Ce que je sais pour l'ouverture d'un compte:
- Au sein d'une meme groupe, les regles pour l'ouverture d'un compte sont différente.
J'ai ouvert (il y a qq années maintenant) un compte a la kasikorn. La première agence me demandait un work permit etc... mais je ne travaillais pas, j'étais étudiant.
Je suis allé dans l'agence situé en face de l'autre coté de l'avenue, et là aucun problème.
- Ce qui était valable il y a qq années n'est plus forcement valable.
Le mieux est donc d'aller faire le tour de plusieurs agences / plusieurs banques ;-)
Nous n'avons pas bien compris comment marche les virements
C'est quoi votre incomprehension ?
Les virements marche comme en
France. Vous parlez de virements internationaux ? dans quel sens
Thailande =>
France ou le contraire ?
Ce qu'il faut voir avec la banque c'est:
- Frais de demande de virement entre compte thai?
Pour moi, les virements sont gratuits si moins de X virements par mois ou par an (je ne me souviens plus, mais je ne depasse pas). Je fais qq virements de temps en temps
Il y a des virements urgents (pour le lendemain) et la ca doit etre de l'ordre de 20/50THB (de mémoire)
- Frais de réception de virement internationaux (depuis la
france)
ils prennent une commission (pourcentage de la somme avec un plafond de 400THB). Vu que je transfère des "grosses" sommes (mini 1000€), je paye tjrs le plafond.
A noter: j'envoie des euros et c'est la banque Thai qui s'occupe de faire la conversion de change. Le taux de change appliqué par la banque est le taux : TT. Le taux est consultable en ligne sur le site de la banque et il est tjrs meilleur que le taux de change appliqué pour du change en liquide.
- Frais de virement vers l'international: jamais fait, je ne sais pas.