Chimeeer · 17 novembre 2007 à 14:59 · 32 photos 150 messages · 51 participants · 15 677 affichages | | | | À: Aykel · 16 janvier 2008 à 18:39 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 101 de 150 · Page 6 de 8 · 1 334 affichages · Partager C'est toi qui dit n'importe quoi! A 29 ans on connait quoi de la guerre du Vietnam? En 1968, moi j'habitais en Thailande 9 mois sur 12 et de plus dans le sud. J'ai vu les premiers américains arriver sur les Iles mais pas que des amerlocs, aussi des français et des anglais. !! Alors... je crois que tu dois encore apprendre des choses. Tu as raison, c'est vrai que maintenant, depuis qu'il est parti le Taksin, il n'y a plus de trafic de drogue ni des problèmes dans le sud! Avec tes idées tu as meilleur temps de rester à Bordeaux, là les flics ne sont pas corrompus et ne font que du bien; quant aux politiciens je crois que très peu de pays peuvent se vanter d'en avoir de très bons... Mais ils sont nécessaires.... sinon vas en Birmanie au lieu de Bali et l' Indonesie.... Là-bas il n'y en a pas... et je suppose que tu connais le résultat! | | | À: Chimeeer · 16 janvier 2008 à 20:59 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 102 de 150 · Page 6 de 8 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Non, heureusement il existe des endroits encore préservés du tourisme enfin, moins atteints que Krabi et Samui. Tout d'abord, il faut savoir que Krabi est trés booké par les agences de voyage du nord de l'Europe et de l'Est, on retrouve donc naturrellement beaucoup d'allemands, de Suédois, de norvégiens, des tchéques, des bulgares qui se mettent à voyager avec l'augmentation de leur pouvoir d'achat, fait désagréable, l' Asie du Sud Est accueille maintenant aussi des hordes de Russes pas toujours corrects aprés les virées dans les bars thais ou cambodgiens. A tout prendre Samui est plus calme que Krabi parce que plus grande.
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que la Thailande vit du tourisme et de l'agriculture. C'est pourquoi, on peut trouver des paysages plus authentiques en prenant par exemple l'épine dorsale du pays, à savoir le chemin de fer BKK- CHANG MAI, en faisant des arrêts dans des villes de l'intérieur Ayutayah, Sukhothai, Phisanulok, Lopburi, là vous verrez les thai dans les campagnes et moins de blancs !!!! Le mieux, s'immerger dans la plaine de l'Isan ou aller aux confins du pays à la frontière laos. | | | À: Bilou93 · 16 janvier 2008 à 21:23 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 103 de 150 · Page 6 de 8 · 1 319 affichages · Partager Après lecture : Spéciale dédicace à Skorpius ! | | | Cela dépend de quel côté on se trouve..... | | | À: Bilou93 · 17 janvier 2008 à 10:38 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 105 de 150 · Page 6 de 8 · 1 303 affichages · Partager Merci pour ta visite touristique. Bref sans généraliser, il y a des bons et des mauvais partout. Les connaissant dans leur grande nation, les russes sont particulièrement détestables et se se permettent de choses en Thailande alors que chez eux ils se tiennent à carreaux. Je crois que le problème des thailandais étant le fait qu'ils sont largement dépassés par les évenements et que la crise politique n'aide guère a trouver des solutions. Le tourisme doit absolument être canalisé et en même temps l'économie du pays ne doit pas se figer sinon il y a un risque d'un clivage encore plus grand entre les régions rurales et Krung Thep Mahanakhon. Finalement c'est le problème de chaque pays émergeant. En quelque sorte nous (les farangs) avons colonisé la Thailande et je vous assure qu'elle n'a malheureusement plus rien à voir avec celle de 1965-75 | | | À: Skorpius · 17 janvier 2008 à 16:32 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 106 de 150 · Page 6 de 8 · 1 285 affichages · Partager J'ai lu les memes articles que toi au sujet du Vietnam, et surtout assez de recul pour eviter tout type de propagande comme le faisait les medias dans ta jeunesse...Au fait, à l'age de 13 ans t'etais deja installer en Thailande? (en 68) Tu parles des GI's dans les iles, moi celle ou j'etais il y en avait tres tres peu, beaucoup moins qu'a Pattaya, c'est tes cousins Suisses installer à Phuket dpuis le debut des années 70 qui me l'ont dit  ... Tu parles des problemes dans le Sud, ta vue comment ton poulain Thaksin a essayer de les regler? En tout cas cette année, ma fiancée ainsi que toute ma belle-famille ont pu visiter les leurs sans problemes pendant le Ramadan, avec ton escroc c'etait impossible, il y avait un couvre-feu!!! Ca fait 200 ans que ça flambe dans "Le Sultanat de Pattani" et monsieur Thaksin penser regler ça en entassant des centaines d'etres humains dans des camions pour les laisser crever au soleil... D'ailleurs ça ma fait bien plaisir de voir un general musulman (c'est pas demain la veille que tu verras un muslims a ce poste en France et en Suisse ) le faire degager de cette façon, avec l'aval de son altesse royale. La drogue? Qui à dit que le traffic avait baisser? Sur quelle chiffre tu te bases? Aykel | | | À: Chimeeer · 17 janvier 2008 à 16:40 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 107 de 150 · Page 6 de 8 · 1 285 affichages · Partager ou est passee la thailande? c est la premiere fois que nous y mettons les pieds. bien sur nous sommes aussi des touristes qui viennent encore gonfler ce flot deja hallucinant.mais la bon trop c est trop. y a t il encore un endroit autentique dans le sud? je me suis laissee dire que le nord etais encore epargne. ou aller pour echapper a ca? est il trop tard pour la thailande? quel gachi... merci d avance pour vos reactions
Le pays sous cet angle est un grand parc à bestiaux.
Tout est bien agencé pour que les touristes étrangers restent cantonnés entre eux. Rupture avec la réalité, Disneyland vous reçoit à bras ouvert.
Beaucoup l'apprécient lors d'un séjour clés en main dans un hôtel confortable avec de multiples services et un personnel formé au sourire permanent.
S'échapper de ça, oui bien sûr ! | | | À: Aykel · 17 janvier 2008 à 18:24 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 108 de 150 · Page 6 de 8 · 1 272 affichages · Partager Oui Aykel, j'étais en Thailande à 13 ans et j'y ai passé 9 mois par année jusqu'en 1971, après quoi j'y suis allé plus sporadiquement, études et armée obligent! C'est vrai, les amerlocs étaient largement moins nombreux qu'a Pattaya (forcément là bas il y avait une sorte d'organisation prônée par la femme d'un général Thaï qui permettait aux GI's en permission d'y passer des moment "restaurateurs"). Effectivement, nos étions quelques suisses a Phuket, Samui puis et autres Iles, notamment dans des chaînes hotellières très en verve à l'époque telles que le Schweizerhof. Mais nous étions "sages" par rapport aux arrivées des américains tous complètement "stones", très souvent déserteurs ou blessés de guerre. Je suis trop respectueux des toutes les croyances réligieuses pour entamer un tel débat et je ne voulais pas parler des problèmes dans le sud. Sache que je ne partage pas toutes les décisions prises par Taksin. Ce que je voulais surout dire c'est que maintenant ce n'est pas mieux. Les pseudo-rebelles ne s'attaquent pas uniquement à des Bouddhistes mais aussi aux Musulmans, bref, dans les deux cas ce sont des innocents. Le général musulman n'est plus là désormais (plus à ce poste) mais il n'a rien fait de concret non plus. Il y a toujours l'état d'urgence! Je ne vois pas pourquoi tu penses cela de mon pays. Notre système de démocratie pourrait très bien permettre non seulement à un musulman mais même à un noir d'accéder à l'une des deux chambres (c'est déjà le cas). La réligion n'est pas vraiment mises en avant mais elle n'est non plus un obstacle.
Retour à la Thailande, le trafic de drogue? Je ne me base que sur ce que je pouvais en lire dans la presse locale, sur les constats personnels et sur les reportages que j'ai pu suivre... rien d'autre. Mais aussi en observant les jeunes, les gens en général.... contrairement aux dires de certains sur VF je ne reste pas plantonné en Isan.... en buvant une bibine | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 14:54 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 109 de 150 · Page 6 de 8 · 1 253 affichages · Partager Merci pour ta réponse... lors de notre prochaine visite, sur qu'on te le fera savoir.. Ariane | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 19:48 · Modifié le 19 jan. 2008 à 20:14 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 110 de 150 · Page 6 de 8 · 1 242 affichages · Partager Oui Aykel, j'étais en Thailande à 13 ans et j'y ai passé 9 mois par année jusqu'en 1971...
Petit privilegié vas     ... T'étais patron d'une start-up à l'epoque? Ca en fait du fric.... 
mais il n'a rien fait de concret non plus. Il y a toujours l'état d'urgence!
C'est lui (Le general Sonthi) qui a lever le couvre feu qui a permis aux musulmans de passer un mois de Ramadan "presque" normal...Donc, l'etat d'urgence ne vaut plus grand chose. De plus un probleme qui a plus de 2 siecles ne se reglera pas comme ça, le general en question a parler de peut-etre une generation, ce que je trouve tres logique. On efface pas tout du jours au lendemain.
Je ne vois pas pourquoi tu penses cela de mon pays. Notre système de démocratie pourrait ( ) très bien permettre non seulement à un musulman mais même à un noir d'accéder à l'une des deux chambres (c'est déjà le cas). La réligion n'est pas vraiment mises en avant mais elle n'est non plus un obstacle.
Les nominations militaires n'ont rien de democratique.... Tu sais qu'est-ce qui preocupe les hauts gradés en france, la présence de plus en plus importante de jeunes d'origines musulmanes dans l'armée française!!! J'ai fait partis en 98 du premier contingent d'engagé dans l'armée version professionelle (Apres la fin du service militaire), et la premiere question que l'on m'a poser c'est :"Si demain on se bat contre des bougn.... pardon, des maghrebins, tu changes de camps?"...    Vu le nombre de personnes en Suisse d'accord avec Christoph Blocher, c'est pas demain non plus que vous aurez un "Colin Powell" ou un "Sonthi Boonyaratglin" en Suisse Aykel | | | À: Chimeeer · 19 janvier 2008 à 20:17 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 111 de 150 · Page 6 de 8 · 1 252 affichages · Partager Mais il y a un truc qui m'échappe avec le titre Thaïlande: parc à touristes... alors qu'en France on reçoit près de 70 000 000 (70 millions) de touristes par an et en Thaïlande ils en reçoivent combien ?? même pas plus de 25% que la France et la superficie de ces deux pays quasi pareil à peu de chose ?? et ne parlons pas de l' Espagne sur les côtes ect... à revoir la copie ou à réfléchir qui a raison ou pas. Par rapport aux chiffres il est où le parc à touristes. | | | À: Barbot · 19 janvier 2008 à 20:43 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 112 de 150 · Page 6 de 8 · 1 242 affichages · Partager | | | À: Aykel · 20 janvier 2008 à 7:01 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 113 de 150 · Page 6 de 8 · 1 213 affichages · Partager Vu le nombre de personnes en Suisse d'accord avec Christoph Blocher, c'est pas demain non plus que vous aurez un "Colin Powell" ou un "Sonthi Boonyaratglin" en Suisse
Et c'est une chance!  Ce n'est effectivement pas une question d'institution mais bien de mentalité des citoyens. Or cette mentalité est le fruit de l'observation de ce qu'il se passe dans le monde. | | | À: Barbot · 20 janvier 2008 à 11:54 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 114 de 150 · Page 6 de 8 · 1 200 affichages · Partager La grande différence c'est qu'en France ce sont des touristes de passages en majorité et les voisins allemands, espagnol et italien sont certainement les personnes qui visitent le plus le pays et les voisins de la Thailande, la birmanie, le Laos et le cambodge sont très pauvres, le seul pays moins pauvre la Malaysie est celui qui a le plus de touristes en Thailande, plus d'un million par année et la Thailande espère 20 millions de toursites pour 2010, et elle en a environ 15 actuellement, de toute façon Tous les pays du monde sont loin derrière les USA en matière de tourisme, vu que leur tourisme interne est énorme. Mais les pays loin de l'Europe font encore rêver et certains sont surpris qu'il y ait des touristes, depuis la fin des années 70 que je voyage j'ai toujours vu des touristes partout et chaque année il y en aura plus partout, les gens qui ne veulent pas voir de touristes c'est comme ceux qui préfèrent encore écouter des 78 tours, des hasbeens... | | | À: Aykel · 21 janvier 2008 à 11:25 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 115 de 150 · Page 6 de 8 · 1 184 affichages · Partager Ce n'est que ton opinion aykel, régulariser le nombre d'étrangers pour permettre à ce qui sont déjà là d'avoir un emploi et des conditions décentes de vie ou expulser les étrangers criminels, peu importe leur confession, cela ne permet pas de faire passer mon pays comme une nation xenophobe. M. Blocher n'est plus dans le gouvernement pour une seule et bonne raison. Il n'est pas possible de baser une politique d'un pays que sur des méthodes populistes. Ne cherches pas trop loin... au Conseil national nous avons déjà un élu un noir; alors pour un pays qui n'a pas une historique de colonisateur je trouve déjà que c'est un premier pas. Au fond t'oublies que dans mon pays il y a un grand nombre de musulmans avec la nationalité suisse. Je ne rentre pas dans ce jeu... tu ne me fera pas passer pour un raciste... surtout avec une fille aux yeux bridés. Les journalistes montent en épingle ce genre de choses.. tu le sais bien. Regardes notre équipe nationale de football... elle s'approche à grand pas de la votre.... et avons déjà 4 noirs dans le cadre.. sans compter les origines turques, italiennes, slaves et j'en passe.
Quant à ma présence en Thailande à 13 ans.... pose la question à mon paternel... employé à l'époque d'une chaîne hôtelière suisse. | | | À: Chimeeer · 30 août 2009 à 1:41 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 116 de 150 · Page 6 de 8 · 1 073 affichages · Partager Bon dans le sud et à 30 kilometres environ au sud de Hua Hin tu as les plages de Pranburi.... les thais y viennent le week end et c'est donc assez roots
Plus bas vers Ban sapan noi, tu peux aller à Bang Burt, superbe plage ave autour des paysages somptueux et pas un Farang.... c'est vraiment très sympa et outre que t'as des kilometres de plage pour toi il y a quelques petits restos assez sympa avec du bon poisson. dEUX OU TROIS BOUTIQUES QUI VENDENT DE TOUT; et des hotels pas trop chers Dans LA MESURE OU ILS SONT SUR LA MER
Michel | | | À: Chimeeer · 30 août 2009 à 2:56 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 117 de 150 · Page 6 de 8 · 1 069 affichages · Partager En Thailande, il faut faire un tour au nord à Chiang Mai.
Ce ne sont pas les mêmes touristes que ceux du sud :)
Mais c'est sur que pour l'authenticité.. il faut se diriger vers le Cambodge! | | | À: Chimeeer · 31 août 2009 à 6:47 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 118 de 150 · Page 6 de 8 · 1 032 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitte la Thailande. Trop americanisee pour moi (surtout apres 35 ans de vie a New York!!!). C'est normal: 15 millions de touristes etrangers par an, faut bien les parquer quelque part, et la protection de l'environnement, en Thailande...  Le fric est roi.
Si vs voulez de l'authentique et pas la foule, le tout dans des paysages sublimes, allez en Birmanie, au Laos, ou au Vietnam, pays relativement neufs au tourisme (au Vietnam, 4.5 millions de toruisme, et des regions immenses pratiquement sans aucun). N'hesitez pas a me contacter pour ce dernier pays, ou j'ai demmenage tant il est sublime | | | À: Larsay · 31 août 2009 à 7:06 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 119 de 150 · Page 6 de 8 · 1 028 affichages · Partager Si vs voulez de l'authentique et pas la foule, le tout dans des paysages sublimes, allez en Birmanie, au Laos,...
Et la Corée du Nord ?
Pas la foule, totalement "authentique"  ...
Pour la Birmanie, on peut visiter les camps de travaux forcés ?
| | | À: MengWan · 31 août 2009 à 7:14 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 120 de 150 · Page 6 de 8 · 1 023 affichages · Partager Toujours aussi remarquable par ses reparties intelligentes et informatives. Je suppose que le Vietnam et la Birmanie sont des m.. comparees a votre Thailande adoree ? Vous devriez voyager un peu ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |