Bonjour Huglaurence.
Y a -t'il un camp d'éléphants pour faire des balades?
Oui, il y en a 2. Mais je prefere Wassana Camp: ambiance familiale, parcourt sympa en pleine jungle et escarpé.
Comment se déplacer à l'interieur du parc ?
Uniquement a pied! Mais les hébergements, restaurants et commerce sont a l'extérieur du parc. Si tu loges dans un des resorts de ce coin la, pas besoin d'un autre moyen de transport que tes pieds.
Oui. Les macaques a longue queue sont facile a voir, entre autre au temple ou ils ont l'habitude d'être nourris.
En randonnee, il arrive aussi de voir des macaques a longue queue et plus rarement des macaques a queue de cochon ou des semnopitheques obscurs.
En safari bateau sur le lac, on voit très souvent les macaques et les semnopithèques mais aussi les gibbons... Pour cela, il faut faire l'expédition de 2 jours et une nuit sur le lac.
Comment sont les bungalows proposés sur place, au niveau confort et propreté?
On trouve de tout, comme partout...

Il y a de très bons resorts a tous les prix.
Les bungalows dans les arbres, très plébiscités sont plus cher a standard egal que les bungalows "normaux" mais c'est bien normal: ils reviennent aussi beaucoup plus cher a construire!
Les bungalows flottants sur le lacs sont rustiques, la règle veut que les bungalows soient en matériaux naturels et sur l'eau alors que les sanitaires, eux, sont sur terre. Maintenant, il y a une bonne dizaines de complexes de bungalows flottants, certains sont très bien entretenus et propres, d'autres sont dans des états lamentables...
En partant den
Khao lak peut -on s-y rendre en bus ou faut-t'il prendre un taxi?
Il y a toutes les heures un bus qui y va directement, ce sont des bus qui font la liaison
Phuket/Suratthani.
Sur les guides ça a l'air super mais l'info est succinte qu'en est -t-il sur place?
Je ne suis pas objective... Moi, j'adore, évidement!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...