pour avoir le bout de plastique 6cm sur 4cm. Apres on dit que c'est l'or la matiere la plus cher, visiblement en Thailande c'est plutot le plastique... (ironie) | | | À: Alainbo · 1 décembre 2006 à 15:38 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager euh oui... je me trompe peu-etre mais une visa electron reste une visa electron, non ? qu'importe le pays ? pr air asia, tu le dit, sa ne marche pas ok, mais admettons, je me connecte en thailande sur le site blueair (qui accepte les visas electrons) et j'achete avec ma visa electron thai' un billet, quel est le probleme ? non je dit ça car tu as l'air d'etre formel, ou alors j'ai rien compris, peu-etre (jsuis dur à comprendre !!) mais "en principe" sa devrai rouler pr "blue air", je cite blue air car je ne connais que celle là qui accepte... je ne vois pas ou pourrai etre le probleme... | | | À: Mano38 · 1 décembre 2006 à 15:45 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager il y a tout simplement à comprendre que cela dépend de pas mal de facteurs (banque - société...) que nous ne maîtrisons pas. Alors cela marche avec l'un, pas avec l'autre... moi cela ne me dérange pas. De toute façon ici en Thaïlande nous sommes habitués à vivre comme cela ! | | | À: Tintina · 2 décembre 2006 à 2:55 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 446 affichages · Partager  sawasdee de thailande
tres fier de la part des thailandaises voila les services pour les touristes avec plaisir.la vitesse, honete, mais c domage il y a pas mal des touriste qui profite notre gentillesse.bon voyage bonne visite au cambodge. pomponnete | | | À: Pomponnete · 2 décembre 2006 à 3:26 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 433 affichages · Partager sawadee krap khoun Ibo,
tu a bien resumé, (helas)
pop khan wan nung ?

sawasdee de thailande
tres fier de la part des thailandaises voila les services pour les touristes avec plaisir.la vitesse, honete, mais c domage il y a pas mal des touriste qui profite notre gentillesse pomponnete | | | À: Tintina · 2 décembre 2006 à 12:37 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Merçi tintina et tous et toutes pour les reponces a ce message, mon anglais etant loin d'etre parfait j'ai bien compris les demarches pour ouvrir un compte de retrait d'especes avec une carte electron car depuis des annees je me balade avec des bonnes sommes en especes en Thaillande avec des caches à la noix et cela me posait souvent un soucis quoi que je doit dire jamais de probleme mais dans ma tête j'etais pas trop zen car se balladais avec pas mal d'especes en poche c'est pas conseille nulle part comme je me rend regulierement en Thaillande je vais meme garder ce compte en permanence en laissant toujours eu peu d'argent dessus pour les frais de gestion annuel j'ai fait une copie de toutes les bonnes reponce et avec ces documents mon anglais appriximatif des mon arrivee j'ouvre un compte et me decharge de mes euros. bonne balade à toutes et tous. tntina bon sejour en Asie du sud Est. Daniel | | | À: Lucas90fr · 2 décembre 2006 à 15:44 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager ma copine s est pris une carte visa a debit immediat sur son compte bkk bank, il lui ont juste demander ses papier de son business et ses feuilles de paie, comme elle n en avait pas il ont un peu trainer les pieds mais comme elle avait toujours de l argent sur son compte (mais rarement 300000 B°) c a a ete ok avec une limite de 35000 B ? CE QUI A FAIT QU ELLE A PUS S ACHETER UN BILLET SUR LE SITE D EMIRATES | | | À: Renosu · 2 décembre 2006 à 16:55 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager es ce une VISA ELECTRON ? ou une visa carte de crédit comme en france | | | À: Tintina · 5 décembre 2006 à 5:55 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager j ai ouvert recement un compte a la siam commercial bank de pattaya en 10 mn.
il suffisait d avoir un certif. de residence fait par la police touristique, l adresse d un hotel avec le contrat de
loc. si tu reside quelques jours et le passeport et cela suffit.
j ai deposé 1200 euros et j ai meme eu une master card sans la demander.
j ai fait la semaine passé un virement de france sur mon compte ici sans probleme.
alors fastoche | | | À: Barbot · 7 décembre 2006 à 8:37 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager il y a le logo VISA et en dessous electron, je n'ai pas le rectangle electron, sinon c'est idem la tienne. Apparement il y a des personnes qui n'ont pas reussi a ouvrir un compte, je ne comprends pa pourquoi, moi ce fut super fastoche. amicalment tintina | | | À: Jpgm97 · 7 décembre 2006 à 8:41 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager Pour moi mon passeport et la carte de mon hotel avec l'adresse et j'ai depose 1800 euro VOILA FASTOCHE | | | À: Tintina · 7 décembre 2006 à 8:45 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager il y a le logo VISA et en dessous electron, je n'ai pas le rectangle electron, sinon c'est idem la tienne. Apparement il y a des personnes qui n'ont pas reussi a ouvrir un compte, je ne comprends pa pourquoi, moi ce fut super fastoche. amicalment tintina
Oui moi aussi je ne comprends pas, lundi dernier j'ai un copain qu'il a ouvert un compte à Bangkok je lui avait conseiller pas de problème en 20 minutes il a eu tout, son carnet bancaire, et sa carte de retrait. | | | À: Kholuc · 7 décembre 2006 à 8:50 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager hou hou les VF qui habitent en thailande, moi je ne sais pas sorry amicalment tintina | | | À: Voyageurasie · 7 décembre 2006 à 8:52 Re: Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager mon code secret c'est une date d'une nuit magique amicalment tintina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |