|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Hevia · 19 décembre 2004 à 14:37 41 messages · 24 participants · 13 140 affichages | | | | 19 décembre 2004 à 14:37 Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 9 739 affichages · Partager Un voyageur m'a raconté qu'il prenait toujours ses euros avec lui et ouvrait un compte en banque dès son arrivée à Bangkok en mentionnant l'adresse de son hotel. Cela permet d'avoir un très bon taux de change car on amène des devises dans le pays. Apparemment ouvrir un compte prend 10 minutes et on reçoit tout de suite une carte de banque. Cela présente également pas mal d'avantages en terme de sécurité et de frais réduits: cela couterait 10 baths à chaque fois qu'on sort de l'argent. Quelqu'un a déjà fait ça et pourrait me renseigner? quelle banque est la mieux représentée? isa | | | À: Hevia · 19 décembre 2004 à 20:02 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 9 719 affichages · Partager c'est une bonne idée, j'espere quelqu'un pourra nous eclaircir la dessus!! | | | À: Hevia · 20 décembre 2004 à 1:27 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 9 690 affichages · Partager hello!
J'ai ouvert un compte à la banque farmer.Apres l'ouverture du compte, j'ai reçu un petit livret que tu mets a jour apres chaque depot et une carte uniquement de retrait avec un code que tu peux modifier.Tu peux voir aussi la position de compte sur internet. une piece d'identité et une adresse même d'hotel ont suffit pour l'ouverture.
Ocram | | | À: Ocram · 20 décembre 2004 à 4:16 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 9 687 affichages · Partager passeport t adresse je confirme
la plus representee est la bangkok bank je crois | | | À: Cextra · 20 décembre 2004 à 8:20 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 9 680 affichages · Partager salut,
Je confirme que c'est très simple et très rapide. l'important est de coisir une banque ayant beaucoup de succursales. Personnellement j'ai choisi la Bangkok Bank.
Si tu prévoies de te faire envoyer des virements depuis la france, il est utile de choisir une agence importante ayant l'habitude des transferts internationnaux. J'ai choisi l'agence Située dans l'emporium Tower sur Sukumvit soi 24.
Chris Cool | | | À: ChrisCool · 21 décembre 2004 à 4:25 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 9 663 affichages · Partager si c est uniquement pour des virements y a la western union ou tu peux retirer ton argent sans remplir aucun formulaire | | | À: Hevia · 21 décembre 2004 à 6:16 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 9 657 affichages · Partager Hello
Effectivement, très facile d'ouvrir un compte, a peu près 300 bath (100 bath pour l'ouverture + 200 pour une carte de retrait) a la Bangkok banque (la plus facile pour les virements de l'étranger).
Juste besoins du passeport, et d'une adresse c'elle de l'hôtel convient.
Pour les virement ne pas oublier de demander les numeros de banque a l'ouverture.
Pas de consultation par le net, il faux montrer son permis de travail.
Pour les retraits au distributeur, coût 0 si c'est la même banque 20 bath si c'est dans un distributeur d'une autre banque.
Meilleur taux de change au guichet Siam commercial Bank.
Distributeur présent partout.
By | | | À: Latanapong · 21 décembre 2004 à 8:11 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 9 655 affichages · Partager Merci à tous, c'est éclairant. Je pense opter pour cette solution. Isa | | | À: Hevia · 20 janvier 2005 à 6:39 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 9 527 affichages · Partager Ca m'intéresse également, mais je suis à Chiang Mai... et je ne suis pas certain de rester dans cette ville. La Bangkok Bank est-elle bien représentée à Chiang Mai et d'une façon générale dans toute la Thailande ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Pascal2 · 20 janvier 2005 à 11:46 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 511 affichages · Partager salut pascal 2,
Nous sommes a present a BKK et avons ouvert sans probleme un compte bancaire a la BKK bank. ca nous a coute 250 Bath et on a une carte immediatement> toutes les banques ne le font pas, certaines exigent un permis de travail. je pense que la bangkok bank est assez bien representee, y compris dans le nord mais je n en sais pas plus> salut> isa | | | À: ChrisCool · 20 janvier 2005 à 20:53 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 9 393 affichages · Partager Bonjour,
Suis intéressé, mais ne sommes-nous pas limités et tenus de déclarer les sommes apportées au-delà d'un certain montant ? Le virement est-il plus pratique ? Parfois, il faut attendre que la banque française soit ouverte pour pouvoir interroger le compte, j'ai eu le cas en juillet à Hua Hin, je voulais payer une location de voiture au Sofitel, j'ai du revenir une deuxième fois car la banque ne répondait pas (probablement à cause du décalage horaire !) la deuxième a été la bonne, mais si je dois attendre 2/3 sur 12j de voyage pour economiser 10 euros, je vois pas trop l'avantage... | | | À: Latanapong · 21 janvier 2005 à 1:14 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 9 384 affichages · Partager La carte que tu obtiens de cette manière est elle une carte de retrait au distributeur nationale ? une carte de paiement chez les commerçants (et de retrait) nationale ? une carte internationale avec un logo Visa ou MasterCard ?
Si on veut ensuite accéder à son compte depuis l'étranger, mieux vaut peut-être une banque internationale genre Citibank (bien présent à Bangkok et partout) ou HSBC (partout en Asie)....
Marseil. | | | À: Cextra · 21 janvier 2005 à 1:15 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 9 383 affichages · Partager Oui, mais Western Union, c'est cher !
Marseil. | | | À: Marseil · 21 janvier 2005 à 5:08 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 377 affichages · Partager oui mais quand t es a l autre bout du monde ca depanne plutot bien! | | | À: Cextra · 21 janvier 2005 à 9:35 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 9 363 affichages · Partager C'est bien ça: Western Union est une bonne solution de dépannage. Quand on a le temps de s'organiser, mieux vaut passer par des vraies banques.....
Marseil. | | | À: Marseil · 23 janvier 2005 à 16:42 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 9 319 affichages · Partager Salut, Je pense que tu dois etre convaicu sur le cote pratique d'ouvrir un compte d'epargne en Thailande. La carte de retrait d'argent que tu peux demander est une carte ATM (Automated Teller Machine) pour 200 a 250 Bhts soit 4-5 Euros. Il s'agit d'une carte qui te permettra de consulter le solde de ton compte, retirer de l'argent de ton compte (pas plus que ce que ton compte comporte), acheter ou payer certains services (Kit Internet, factures d'electricite, d'eau...), transferer de l'argent sur un autre compte, etc. On peut faire pas mal d'operations avec cette carte. Les Thais en ont tous une ou plusieurs et en font un usage illimite. Le plus important, c'est que pour verifier le solde ou retirer de l'argent, tu pourras le faire DEPUIS N'IMPORTE QUEL DISTRIBUTEUR DE TA BANQUE OU D'UNE AUTRE BANQUE SUR TOUT LE TERRITOIRE. En gros, avec une carte de la Bankok Bank, tu pourras prendre ton argent avec un distributeur de la Thai Farmers Bank, de la Siam commercial Bank, de la Krung thai Bank, de la Asia Bank, etc avec a chaque fois 10 Bhts de frais quel que soit la somme retiree. Mais attention, ce n'est pas une carte de credit, pas d'achat possible aupres des commercants. Tu pourras de plus changer ton Code confidentiel directement depuis un distributeur. | | | À: Termite · 1 février 2005 à 11:37 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 9 272 affichages · Partager Bonjour
je voudrais connaitre les montants maximum des retraits aux ATMs en Thaïlande. Merci d'avance | | | À: ChrisCool · 13 février 2005 à 2:31 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 9 217 affichages · Partager  hello chris
je voulais savoir comment cela se passe au niveau des transferts d' argent depuis la france, une fois que mon compte bancaire sera ouvert en thailande.
y a t il des rib en thailande comme en france et les virements sont ils payants ??
merci
olivier | | | À: Momoel · 13 février 2005 à 11:22 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 9 211 affichages · Partager [Momoel]"Bonjour
je voudrais connaitre les montants maximum des retraits aux ATMs en Thaïlande. Merci d'avance"
C'était 20000 bath/jour l'année dernière avec un carte ATM normale. | | | À: Obstacle1 · 13 février 2005 à 11:33 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 9 209 affichages · Partager "je voulais savoir comment cela se passe au niveau des transferts d' argent depuis la france, une fois que mon compte bancaire sera ouvert en thailande.
y a t il des rib en thailande comme en france et les virements sont ils payants ??"
Pour les transferts, tu demandes le code IBAN de ta banque en Thailande. Si la banque n'a pas de code IBAN, tu leur demande le code SWIFT. Ensuite, tu vas à ta banque en France et tu donnes le code et le montant à transferer. Le compte thai sera crédité 4/5 jours après.
Les transferts sont payants et la facturation n'est pas très claire!!!!! la banque francaise et la banque thaie prennent une commision de transfert + les frais de change si ton compte thai est en bath. Et les commissions dépendent du montant transferé. En gros, compte 50 Euros pour un transfert de 10000 Euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |