|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Hevia · 19 décembre 2004 à 14:37 41 messages · 24 participants · 13 159 affichages | | | | À: Hevia · 17 février 2005 à 15:26 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 6 625 affichages · Partager Bonjour Isa,
je pars pour la Thailande dans 1 semaine et demi....j'ai lu ce que tu disais a propos de l ouverture d un compte a la Bangkok bank. Mais faut-il que je prenne mon argent en liquide pour l amener a la banque ou puis-je me permettre de partir juste avec ma carte de Banque de Belgique et de transferer a partir de la.... ???
Merci pour ta réponse,
Robin | | | À: Hevia · 17 février 2005 à 16:27 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 6 618 affichages · Partager RE bonjour Isa,
je viens d aller voir votre skyblog et votre voyage a l 'air magnifique. Par rapport au compte bancaire, est-il possible de recevoir de l argent a partir d'un compte de la belqique ? Pour la pharmacie, quels sont les médicaments indispensables pour partir ? Aurais-tu d'autres conseils a donner a un jeune de 18 ans qui part dans une semaine et demi pour la thailande (avec un organisme de volontariat Greenway)... ???
Que prendre avec soi dans son sac absolument ? quels habits prendre ? Avez -vous fais d'autres vaccins contre l encéphalite japonaise ou la rage par exemple ? Avez-vous suivis un traitement contre la malaria tel que le LARIAM ? Pour le visa, avez-vous un visa touristique ?
Si tu as d 'autres conseils à me donner.... n hésite pas !
MERCI beaucoup et bonne continuation pour ce voyage....
Robin | | | À: Latanapong · 17 juillet 2006 à 21:17 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 6 063 affichages · Partager Bonjour, Le fait d'ouvrir un compte, vous le conseilleriez même à quelqu'un qui reste que 3 semaines en vacances? C'est mon cas et effectivement si c'est si simple que ça même avec une adresse d'hôtel... C'est tentant!  | | | À: Hevia · 17 juillet 2006 à 21:32 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 6 059 affichages · Partager Bonsoir, c'est bien d'ouvrir un compte bancaire là-bas si on y va souvent. Frais pour carte bancaire.... Je pars avec des devises euros que je change en une seule fois après j'ai un super taux de change.
Bon séjour | | | À: Ann141 · 17 juillet 2006 à 23:32 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager Bonjour, Le fait d'ouvrir un compte, vous le conseilleriez même à quelqu'un qui reste que 3 semaines en vacances? C'est mon cas et effectivement si c'est si simple que ça même avec une adresse d'hôtel... C'est tentant!  
Bonjour,
En novembre dernier j'ai ouvert un compte à la Kasikornbank, il suffit du passeport, une adresse ton hôtel suffit, un dépôt minimum de 1000 bahts + 350 bahts de frais d'ouverture, j'ai eu ma carte de retrait de suite (carte ATM) avec le code secret tu peux même choisir ton code si tu le désire, le tout c'est fait en 20 minutes. Et en sortant de la banque tu peux déjà retirer de l'argent avec ta carte. Il te donne un carnet bancaire avec les coordonnés + le N° de compte international. Voici le lien de cette banque : www.kasikornbank.com/...=rate_fx/rate_fx.jsp . Comme j'en avait marre de me trimbaler avec des traveller's ou liquide c'est bien plus pratique et en plus lorsque on voit que le bahts est avantageux pour nous j'envoie de l'argent sur mon compte thai. | | | À: Topin · 18 juillet 2006 à 8:01 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager un transfert international vers un compte thai c'est mini 3 jours ouvrables. le retrait max par opération à un atm c'est 20, 000 baht, mais le plafond de retrait journalier est beaucoup plus haut (200, 000 baht voire plus) il suffit de refaire un retrait (choisir un atm de sa banque pour éviter les frais). Pour les médicaments, on trouve tout dans les pharmacies des grandes villes, si on prend un traitement particulier il faut noter le nom de son médicament et le nom de la molécule car ce ne sera pas forcément fait par le même labo.
Une bonne petite trousse à pharmacie devrait comprendre des pansements classiques + pansements spéciaux ampoules, des lingettes alcolisées, un petit flacon de Betadine, un baume du tigre ou équivalent, des anti douleurs (paracétamol), un désinfectant intestinal type Ercéfuryl, le médicament anti maux d'estomac qui vous fait le plus d'effet. Contre la tourista Ercéfuryl + Smecta c'est mieux que Imodium (équivalent d'un simple bouchon dans le fion). En effet il n'est jamais bon de fermer les vannes en laissant bactéries et microbes proliférer, vaut mieux évacuer et boire beaucoup d'eau (ou electrolyte). Enfin attention aux petites plaies qui restent à l'humidité... si la plaie devient rose en forme de cercle avec le contour boursouflé qui s'étend et qui gratte, vous avez choppé un 'fungus'. Traitement avec pomade spéciale type LAMISIL. ne pas laisser sans soigner ça ne peut que s'aggraver. | | | À: DocTremblay · 18 juillet 2006 à 8:19 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous combien prends la banque en Thailande pour le tranfert...? par iban ou swiff..? Merci pour la réponse et toute bonne journée... | | | À: Hevia · 18 juillet 2006 à 9:11 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Petit detail quand meme, les banques thaie refusent de verser des interets aux etrangers...
Auparavant il y en avait, moins que pour un Thai mais il y en avait... cela aurait changer recemment.
Personnellement quand cela commence comme cela c'est non !
Et a ce que j'en sache les cartes de credits sont surtout valables en Thailande... des expats relatent en avoir fait l'experience /deconvenue a l'etranger
Karolus
karolusmag.blog.expedia.fr | | | À: Sunpax · 18 juillet 2006 à 10:13 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager Quant l'argent vient de l'étranger la banque Thaie ne prend rien, c'est la banque étrangère qui se sucre. | | | À: DocTremblay · 18 juillet 2006 à 10:24 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 268 affichages · Partager Quant l'argent vient de l'étranger la banque Thaie ne prend rien, c'est la banque étrangère qui se sucre.
Oui mais de toute manière, je considère que les taux de retrait par carte bleue sont scandaleusement élevés.
J'ai personnellement ouvert un compte à la ayuthaya bank sur samui et en 5 minutes je suis sorti avec ma carte visa électron qui me permet de payer dans les magasins thais.
Mais pour 3 semaines, ce n'est peut être pas nécessaire... | | | À: DocTremblay · 18 juillet 2006 à 10:46 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Suivant votre propre expérience...? et svp quelle banque en Thailande...?
Je suis allé sur le site de Kasikorn bank et eux prennent 5, 5% de la somme...a ce que j'ai lu ! Bon est ce exact !
En tous cas merci d'avance de vos renseignements
@+ | | | À: Sunpax · 16 février 2007 à 11:31 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Bonjour à tous, Désolé de faire resurgir ce vieu topic mais bon c'est mieux que d'en ouvrir un autre non? 
Je souhaite partir avec mon amie 1 mois en thailande et pour des raisons de sécurité on souhaiterais ouvir un compte bancaire. Ayant bien parcouru le forum je sais dèjà qu'il faut seulement : -une adresse d'hotel + passeport. Mais en regardant les post j'ai pas bien compris si on pouvez amenez nos "euros" directement au guichet (ce qui évite de faire un virement bancaire assez couteux). Et également la procédure et les frais pour fermer ce compte une fois le voyage terminer.
Merci pour vos réponses.
au revoir.
Ps: Pour les présentations, je suis étudiant sur lille et passioné par les voyages... | | | À: Lilotch · 16 février 2007 à 12:37 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu peux venir avec tes euros ou traveller's chèques et déposer sur le compte thaï, pour la fermeture de ce compte no soucis il se ferme tout seul après un long moment inactif et plus de sous dessus. | | | À: Barbot · 16 février 2007 à 13:48 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager Seule chose : suivant les banques il n'est plus aussi facile d'ouvrrir un compte en ce moment pour les touristes. Nouvelles lois parait il | | | À: Henridusud · 16 février 2007 à 13:59 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager Oui c'est ce que j'entends aussi, mais Tintina à ouvert un compte il y a peu de temps et pas plus tard que la semaine dernière un copain à ouvert lui aussi sans problème un compte. Regarde là : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ; | | | À: Cextra · 16 février 2007 à 14:44 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager attention avec western union. beaucoup de frais, et le nom sur le passeport doit être exact à la virgule près sur le transfert, de meme que toutes les infos demandées (western union est de le collimateur de bon nombres de pays car cela peut être du blanchiment...)
Choisi la Bangkok Bank ou la Kasicorn. Tu trouves des agences partout, et ensuite c'est facile de faire des transferts toute l'année, en vue de tes futures vacances | | | À: Barbot · 16 février 2007 à 15:47 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Et bien ce fût rapide  merçi pour ces précisions. Bonne journée au revoir | | | À: Sunpax · 16 février 2007 à 16:03 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager hello
l'IBAN est réservé à l'europe....
Par Swift si tu envoies des usd compte 24h ouvrables, pour des monnaies exotiques 48h minimum. Si tu envoies n importe quelle monnaie par un débit CHF, compte 24h de plus pour le change. | | | À: Vic09 · 16 février 2007 à 16:04 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager pour les frais les banques cantonales, l UBS et le CS prennent CHF 30.--
je travaille dans une banque, (pas celles-ci mdr) les frais sont moindres pour les employés. | | | À: DocTremblay · 16 février 2007 à 16:06 Re: Ouvrir un compte bancaire à Bangkok Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager c'est faux
La banque du donneur d'ordre met toujours BEN dans le champ du swift corr. au frais. Dès lors les frais sont pris par les banques réceptrices | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |