|  |  |
 | | | | | Le PACS avec une Thaie? KhiNorn · 26 janvier 2007 à 14:49 37 messages · 12 participants · 13 775 affichages | | | | 26 janvier 2007 à 14:49 Le PACS avec une Thaie? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 10 367 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Savez-vous si le le PACS (Pacte Civil de Solidarité) avec une Thaie est possible ? Cela permet-il d'obtenir un titre de sejour ? Cela est-il possible si elle a un simple visa touriste ou mariage ?
Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
PS: Que le moderateur de ce Forum ne m'en tienne pas rigueur, je ne sais pas poster dans la bonne rubrique  . | | | À: KhiNorn · 26 janvier 2007 à 15:22 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 10 330 affichages · Partager Le PACS ou le certificat de concubinage est admis avec un(e) etranger(e) au regard de la loi francaise.
Ces dispositions n'existant pas en Thailande, l'etranger n'aura donc aucun droit particulier pour le pays. Seul le mariage officiel est reconnu et peut donner lieu a des "facilites" pour l'obtention d'un visa lors de son sejour.
Quant a savoir, si a la suite du PACS ou du certificat de concubinage votre compagne pourra se voir delivrer un visa pour l'Europe donc la France ?
Normalement, il devrait pas avoir de problemes. Ce sera plutot a vous de vous justifier dans ce cas la... | | | À: Observateur · 26 janvier 2007 à 16:08 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 10 303 affichages · Partager Salut et Merci de ta réponse Observateur.
Le but est simplement de pouvoir vivre ensemble en France.
Tu penses à quoi lorsque tu dis " Ce sera plutot a vous de vous justifier dans ce cas la... " ?
Merci d'avance. | | | À: KhiNorn · 26 janvier 2007 à 16:11 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 10 298 affichages · Partager Seul le mariage lui permettra de rester sans probleme. Avec le PACS + Sarko, il ne faut pas y penser | | | À: Jeromebkk · 26 janvier 2007 à 16:35 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 10 276 affichages · Partager Salut JeromeBkk,
Selon toi c impossible. Es-tu certain de cette infos ? | | | À: KhiNorn · 26 janvier 2007 à 16:56 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 10 265 affichages · Partager C'est pas une "info", tout simplement une constatation; Sarko-zyva, le vizir qui veut devenir calife à la place du calife,
Moi, ce que j'en dis... Tu aimes vraiment ta compagne thai? Ne la ramène en Europe que pour de courtes vacances; si tu veux vivre avec une thai heureuse, trouve le moyen pour vivre avec elle en Thailande! | | | À: Tchaona · 26 janvier 2007 à 17:12 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 10 254 affichages · Partager si tu veux vivre avec une thai heureuse, trouve le moyen pour vivre avec elle en Thailande!
Une phrase gravée sur les tablettes... 
Mais bon, il n'est pas toujours evident pour celle ou celui qui vient d'ailleurs de pouvoir exister ou du moins subvenir a ses besoins a long terme dans un pays en dehors du sien ?
Toutefois, la France n'a pas encore changee sa loi a propos du PACS et du contrat de concubinage. Donc, il est toujours possible de le faire avec un(e) etranger(e).
En Thailande cela n'existe pas, la seule chose qui est reconnue reste le mariage officiel et qui pourra donner lieu a des "facilites" d'obtention de visa pour le conjoint ou la conjointe lors son sejour dans le pays ! | | | À: KhiNorn · 26 janvier 2007 à 17:20 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 10 247 affichages · Partager Le PACS ne permet pas a un/e etranger/e d'etre en situation reguliere en france, sinon tu penses bien qu'il n'y aurait plus d'etrangers en situation irreguliere. Ils seraient tous pacses, et Sarko pendu | | | À: Jeromebkk · 26 janvier 2007 à 18:10 · Modifié le 26 jan. 2007 à 18:45 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 10 232 affichages · Partager Le PACS ne permet pas a un/e etranger/e d'etre en situation reguliere en france, sinon tu penses bien qu'il n'y aurait plus d'etrangers en situation irreguliere. Ils seraient tous pacses, et Sarko pendu 
Mais cela n'empeche pas d'avoir un visa non pas "touriste" mais "visiteur" pour trois mois.
Parce que dans ce cas la, le conjoint ou la conjointe de nationalite francaise apportera les garanties necessaires comme quoi il ou elle peut recevoir sa moitie et en assumer la responsabilite !
Et par la suite, rien n'interdit de deposer une demande de carte de sejour a la prefecture ? | | | À: Observateur · 26 janvier 2007 à 18:58 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 10 217 affichages · Partager Elle devra justifier de 3 annees de vie commune pour une carte de sejour. Le probleme c'est qu'elle n'est pas assuree d'avoir les visas longs sejours pour rester 3 ans en continu et si a un moment donne il y a un probleme elle devra partir  . En plus pour etre pacse il va lui falloir pas mal de doc (traduction carte d'identite, certificat de coutume) qui sont a peu pres les memes que ceux pour se marier. Pour une etrangere, le PACS c'est un peu la roulette russe, alors que le mariage lui donnerai toute les garanties pour rester. | | | À: Jeromebkk · 26 janvier 2007 à 23:43 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 10 045 affichages · Partager __ "trouve le moyen pour vivre avec elle en Thailande"
__
Merci pour vos réponses,
J'aime beaucoup la Thailande mais uniquement pour les vacances. Ma douce a déjà voyagé en Europe, y a même terminé ses etudes.
Notre but final est de nous installer en... Chine 
Concernant le PACS c encore un peu flou mais il semblerait que ce ne soit pas si impossible que cela. Du moins je l'espére...
_ | | | À: KhiNorn · 27 janvier 2007 à 6:45 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 10 008 affichages · Partager Tu recherches la difficulté! 
Je ne pense pas que te pacser avec ta douce puisse t'apporter quoi que ce soit si vous allez vous installer en Chine! Le PACS est un truc typiquement français; pour la France donc  ; Pour vivre sans problème avec elle, il ne te reste que le mariage
Y z'en pensent quoi, les autres? | | | À: Tchaona · 27 janvier 2007 à 7:41 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 9 999 affichages · Partager Y z'en pensent quoi, les autres?
Ils en pensent que c'est faisable, mais que le plus court chemin entre 2 points c'est la ligne droite alors que la, c'est plutot les (grands) detours 
Avant mon mariage, je bossais a HK et envisageais de bosser 1 an a Guangzhou et d'y emmener ma future femme thai. C'etait possible mais il fallait prouver qu'on vivaient en concubinage depuis 2 (ou 3 ans je ne sais plus) et je ne pouvais pas le prouver. Pas grave puisque de toute facon je n'y suis pas alle. Donc on resume:
1)-ils se pacsent : possible avec tous les docs 2)-elle a les visas pour rester 3 ans en france : possible mais sans aucune garantie 3)-elle obtient un titre de sejour: pour ca elle devra aussi prouver la vie a 2 pendant les 3 annees precedentes. Possible mais sans aucune garantie et suivant l'humeur du prefet du coin. 4)-si elle peut prouver le point 3) en France, alors elle pourra probablement le faire en Chine.
Aucune garantie mais possible et en plus ca prendra plusieurs annees (quand on aime on ne compte pas  ) | | | À: Jeromebkk · 27 janvier 2007 à 10:07 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 9 973 affichages · Partager Salut à vous,
Si nous souhaitons la Chine, ce n'est malheureusement pas pour demain. Nous ne pouvons attendre tout ce temps séparément.
J'ai bien regarder hier et vous avez raison il n'y a aucune garantie avec le PACS. Je crois que je vais abandonner et faire comme tout le monde, c'etait trop beau pour etre vrai  .
En tout les cas pour ceux que cela interesse voici un lien qui m'a apporté pas mal d'infos: vosdroits.service-public.fr/particuliers/N144.x...
Encore merci pour vos réponses. | | | À: KhiNorn · 27 janvier 2007 à 10:31 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 9 958 affichages · Partager Bonjour
Un grand de choses exprimées dans ce post ne sont pas tout à fait exactes sans toutefois s'éloigner réellement de la réalité. Je suis pacsé avec une étrangère hors union européenne qui n'est pas une thai, (mais cela ne change rien à l'affaire). Ma compagne vient d'obtenir un titre de séjour qui doit être renouvelé chaque année avant l'obtention d'une carte de séjour de 10 ans. Se pacser en France avec une étrangère est un jeu d'enfant contrairement à ce qui est dit même avec une étrangère : les documents nécssaires sont très faciles à obtenir. Une simple formalité. A partir de ce moment là, le pacs devient un élément d'appréciation pour l'obtention d'une carte de séjour, et donc la possibilité de vivre en France et de voyager à l'étranger. Donc c'est possible, c'est parfois compliqué c'est parfois simple d'autant que les lois concernant les critères d'appréciation d'obtention d'une carte de séjour viennent de changer avec notamment la maitrise de la langue francaise, ce qui n'existait pas avant, et l'acceptation du contrat d'intrégration.... J'ai survolé volontairement le sujet (je ne voulais pas me perdre en détails), car les choses sont un peu plus compliquées. Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter en MP.
Cordialement | | | À: Maarvin · 27 janvier 2007 à 11:08 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 9 937 affichages · Partager Merci à toi Maarvin, Mon morale est en hausse  .
Je vais sûrement t'envoyer un MP pour quelques questions. @ bientôt.
_ | | | À: Tchaona · 27 janvier 2007 à 11:22 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 9 931 affichages · Partager bon post (bon cela n'intéresse que une petite minorité des membres de vf, mais c'est bien,  ,)
<< Moi, ce que j'en dis... Tu aimes vraiment ta compagne thai? Ne la ramène en Europe que pour de courtes vacances; si tu veux vivre avec une thai heureuse, trouve le moyen pour vivre avec elle en Thailande!>>
je veut bien le croire pour une majorité, mais comme il y a autant que caractere que de femmes en thailande, je dirais que il ne faut pas oublier toute cette population de thai qui ne veulent pas rentrer en Thailande (ou juste pour voir la famille) et qui sont très heureux dans les autres pays, voir la communauté Thai, en Californie, au Canada, en Australie, les raisons peuvent être multiple, meilleur pouvoir d'achat n'est pas forcement le plus important, pas mal cherchent simplement le respect, a titre d'exemple je connais une charmante thai a Paris qui préfère enseigner la que vivre de ses grasses rentes familiale a bangkok | | | À: Thuan · 27 janvier 2007 à 15:11 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 9 897 affichages · Partager __
mais comme il y a autant que caractere que de femmes en thailande, qui sont très heureux dans les autres pays, meilleur pouvoir d'achat n'est pas forcement le plus important, __
Ca fait du bien de le rappeler. Nous ne sommes pas des robots, eux non plus.
Certains préfèrent effectivement la vie en Europe. Raison souvent avancée: Plus de liberté et d'indépendance. | | | À: Maarvin · 19 février 2008 à 19:51 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager "Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter en MP. " ______
Bon bah je crois que plus d'un an après, toujours sans réponse je peux commencer à m'inquiéter !
Maarvin j'espére seulement que tu es vivant et en bonne santé.
@+ _ | | | À: KhiNorn · 20 février 2008 à 1:02 Re: Le PACS avec une Thaie? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 9 167 affichages · Partager le pacs est un dispositif prevu pour les couples francais non maries qui leur confere des droits quasi similaires aux couples maries (tu peux chercher chez ton ami google en tapant PACS, tu tomberas sur le site officiel et tous les sites des assoc)
mais en aucun cas un pacs ne permet l'immigration d'un(e) etranger(e)
pour qu'elle vienne en france, ton amie doit tout simplement suivre les procedures classiques
en dernier recours, tu l'epouses et tu suis la procedure aussi
pourquoi essayer de "gruger" via un PACS ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |