|  |  |
 | | | | Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Mondopthai · 20 août 2006 à 5:19 · Une photo 15 messages · 9 participants · 2 156 affichages | | | | 20 août 2006 à 5:19 Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 1 de 15 · 2 130 affichages · Partager Le nouvel aéroport ouvrira ses portes officiellement le 28 septembre prochain. Mais il se pourrait que certaines compagnies l’utilisent (à la demande du gouvernement) à partir du 15 septembre. Ça sera le cas pour la Thai Airways qui a projetté de l’utiliser pour les vols intérieurs désservant 3 villes de Thaïlande : Ubon, Phitsanulok et Chiang Mai. Attention à l’achat des billets car il faudra prévoir de changer d’aéroport pour les correspondances vers ces 3 villes entre le 15 et le 28 septembre. | | | À: Mondopthai · 20 août 2006 à 5:23 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 2 de 15 · 2 122 affichages · Partager Le nouvel aéroport ouvrira ses portes officiellement le 28 septembre prochain. Mais il se pourrait que certaines compagnies l’utilisent (à la demande du gouvernement) à partir du 15 septembre. Ça sera le cas pour la Thai Airways qui a projetté de l’utiliser pour les vols intérieurs désservant 3 villes de Thaïlande : Ubon, Phitsanulok et Chiang Mai. Attention à l’achat des billets car il faudra prévoir de changer d’aéroport pour les correspondances vers ces 3 villes entre le 15 et le 28 septembre.

a tu une idée du temps a prevoir pour le transfert entre les 2 j'ai entendu dire que l'infrastucture routiere n'avait pas suivit pour le moment ? | | | À: Akenaton06 · 20 août 2006 à 11:06 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 3 de 15 · 2 090 affichages · Partager L'infrastructure est déjà bien en place et l'autauroute relie les 2 aéroports, je suis passé tout près de l'aéroport en provenance de Don Muang trajet environ 30 minutes. | | | À: Pimilan · 20 août 2006 à 11:12 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 4 de 15 · 2 085 affichages · Partager ouf ! j'avais peur, me voilà rassurré,  cà va te faire plus court pour Pattaya, (aller sans rancune, je blague) et encore merci pour la réponse, | | | Et oui les gens qui hésitaient entre BKK et Pattaya vont commencer à se poser la question car il y aura juste une différence d'env. 45 minutes entre les 2 (1h30 pour Pattaya et 45 minutes pour BKK centre). Le compteur pour l'ouverture du nouvel aéroport à déjà commecé à tourner...
| | | À: Pimilan · 20 août 2006 à 13:11 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 6 de 15 · 2 061 affichages · Partager on va bien regretter le vieux don muang, et son charme bordélique, ça va faire comme a hong kong, | | | À: Thuan · 20 août 2006 à 13:35 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 7 de 15 · 2 048 affichages · Partager C'est vrai que Don Muang va manquer, p.ex. avec toute les constructions avoisinantes on était déjà en ville, le nouveau est en pleine campagne. | | | À: Pimilan · 20 août 2006 à 16:04 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 8 de 15 · 2 016 affichages · Partager le nouveau est en pleine campagne.
Oui, actuellement. Mais des projets sont en cours, il est même question de créer une nouvelle province autour de l'aéroport. Les spéculations immobilières vont bon train en ce moment. | | | À: Mondopthai · 20 août 2006 à 16:07 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 9 de 15 · 2 011 affichages · Partager Tiens Mondop, tu pourras peut-être répondre à une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
Pourquoi le nom du nouvel aéroport s'écrit-il Suvarnabhumi alors qu'il se prononce Suwannapoom, le nom choisi par Sa Majesté le Roi ? | | | À: Mondopthai · 20 août 2006 à 17:46 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 10 de 15 · 1 988 affichages · Partager Salut!
J'arrive le 15 septembre et repars le 16 octobre. En théorie, je devrais donc arriver à Don Muang et repartir du nouvel aéroport, c'est bien cela? Bon, je me renseignerais à l'arrivée mais si quelqu'un connaissait déjà la réponse, merci d'avance. | | | À: Mondopthai · 20 août 2006 à 18:11 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 11 de 15 · 1 928 affichages · Partager il aura t-il un métro, tram-train ou autre ??? du centre ville jusqu'au nouvel l'aeroport ? | | | Si vous me permettez je vais répondre à vous 3 en même temps. Thailsacien : Pourquoi le nom du nouvel aéroport s'écrit-il Suvarnabhumi alors qu'il se prononce Suwannapoom, le nom choisi par Sa Majesté le Roi ?C’est une complication qui se présente lorsque l’on veut retranscrire phonétiquement et éthymologiquement le Thai. Il faut essayer de prononcer en lisant le nom éthymologique en langue thai parlée (suvannaphoum). C’est comme les mots français s’écrivant avec le “ê” (forêt) et qui viennent de racine latine (forestis)
Nestor : J'arrive le 15 septembre et repars le 16 octobre. En théorie, je devrais donc arriver à Don Muang et repartir du nouvel aéroport, c'est bien cela?Exact. C’est comme ça car l’ancien aéroport sera “débranché”. En pratique il ne sera plus utilisable car les compagnies auront tout déménagé.
Chriswilliam : il aura t-il un métro, tram-train ou autre ??? du centre ville jusqu'au nouvel l'aeroport ?Oui il y aura un métro aérien qui passera en souterrain et arrivera directement dans le bâtiment. Il est en construction et sera ouvert dans 1 an et demi. Deux types de rames sont prévues : Un omnibus et un direct sans arrêt. Il y aura aussi un terminal d’enregistrement situé à Makasan (500 m de Pratunam). Ce terminal permettra au voyageur de faire l’enregistrement le matin, funir sa découverte de la ville et prendre le métro pour aller le soir à l’aéroport. A suivre... | | | À: Mondopthai · 21 août 2006 à 3:59 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 13 de 15 · 1 865 affichages · Partager C’est une complication qui se présente lorsque l’on veut retranscrire phonétiquement et éthymologiquement le Thai.
Comme tu dis, c'est une complication que je trouve totalement illogique. Parce que même en adoptant la prononciation à l'anglaise, le "i" final se prononce est n'est pas muet. Déjà qu'avec l'accent alsacien j'ai du mal à me faire comprendre, alors si en plus il y a des pièges  La solution ? L'appeler "sanam bin" 
Ce terminal permettra au voyageur de faire l’enregistrement le matin, funir sa découverte de la ville et prendre le métro pour aller le soir à l’aéroport
Bonne nouvelle ça, très pratique s'il faut libérer sa chambre d'hôtel avant 12H00 alors que le vol est à 23H50. | | | À: Mondopthai · 21 août 2006 à 9:16 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 14 de 15 · 1 849 affichages · Partager Si vous me permettez je vais répondre à vous 3 en même temps. Thailsacien : Pourquoi le nom du nouvel aéroport s'écrit-il Suvarnabhumi alors qu'il se prononce Suwannapoom, le nom choisi par Sa Majesté le Roi ?C’est une complication qui se présente lorsque l’on veut retranscrire phonétiquement et éthymologiquement le Thai. Il faut essayer de prononcer en lisant le nom éthymologique en langue thai parlée (suvannaphoum). C’est comme les mots français s’écrivant avec le “ê” (forêt) et qui viennent de racine latine (forestis)
Nestor : J'arrive le 15 septembre et repars le 16 octobre. En théorie, je devrais donc arriver à Don Muang et repartir du nouvel aéroport, c'est bien cela?Exact. C’est comme ça car l’ancien aéroport sera “débranché”. En pratique il ne sera plus utilisable car les compagnies auront tout déménagé.
Chriswilliam :il aura t-il un métro, tram-train ou autre ??? du centre ville jusqu'au nouvel l'aeroport ? Oui il y aura un métro aérien qui passera en souterrain et arrivera directement dans le bâtiment. Il est en construction et sera ouvert dans 1 an et demi. Deux types de rames sont prévues : Un omnibus et un direct sans arrêt. Il y aura aussi un terminal d’enregistrement situé à Makasan (500 m de Pratunam). Ce terminal permettra au voyageur de faire l’enregistrement le matin, funir sa découverte de la ville et prendre le métro pour aller le soir à l’aéroport. A suivre...
kop khun krap mondopthai, c'est mieux ce type de transport..en bagnole ça risque d'être dure avec les embouteillage.. | | | À: Mondopthai · 28 août 2006 à 14:05 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Bangkok Message 15 de 15 · 1 677 affichages · Partager Le code international (provisoire) du nouvel aéroport ( Suvarnabhumi) est: NBK; celui de Don Muang est BKK. Le code "NBK" sera utilisé durant une période de transition après l'ouverture officielle du 28 septembre et sera par la suite remplacé par " BKK". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |